Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SOS pour 2 chattes dans le nord-mise à la lpa le 23/5

Aller en bas 
+2
Pascale
corinne
6 participants
AuteurMessage
corinne
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : Douai (59)

SOS pour 2 chattes dans le nord-mise à la lpa le 23/5 Empty
MessageSujet: SOS pour 2 chattes dans le nord-mise à la lpa le 23/5   SOS pour 2 chattes dans le nord-mise à la lpa le 23/5 EmptyDim 21 Mai - 0:39

Bonjour
mis avec accord de la personne

2 chattes (l'une tricolore, l'autre noire et blanche) âgées de 2 ans dont la maîtresse est décédée seront conduites à la LPA le mardi 24 mai et y seront sans doute euthanasiées (vu la surpopulation féline actuelle dans le refuge). Elles vivaient ensemble, pas tatouées ni vaccinées ni stérilisées.
Lieu Pont-A-Marcq (près de Lille -Orchies)

Nous recherchons de toute urgence une personne qui pourrait soit les adopter soit les prendre en famille d'accueil (mais nous agissons en tant que particuliers donc pas de moyens financiers pour subvenir à leurs frais), elles peuvent être séparées mais ont toujours vécu ensemble
je peux donner en mp le téléphone de la personne qui s'occupe de ces chats. Elle nous a laissé jusqu'au lundi soir pour trouver une solution
corinne.bridoux@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptionspadouai.over-blog.com
Invité
Invité




SOS pour 2 chattes dans le nord-mise à la lpa le 23/5 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 2 chattes dans le nord-mise à la lpa le 23/5   SOS pour 2 chattes dans le nord-mise à la lpa le 23/5 EmptyDim 21 Mai - 0:54

C'est un peu court comme délais, mais j'espère qu'une solution sera vite trouvée !!! Bon courage pour ces petites minettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
corinne
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : Douai (59)

SOS pour 2 chattes dans le nord-mise à la lpa le 23/5 Empty
MessageSujet: suite   SOS pour 2 chattes dans le nord-mise à la lpa le 23/5 EmptyDim 21 Mai - 1:06

oui j'ai eu l'appel ce soir à 22h40 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptionspadouai.over-blog.com
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

SOS pour 2 chattes dans le nord-mise à la lpa le 23/5 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 2 chattes dans le nord-mise à la lpa le 23/5   SOS pour 2 chattes dans le nord-mise à la lpa le 23/5 EmptyDim 21 Mai - 11:43

Mon dieu... Et chez nous ça bouchonne aussi Corinne... Mais une question: une fois conduite à la LPA y'aura quand même un p'tit délai supplémentaire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
corinne
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : Douai (59)

SOS pour 2 chattes dans le nord-mise à la lpa le 23/5 Empty
MessageSujet: suite   SOS pour 2 chattes dans le nord-mise à la lpa le 23/5 EmptyDim 21 Mai - 11:46

cela m'étonnerait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptionspadouai.over-blog.com
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

SOS pour 2 chattes dans le nord-mise à la lpa le 23/5 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 2 chattes dans le nord-mise à la lpa le 23/5   SOS pour 2 chattes dans le nord-mise à la lpa le 23/5 EmptyDim 21 Mai - 12:28

Tu veux dire qu'elles ne passeront pas du tout par la case refuge, ce sera direct l'eutha?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
gaelle
Visiteur
Visiteur
gaelle


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : pas de calais

SOS pour 2 chattes dans le nord-mise à la lpa le 23/5 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 2 chattes dans le nord-mise à la lpa le 23/5   SOS pour 2 chattes dans le nord-mise à la lpa le 23/5 EmptyDim 21 Mai - 13:19

la lpa c'est particulier, çà donne froid dans le dos ( j'ys suis deja allée) en pus leurs conditions d'adoptions sont particulières, ca se cantonne à la metropole lilloise soit 30/40kms autour de la lpa, ce qu iest restreint... de plus on est dans la saison des chatons, ce qui n'arrange pas du tout les choses... je crois de plus que les chattes n'ont aucune identification et ne sont pas sterilisées.. çà m'inquiète aussi pour eux...eh dire que je reste impuissante, le moment est mal choisit
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : douai (59500)

SOS pour 2 chattes dans le nord-mise à la lpa le 23/5 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 2 chattes dans le nord-mise à la lpa le 23/5   SOS pour 2 chattes dans le nord-mise à la lpa le 23/5 EmptyMar 23 Mai - 15:52

alors on a des nouvelles de ces deux chattes?
Pont à marcq,je connais,j'ai été au collège là bas...mais pour nous,c'est pas le moment point de vue financier...et puis je suis sure que miss turquoise ne sera pas trop ok. Maintenant,si c'est pour quelques jours,je peux quand même essayer de faire la transition,mais y'a pas l'air que quelqu'un se propose pour les deux.
Donc si il faut,je suis là,mais il faut savoir que ce sera sur un très court temps,je suis désolée mais je ne peux pas faire plus!
Tenez moi au courant
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

SOS pour 2 chattes dans le nord-mise à la lpa le 23/5 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 2 chattes dans le nord-mise à la lpa le 23/5   SOS pour 2 chattes dans le nord-mise à la lpa le 23/5 EmptyMar 23 Mai - 18:20

put..elles n'ont que deux ans...
bon et y'a qd même d'autres refuges là bas ..(ds le nord!!!!!)
qu'en est-il?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Invité
Invité




SOS pour 2 chattes dans le nord-mise à la lpa le 23/5 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 2 chattes dans le nord-mise à la lpa le 23/5   SOS pour 2 chattes dans le nord-mise à la lpa le 23/5 EmptyMar 23 Mai - 18:30

J'ai entendu de mauvais échos sur la LPA aussi Rolling Eyes ...notamment au niveau des euthanasies.

Notamment par la dame qui m'avait contacté par le biais de mon cat sitting, en ne sachant pas qui contacté au sujet d'un minou trouvé dans la rue, non pucé, elle l'avait temporairement mis chez elle (les wc Rolling Eyes ) parce que son mari ne voulait rien savoir...et la situation chez elle se gatait, et après plusieurs appels dont la LPA, qui lui ont dit justement qu'il ne fallait pas l'emmener car ils l'euthanasierait d'emblée, peut être une façon de la dissuader de l'amener mais j'ai eu encore d'autres échos d'une copine qui avait pris des contacts avec eux...je me suis trouvé par hasard sur la route de cette dame, par mon annonce de garde de chats, je pensais l'aider à le placer, mais finalement je n'ai pas eu le coeur à l'emmener dans une autre asso (si tant bien même on avait trouvé)

Sinon je sais qu'il y a un monsieur à Marc en Baroeul à l'école des chats qui recueille les chats chez lui (beaucoup sont dans des cages dans le jardin, car il n'a plus de place une soixantaine de chats), il n'a plus de place mais il continue à en sauver malgré tout...souvent les chats vont chez lui car la LPA leur dit clairement qu'ils seront euthanasiés. Hélàs quasi pas d'adoptions chez ce monsieur...

Sinon y'a les écoles alentours aussi (Mons..), sur chats errant.com il y a toutes les structures d'école du chat par région, peut être essayer de les contacteren explicant la situation. Peut être vous aideront-ils provisoirement, pour une situation d'urgence, notamment pour un décès des maitres...

Je viens de Lille mais j'ai déjà 4 minous dans un F2 avec un salaire pour 2, et mon compagnon ne serait pas d'accord. Malheureusement je ne viens pas de la région et donc je ne connais pas beaucoup de gens par ici. C'est frustrant...

J'espère qu'une solution sera trouvé pour ces 2 minous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pour 2 chattes dans le nord-mise à la lpa le 23/5 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 2 chattes dans le nord-mise à la lpa le 23/5   SOS pour 2 chattes dans le nord-mise à la lpa le 23/5 EmptyMar 23 Mai - 18:35

...pour le chat trouvé dans le passé et que je n'ai pas pû m'en séparer, c'était Louki biensûr. Quand je le vois à côté de moi bien dans sa peau, je pense souvent à cette histoire, c'est frustrant de ne pas pouvoir cela pour d'autres Mad
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

SOS pour 2 chattes dans le nord-mise à la lpa le 23/5 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 2 chattes dans le nord-mise à la lpa le 23/5   SOS pour 2 chattes dans le nord-mise à la lpa le 23/5 EmptyMer 2 Aoû - 23:05

Des nouvelles pour ses deux chattes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
corinne
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : Douai (59)

SOS pour 2 chattes dans le nord-mise à la lpa le 23/5 Empty
MessageSujet: suite   SOS pour 2 chattes dans le nord-mise à la lpa le 23/5 EmptyJeu 10 Aoû - 14:09

elles ont trouvé une famille adoptive en Belgique
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptionspadouai.over-blog.com
Contenu sponsorisé





SOS pour 2 chattes dans le nord-mise à la lpa le 23/5 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 2 chattes dans le nord-mise à la lpa le 23/5   SOS pour 2 chattes dans le nord-mise à la lpa le 23/5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS pour 2 chattes dans le nord-mise à la lpa le 23/5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS pour 2 chattes à donner
» 24-30 h pour sauver 14 chats dans le 62
» Besoin d'un covoiturage véto pour une minette dans la semaine
» Accueil pour 2 chatons dans un abri de jardin=> disparus malheureusement
» URGENT ! Chat coincé dans un égout, besoin d'un pied de biche pour soulever la plaque !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Hors Chathuttes, rubrique pour les autres associations, refuges, particuliers. :: => Les adoptés.-
Sauter vers: