Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Catastrophe à l'Ile de Ré suite à la tempête Xinthia

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kinou
Parrainage
Parrainage



Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 66
Localisation : VILLEPINTE

Catastrophe à l'Ile de Ré suite à la tempête Xinthia Empty
MessageSujet: Catastrophe à l'Ile de Ré suite à la tempête Xinthia   Catastrophe à l'Ile de Ré suite à la tempête Xinthia EmptyJeu 11 Mar - 17:56

Bonjour à tous et toutes
Je m'adresse à vous parce que j'ai connaissance d'une mauvaise nouvelle que je pressentais.
En effet, deux bénévoles et Famille d'Accueil, Nadine (pseudo : Bastet) et Sandrine (pseudo : Sansan) ont quitté l'Association Orfélins pour crééer une Association (en l'occurence l'ADAF) afin de venir en aide aux chats abandonnés de l'Ile de Ré.
Vous avez tous et toutes eu connaissances des dégats causés par cette tempête Xinthia dans cette région. C'est une catastrophe humaine mais aussi animalière.
Je vous laisse découvrir le message qu'elle m'adresse ci-dessous :


"ADAF Ile de Ré - Tempête Xynthia - jeudi 4 mars 2010

Il n'y a pas de répit et Michèle Coindeau (bénévole de l'ADAF) est désespérée. Les inondations s'écoulent enfin mais laissant place à l'horreur. Certes il y a eu beaucoup de morts chez les humains et c'est horrible plus ceux qui ont perdus leur maison ou leur entreprise. Nous pensons bien évidement à eux.
Mais peu pensent à la détresse animale et Michèle découvre chaque jour des petits corps sans vie, chats en grande majorité mais aussi des chiens. Mais il y a aussi tous les chats vivant qui se retrouvent sans leur maison et sans leur maitres partis précipitement sans eux. Ils errent terrorisés, affamés et beaucoup sont blessés.
Michèle est appelée partout et craque. Elle ne peut faire face seule d'autant que les autres assos de l'ile sont peu actives ou ne s'occupent que des animaux de leur petite commune.

C'est ainsi que Michèle a récupéré un chaton de 6 mois bléssé et errant. Ils avaient des maîtres qui ont quitté l'ile. Ce chaton n'est pas dans le secteur de l'ADAF mais Michèle n'a pu se résoudre à le laisser donc encore des frais en plus. Nous ne pouvons plus suivre. c'est l'horreur.

Hier et aujourd'hui nous avons lancé un SOS à 4 grandes associations/fondations de Protection Animale.


L'ADAF essaie de faire au mieux, dans l'urgence et avec très peu de moyens.
Vous pouvez nous aider en faisant un don à l'ADAF
(Tous les dons serviront soit à l'achat de nourriture, soit à des soins vétérinaires)


[url=http://www.adaf.fr]www.adaf.fr[/url]"

Je vous remercie d'avoir pris connaissance de ce S.O.S
Si vous pouvez apporter une aide quelconque à Nadine, Sandrine et Michèle ?
Merci par avance de votre soutien
Peut-être certains de vous avez vous aussi des parents touchés ?
Ma nièce est sinistrée mais son Isis va bien ! pour rien au monde elle ne l'aurait abandonné.
La solidarité ne peut que vaincre dans ces moments là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artabus.com/christina/
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

Catastrophe à l'Ile de Ré suite à la tempête Xinthia Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe à l'Ile de Ré suite à la tempête Xinthia   Catastrophe à l'Ile de Ré suite à la tempête Xinthia EmptyJeu 11 Mar - 18:49

Peut etre pouvez vous prendre contact avec ACTUANIMAUX , qui pourront peut etre donner un coup de pouce
(c'est un site ou en "cliquant" 1 à 3 fois par jours, ils parviennent à aider des animaux, que ce soit du cas par cas, ou des causes plus importantes)

www.actuanimaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
kinou
Parrainage
Parrainage



Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 66
Localisation : VILLEPINTE

Catastrophe à l'Ile de Ré suite à la tempête Xinthia Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe à l'Ile de Ré suite à la tempête Xinthia   Catastrophe à l'Ile de Ré suite à la tempête Xinthia EmptyVen 12 Mar - 21:00

Merci Aïe Catastrophe à l'Ile de Ré suite à la tempête Xinthia Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artabus.com/christina/
Nath
Adoptant
Adoptant
Nath


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : Sains en Amiénois

Catastrophe à l'Ile de Ré suite à la tempête Xinthia Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe à l'Ile de Ré suite à la tempête Xinthia   Catastrophe à l'Ile de Ré suite à la tempête Xinthia EmptySam 13 Mar - 16:56

je ne connaissais pas ce site, je viens de cliquer pour toutes les causes, allez-y, ça prends si peu de tps...
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr
laurence


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 56
Localisation : AMIENS

Catastrophe à l'Ile de Ré suite à la tempête Xinthia Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe à l'Ile de Ré suite à la tempête Xinthia   Catastrophe à l'Ile de Ré suite à la tempête Xinthia EmptyDim 14 Mar - 0:58

Aie a écrit:
Peut etre pouvez vous prendre contact avec ACTUANIMAUX , qui pourront peut etre donner un coup de pouce
(c'est un site ou en "cliquant" 1 à 3 fois par jours, ils parviennent à aider des animaux, que ce soit du cas par cas, ou des causes plus importantes)

[url=http://www.actuanimaux.com
www.actuanimaux.com[/quote[/url]]

Je connaissais pas non plus ce site... je vais dorénavant y cliquer très souvent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catastrophe à l'Ile de Ré suite à la tempête Xinthia Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe à l'Ile de Ré suite à la tempête Xinthia   Catastrophe à l'Ile de Ré suite à la tempête Xinthia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catastrophe à l'Ile de Ré suite à la tempête Xinthia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CATASTROPHE
» les 2 chatons de lucie : Staps et Tempête
» Solidarité avec Gatos Livres – le néant après la tempête… Les chats d'Helena et Ângelo ont besoin de vous !
» SOS pour 2 chattes dans le nord-mise à la lpa le 23/5
» de quel type ou croisement ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Hors Chathuttes, rubrique pour les autres associations, refuges, particuliers. :: => Pour passer vos S.O.S.-
Sauter vers: