Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
 

 bonsoir!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MarieB
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Flers sur Noye

bonsoir! Empty
MessageSujet: bonsoir!   bonsoir! EmptyDim 18 Juil - 0:56

Bon je vais essayer de me présenter rapidement.
Je m'appelle Marie, j'aurais 21 ans dans 5 jours, j'habite dans un village situé à environ 15 mn d'Amiens et je vais entrer en master l'an prochain.
Je possède (enfin ma famille et moi) 3 chattes qui se nomment respectivement Cannelle, Muscade et Myrtille. Même si cela va de soit, j'adore les chats et je ne pourrais pas vivre sans. Ces grosses ( nous les appelons comme ça surtout Cannelle dont le ventre pend et se ballote quand elle marche) étaient auparavant accompagnées de Tom, dont la mort remontera bientôt à deux ans (le sida des chats qui l'a emporté très rapidement) à la fin du mois d'août 2008. Enfin je ne dresserais pas la liste de toutes ces petites bêtes (elles sont plutôt considérées comme des membres à part entière de notre famille, ayant chacune son propre caractère bien défini) avec lesquelles j'ai vécue.
La raison pour laquelle j'ai adhéré à ce forum est que je souhaiterai être bénévole pour votre association. Néanmoins, il m'est impossible d'accueillir de nouveaux chats chez moi même si l'envie ne me manque pas. En effet, les grosses pourraient être contaminées par le virus du sida et je refuse de le transmettre à un nouveau venu (le virus se transmet très facilement, une gamelle partagée d'autant que même si on leur met quatre bols différents, elles iront toutes piocher dans le même). Etant donné qu'elles ont vécu plus de 7 ans avec Tom dont on a détecté la maladie que très tardivement, elles pourraient être malade. La seconde raison est que Muscade ne supporterait pas un nouveau venu même pour quelques temps. En effet, c'est une chatte très très très affectueuse mais aussi très possessive (elle a déjà énormément de mal à supporter Myrtille). Par gentils membreséquent, les petits incidents urinaires sont fréquents et se multiplient dès que Mimi se trouve dans les parages. toutes les pièces de notre maison tout comme les lits..... ont déjà été arrosés de multiples fois. Je vous laisse imaginer sa réaction si un nouveau minou pointait le bout de son museau....
Je voulais donc savoir si vous aviez d'autres tâches à me confier comme nourrir les animaux, s'en occuper. Si vous aviez besoin de personnel dans votre refuge! même quelques heures par ci par là.
Merci de votre réponse et bon week end!
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir!   bonsoir! EmptyDim 18 Juil - 5:01

bonjour, tout d'abord merci pour votre proposition.
nous n'avons pas de refuge pour l'asso nous ne fonctionnont qu'avec des familles d'accueil.
les diverses activités possibles dans l'asso sont etre famille d'accueil, prendre des chats en convalescence (c'est ce qu'il nous faut le plus en ce moment) c'est a dire des chats sauvages qui viennent d'etre steriliser et les garder quelques jour dans une grande cage dans une piece isolé...

il y a également le trappage: généralement le soir vers 18/19H pendant 1H30/2h
enfin vous pouvez aider plus ponctuellement sur des opération caddie ou autre!

pour ce qui est du sida du chat , je ne crois pas dire de betise en disant qu'il ne se transmet pas par les gamelle mais bien comme le sida chez l'humain d'ou son nom.

bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
christèle
Fami / Adpt
Fami / Adpt
christèle


Féminin
Nombre de messages : 3295
Age : 49
Localisation : quesnoy sur airaines

bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir!   bonsoir! EmptyDim 18 Juil - 10:33

Bonjour et bienvenue,
Un grand merci pour votre proposition d'aide bonsoir! Icon_biggrin .
Amelie a raison pour le sida la transmission est la même que pour chez les hommes, et évidemment s'il y a bagarres avec saignement.
Il faut aussi que les caisses de toilettes soient très propres.
J'ai malheureusement un petit chat qui est atteind, il n'a que deux ans, il n'est jamais sorti, ne s'est jamais battu... bref, il a eu cette cochonnerie à la naissance, et aucuns des autres chats n'a le fiv, nous sommes 5 chats plus l'accueil bonsoir! Icon_smile .
Ne vous inquiétez pas pour vos autres minettes, elles sont peut-être saines elles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
malicia
Adoptant
Adoptant
malicia


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 46
Localisation : PONT DE METZ

bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir!   bonsoir! EmptyDim 8 Aoû - 11:57

Bienvenue à vous sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir!   bonsoir! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonsoir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonsoir
» bonsoir
» Bonsoir !
» bonsoir
» bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Présentation et Trombinoscope.-
Sauter vers: