Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 mycoses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
véronique martinez
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr



Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 58
Localisation : ham

mycoses Empty
MessageSujet: mycoses   mycoses EmptyMar 13 Juil - 17:08

Je sais le titre du sujet n'est pas très "ragoûtant" mais mon Cali (mon gros bébé chat de 3 ans) a attrapé une mycose! je reviens de chez le vétérinaire car je pensais dans un premier temps qu'il avait attrapé des aoûtats (comme tous les étés) mais ça ne semblait pas guérir et ça ressemblait de moins en moins à des aoûtats... et verdict: c'est une mycose. mycoses Affraid
Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà rencontré le cas? car le problème c'est qu'on ne sait pas comment il l'a attrappé? Peut-être que vos expériences persos pourraient m'éclairer...
En attendant mon pauvre bébé va devoir avaler un demi cachet par jour! heureusement c'est un amour qui prend ses cachets dans la nourriture! mycoses Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

mycoses Empty
MessageSujet: Re: mycoses   mycoses EmptyMar 13 Juil - 18:33

C'est quoi comme mycose ? Une teigne ? Si c'est ça, ce n'est pas grave... c'est juste hyper contagieux, avec les autres chats, comme avec les humains, donc il faut traiter tout le monde... et surtout nettoyer à fond l'appart... pendant la période où il est contagieux, mieux vaut l'isoler...
Comment a-t-il pu l'attraper ? Il sort ? Ben alors n'importe où, ça se chope assez facilement en fait...

Si c'est un autre type de mycose, je ne sais pas, mais j'imagine que ça ne doit pas être très différent...
Revenir en haut Aller en bas
véronique martinez
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr



Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 58
Localisation : ham

mycoses Empty
MessageSujet: Re: mycoses   mycoses EmptyMar 13 Juil - 20:11

A priori le véto n'a pas parlé de teigne ni de nettoyage à fond ou d'isolement... Dimna qui est toujours avec lui n'a rien quant à elle???
Il doit juste prendre un demi cachet pendnat un mois et je dois le ramener chez le véto lundi prochain pour qu'il remette la même lotion qu'aujourd'hui sur ses plaques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mycoses Empty
MessageSujet: Re: mycoses   mycoses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mycoses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Trucs et astuces en vrac.-
Sauter vers: