Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un conte de fées...

Aller en bas 
+3
laetilou
Audrey
kristina
7 participants
AuteurMessage
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Auvergne

Un conte de fées... Empty
MessageSujet: Un conte de fées...   Un conte de fées... EmptyMar 23 Mai - 12:28

Vous aimez les contes de fées ? Quand j'étais gosse, je les affectionnais et puis avec le temps, je n'y ai plus cru... Jusqu'à il y a quelques jours.

Une histoire, belle comme un conte, avec des anges, tous roux. Une coïncidence ? Je commence à en douter...

Il y a quelques mois, je racontais aux Chahuttes, une histoire qui m'est arrivée et allait boulverser ma vie, guidant mes interrogations et mes choix futurs.

La voici :

J'ai toujours ce souvenir ancré, un jour dans la salle d'attente, quand j'entendais le vétérinaire téléphoner à une dame pour lui annoncer que son chat était FIV+... Puis je voyais qu'il cherchait à la convaincre "il est en pleine forme, il peut vivre encore longtemps". Rien à faire, elle ne voulait plus revenir le chercher... Un chat qui lui aura donné toute sa confiance.

J'aurais toujours aussi ce pincement de ne pas avoir réagi en demandant à récupérer ce pauvre chat. Je regardais le vétérinaire avec des yeux tout ronds, mais je n'ai pas dit "laissez le moi, je vais m'en occuper".

A ce moment là, j'aurais pu l'isoler dans ma chambre, le temps de connaître son caractère.

Je l'ai laissé être euthanasié sans rien faire et ça me ronge, parfois...


A l'époque, je connaissais très peu le Sida du chat et encore moins la Leucose.
Mais j'ai vu ce chat... Il était roux, comme Soleil, comme le petit chat en avatar, tous atteints de cette même maladie.

Je suis repartie chez moi, avec cette image gravée, à jamais, dans la case "remords", de mon existence.

C'est depuis ce petit être sacrifié, que je me suis penchée sur ces maladies. Ce sentiment d'injustice, qui me consumait, cette culpabilité qui heurtait ma vie d'un océan de questions, ont fait que je me suis plongée, l'étude et la compréhension de ces fatalités.

Apprendre, en parler, a fini par créer ce Forum aujourd'hui et Soleil, autre séraphin au pelage de feu, est vivant, assurément, grâce au sacrifice de ce petit ange roux.

*******

Il y a quelques jours, au refuge, je m'entretenais avec la Présidente. Je voulais la convaincre pour que Soleil et ses futurs compagnons d'infortune, soient examinés et soignés, par ce même vétérinaire qui a endormi, à contre coeur, le petit messager rouquin.

Direction le vétérinaire, pour ma requête. Je lui explique ma position, avec une telle passion, qu'il fini par sourire, attendri.

Et je lui raconte alors, cette histoire, vécue ici, dans cette salle d'attente, deux ans auparavant.
Je lui confie ma déchirure de n'avoir rien fait, d'avoir été si ignorante.

Alors il me chuchotte "Je ne pique jamais les positifs en pleine forme".

Je ne comprenais pas, je lui ai expliqué, que j'étais là, que j'avais entendu et compris que cette femme voulait que ce soit la fin, pour ce petit chat.

Il m'a demandé de le suivre...Plus haut, dans la rue, sur une fenêtre, un bel ange roux regardait avec passion, un pigeon roucouler sur un fil.

Je l'aurais reconnu entre mille. Je pense qu'aucun mot ne saurait retranscrire ce que j'ai pu ressentir, à ce moment là.

Mes yeux me brûlaient, mon coeur s'affolait. Une énergie incroyable m'a traversée. Un miracle venait de se passer, sous mes yeux...

Je suis retournée voir le Petit Roi. J'en avais besoin... Je riais nerveusement, imaginant cette femme qui croyait son chat mort... Mais voilà, elle l'avait remis entre les mains de la providence et lui a sauvé la vie, malgré elle.

J'ai caressé, embrassé Soleil. Et je lui ai parlé de toute cette histoire. Il m'écoutait, en ronronnant, la tête posée contre mon coeur.

Je venais d'être touchée par la grâce et plus rien ne pouvait m'empêcher, dorénavant de sauver mon Petit Roi :

"Tu ne passeras pas l'hiver, dans cette petite cabane, je t'en fais la promesse."

Une petite étoile rousse nous avait guidé Soleil et moi, l'un vers l'autre.

Elle ne devait plus cesser de briller pour nous... Le lendemain, Lilianne et sa fille m'écrivaient leur coup d'amour, pour le Petit Roi...
Revenir en haut Aller en bas
http://assistance-feline.bb-fr.com/
Invité
Invité




Un conte de fées... Empty
MessageSujet: Re: Un conte de fées...   Un conte de fées... EmptyMar 23 Mai - 12:56

Très touchant, je n'ai pas de mots, si ce n'est que c'est une histoire très belle, un vrai conte de fée effectivement, qui devrait arriver plus souvent..c'est fou quand même d'avoir revu ce chat que tu croyais mort depuis, quel hasard (enfin pour moi plutôt un signe de la vie), c'est incroyable et magnifique, je ne peux pas dire autrement !
Pour Soleil, il va être adopté donc...peut être indiqué sur un autre post, j'ai pris un peu de retard...si le cas, c'est merveilleux, c'est vraiment extra ce que tu fait pour ce chat (et les futurs) !!!

Une grosse papouille à Soleil de ma part Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Auvergne

Un conte de fées... Empty
MessageSujet: Re: Un conte de fées...   Un conte de fées... EmptyMar 23 Mai - 13:06

Pour Soleil, nous ne sommes sûrs de rien, mais il y a de belles ouvertures pour son futurs.

Et oui cette histoire est incroyable. Si je n'avais pas cru ce petit chat mort, Soleil ne serait pas vivant aujourd'hui. Si je n'avais pas rencontré Soleil, j'aurais toujours vécu, avec ce mal au ventre, quand je pensais à cet autre petit chat.

Parfois, la vie est belle...
Revenir en haut Aller en bas
http://assistance-feline.bb-fr.com/
Invité
Invité




Un conte de fées... Empty
MessageSujet: Re: Un conte de fées...   Un conte de fées... EmptyMar 23 Mai - 13:29

Une belle histoire qui redonne du gout à la vie. Qui redonne envie de croire qu'il n'y a pas que des méchants sur cette terre. J'en ai des frissons !!!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Un conte de fées... Empty
MessageSujet: Re: Un conte de fées...   Un conte de fées... EmptyMar 23 Mai - 13:36

en parcourant les 1eres phrases j'attendais exactement le denouement que tu ns a donnés et j'ai pleuré.. un collègue de travail m'a même vu les yeux rouges....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
laetilou
Adoptant
Adoptant
laetilou


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Localisation : Versailles (78)

Un conte de fées... Empty
MessageSujet: Re: Un conte de fées...   Un conte de fées... EmptyMar 23 Mai - 13:46

C'est vraiment super, contrairement à Audrey je ne m'attendais pas à une fin aussi belle.
Tu as vraiment un véto super qui aime ce qu'il fait, c'est vraiment beau.
Quelle chance pour Soleil et les autres positifs que tu aies été si touchée par l'histoire de ce chat.
Si t'as d'autres contes comme çà, n'hésite pas à nous les envoyer, elles font chaud au coeur avant de s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Un conte de fées... Empty
MessageSujet: Re: Un conte de fées...   Un conte de fées... EmptyMar 23 Mai - 14:24

Très belle histoire, très bien écrite...
Je suis toute émue! I love you

Plein de courage pour tout ce que tu fais Kristina...
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Un conte de fées... Empty
MessageSujet: Re: Un conte de fées...   Un conte de fées... EmptyMar 23 Mai - 14:30

Oui, tu as le don pour faire des récits poignants... On a envie de faire une grosse bise à ce vétérinaire sans rire!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Gally
Visiteur
Visiteur
Gally


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : Saint Germain en Laye

Un conte de fées... Empty
MessageSujet: Re: Un conte de fées...   Un conte de fées... EmptyMar 23 Mai - 15:03

Cette histoire est vraiment magnifique et très émouvante. Il est vraiment génial ce véto. En tout cas je souhaite plein de bonheur à Soleil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*1111* Pascal
>>>> C'est lui <<<<<
>>>> C'est lui
*1111* Pascal


Masculin
Nombre de messages : 1196
Localisation : Sur la planète

Un conte de fées... Empty
MessageSujet: Re: Un conte de fées...   Un conte de fées... EmptyMar 23 Mai - 21:50

kristina a écrit:

Vous aimez les contes de fées...
Une histoire, belle comme un conte, avec des anges...
Une coïncidence ? Je commence à en douter...

Il y a quelques mois, je racontais aux Chahuttes, une histoire qui m'est arrivée et allait boulverser ma vie, guidant mes interrogations et mes choix futurs.

Rolling Eyes J'ai pas trouvé mon nom une seule fois dans ton histoire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Auvergne

Un conte de fées... Empty
MessageSujet: Re: Un conte de fées...   Un conte de fées... EmptySam 27 Mai - 23:00

1111 a écrit:
J'ai pas trouvé mon nom une seule fois dans ton histoire... Rolling Eyes [/center]

Rassure moi... tu n'es pas un ange ?

Gally a écrit:
Cette histoire est vraiment magnifique et très émouvante. Il est vraiment génial ce véto. En tout cas je souhaite plein de bonheur à Soleil Very Happy

Moi aussi je lui en souhaite plein... Plus je le connais, plus je sais qu'il le mérite. Ce petit chat sans amour sait donner sans avoir jamais reçu.

Pascale a écrit:
Oui, tu as le don pour faire des récits poignants... On a envie de faire une grosse bise à ce vétérinaire sans rire!!!!! cheers

Non mais tu as raison ! Moi aussi j'ai eu envie de lui sauter au cou... Et puis je me suis ravisée. Et si jamais sa femme était pour l'euthanasie des protectrices trop spontanées ? Shocked

MrGeorge a écrit:
Très belle histoire, très bien écrite...
Je suis toute émue! I love you

Plein de courage pour tout ce que tu fais Kristina...

Merci... il en faut, mais leurs regards savent nous donner l'énergie nécessaire pour le trouver.

laetilou a écrit:
C'est vraiment super, contrairement à Audrey je ne m'attendais pas à une fin aussi belle.
Tu as vraiment un véto super qui aime ce qu'il fait, c'est vraiment beau.
Quelle chance pour Soleil et les autres positifs que tu aies été si touchée par l'histoire de ce chat.
Si t'as d'autres contes comme çà, n'hésite pas à nous les envoyer, elles font chaud au coeur avant de s'endormir.

Un vétérinaire qui ne joue pas de l'euthanasie et ne vit pas en communiquant une psychose... c'est un bijou !

J'ai pas dit que je voulais le porter autour du cou, hein !

Mais j'ai demandé à ce que ce soit lui qui s'occupe des petits positifs, au refuge.

Audrey a écrit:
en parcourant les 1eres phrases j'attendais exactement le denouement que tu ns a donnés et j'ai pleuré.. un collègue de travail m'a même vu les yeux rouges....

C'est une étrange impression que de se sentir responsable d'une mort et de savoir, plusieurs années après, qu'elle n'a jamais eu lieu.

C'est comme une seconde chance ou alors une lumière pour que le combat ne se fasse plus avec la colère du passé.

Chrys a écrit:
Une belle histoire qui redonne du gout à la vie. Qui redonne envie de croire qu'il n'y a pas que des méchants sur cette terre. J'en ai des frissons !!!

C'est drôle, parce que quand on le voit, on a l'impression qu'il s'en fout de tout... Et ce n'est qu'une armure qui cache un grand sentimental.


Dernière édition par le Sam 27 Mai - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://assistance-feline.bb-fr.com/
*1111* Pascal
>>>> C'est lui <<<<<
>>>> C'est lui
*1111* Pascal


Masculin
Nombre de messages : 1196
Localisation : Sur la planète

Un conte de fées... Empty
MessageSujet: Re: Un conte de fées...   Un conte de fées... EmptySam 27 Mai - 23:06

kristina a écrit:
1111 a écrit:
J'ai pas trouvé mon nom une seule fois dans ton histoire... Rolling Eyes [/center]

Rassures moi... tu n'es pas un ange ?


Je vais aller vérifier ton boulot...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Auvergne

Un conte de fées... Empty
MessageSujet: Re: Un conte de fées...   Un conte de fées... EmptySam 27 Mai - 23:11

mdr !

C'est pas déjà fait ??? Ben dis donc, j'aurais eu le temps de me prélasser avant de me faire attraper !

Tu parles d'un boulot, toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://assistance-feline.bb-fr.com/
*1111* Pascal
>>>> C'est lui <<<<<
>>>> C'est lui
*1111* Pascal


Masculin
Nombre de messages : 1196
Localisation : Sur la planète

Un conte de fées... Empty
MessageSujet: Re: Un conte de fées...   Un conte de fées... EmptySam 27 Mai - 23:27

kristina a écrit:
mdr !

C'est pas déjà fait ??? Ben dis donc, j'aurais eu le temps de me prélasser avant de me faire attraper !

Tu parles d'un boulot, toi...
C'est pas trop mal... Mais j'ai pas encore tout vu...
J'ai été très occupé ces derniers jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Auvergne

Un conte de fées... Empty
MessageSujet: Re: Un conte de fées...   Un conte de fées... EmptyDim 28 Mai - 0:50

Moi aussi... mais c'est ça les pros. Toujours là quand il faut et ailleurs en même temps. Tout en rentrant tôt à la maison, le soir.

Quelle classe, quand même... Un conte de fées... 162ey
Revenir en haut Aller en bas
http://assistance-feline.bb-fr.com/
Contenu sponsorisé





Un conte de fées... Empty
MessageSujet: Re: Un conte de fées...   Un conte de fées... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un conte de fées...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée sortie ! Cendrillon, conte de fée lyrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: