Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 chaton abandonné (15 jours à priori...)

Aller en bas 
+6
Mathilde
kty
Ludivine
Catwolf
amelie60
Aude
10 participants
AuteurMessage
Aude
Adoptant
Adoptant
Aude


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : chantilly

chaton abandonné (15 jours à priori...) Empty
MessageSujet: chaton abandonné (15 jours à priori...)   chaton abandonné (15 jours à priori...) EmptyMer 26 Aoû - 9:44

Bonjour,



Une de mes collègues a trouvé hier soir près de chez elle un bébé chat pas sevré (elle me dit deux semaines environ, il a les yeux ouvert, mais parait encore très très jeune).

Il était abandonné dans un carton….elle l’a donc ramené chez elle

Elle a essaye de le nourrir avec du lait pour bébé chaton, qu’il n’a pas voulu.

Bon elle me dit qu’il n’est pas maigre et parait plutôt en bonne santé. Il a fait ses besoins hier soir, ce qui laisse présumé qu’on s’est quand même occupé de lui jusqu’à hier…

Petit soucis, elle part 15 jours en vac dès samedi…

Elle me demande de l’aide pour savoir si éventuellement vous auriez des solutions pour ce bébé chat.

Connaissez vous des associations dans le sud de l’Oise ou quelqu’un qui pourrait éventuellement nous aider.

Il gris avec un poil assez épais

Merci d’avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

chaton abandonné (15 jours à priori...) Empty
MessageSujet: Re: chaton abandonné (15 jours à priori...)   chaton abandonné (15 jours à priori...) EmptyMer 26 Aoû - 14:14

elle part 15 j et le reccupere après ou pas? ya l'ecole du chat a beauvais si c'est pour 15j et qu'elle le reprend doit yavoir moyen de la depanner je pense
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Adoptant
Adoptant
Aude


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : chantilly

chaton abandonné (15 jours à priori...) Empty
MessageSujet: Re: chaton abandonné (15 jours à priori...)   chaton abandonné (15 jours à priori...) EmptyMer 26 Aoû - 14:59

merci pour les informations
ma collegue l'emmene chez le vétérinaire des cette après midi, et on essair d'appeler partout
ecole des cahts de creil, vétérinaire, refuge...
on passe beaucoup de coups de fils pour trouver quelque'1 mais rien pour le moment
soucis, elle part ce soir a 17h00 et ne revient q demain soir...
j'espere q'on aura une solution d'ici 17h00...
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Adoptant
Adoptant
Aude


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : chantilly

chaton abandonné (15 jours à priori...) Empty
MessageSujet: Re: chaton abandonné (15 jours à priori...)   chaton abandonné (15 jours à priori...) EmptyMer 26 Aoû - 15:45

une solution vient d'etre trouvée
le veterinaire garde le petit chat et va s'en occuper
ma collegue est allé chez son vétérinaire et il a accepté de le garder
ouf!!!!!!!
merci a tous ceux qui m'ont repondu en MP

par contre juste un coup de g****** contre l'ecole du chat de creil qui a quasiement envoyé ballader ma collegue et montrer peu d'encouragement vis a vis de la situation...
Revenir en haut Aller en bas
Catwolf
Parrainage
Parrainage
Catwolf


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 60
Localisation : saleux

chaton abandonné (15 jours à priori...) Empty
MessageSujet: Re: chaton abandonné (15 jours à priori...)   chaton abandonné (15 jours à priori...) EmptyMer 26 Aoû - 17:38

ok - oui ouf - merci d'avoir informé de la solution -
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

chaton abandonné (15 jours à priori...) Empty
MessageSujet: Re: chaton abandonné (15 jours à priori...)   chaton abandonné (15 jours à priori...) EmptyMer 26 Aoû - 17:47

Merci de nous avoir informé de l'évolution de la situation.
Bon courage à votre collègue. Donnez-nous des nouvelles quand elle le récupérera.
Revenir en haut Aller en bas
kty
Adoptant
Adoptant
kty


Féminin
Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : vignacourt

chaton abandonné (15 jours à priori...) Empty
MessageSujet: Re: chaton abandonné (15 jours à priori...)   chaton abandonné (15 jours à priori...) EmptyMer 26 Aoû - 18:37

toutes les assos sont débordées certes mais restons au moins correctes avec les amis des animaux Twisted Evil ,courage vous n'etes que des E.T !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

chaton abandonné (15 jours à priori...) Empty
MessageSujet: Re: chaton abandonné (15 jours à priori...)   chaton abandonné (15 jours à priori...) EmptyMer 26 Aoû - 18:37

a ok ba je t'ai renvoyer un mp avant de voir la reponse ici !! cool pour ce bout de chou ! il s'en occupe combien de temps le vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Adoptant
Adoptant
Mathilde


Féminin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : Amiens

chaton abandonné (15 jours à priori...) Empty
MessageSujet: Re: chaton abandonné (15 jours à priori...)   chaton abandonné (15 jours à priori...) EmptyMer 26 Aoû - 19:06

Encore un loulou qui est bien tombé... C'est super
Merci à toutes les 2 de vous etre démenées pour lui et merci à tous ceux qui t'ont conseillé !
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Adoptant
Adoptant
Aude


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : chantilly

chaton abandonné (15 jours à priori...) Empty
MessageSujet: Re: chaton abandonné (15 jours à priori...)   chaton abandonné (15 jours à priori...) EmptyMer 26 Aoû - 19:55

alors suite des nouvelles
qui sont encore mieux que ce que l'on esperait ce matin
depuis deux personnes ce sont manifestés pour le biberonner dont une qui etait sure de le garder apres, et une autre qui pense q'elle aurait craquer et l'aurait garder apres le sevrage
donc on a appeler le vétérinaire tout de suite, et le dr qui l'avait recup est en repos aujourd'hui et demain
donc on sait juste pour le moment que le chat est chez le vétérinaire qui la recuperer, voir chez sa maman (donc normalement entre des bonnes mains)
ses collegues lui ont laissé des messages pour lui signaler que des personnes voulaient l'adopter
donc soit elle a totalement craquer et elle le garde ou alors il partira chez une des deux autres pers
nous voila rassurer (bon on le sera encore plus quand le vétérinaire aura rappeler ses collegues)
mais le principal est qu'il est maintenant au chaud
je vous tiendrai au courant de le suite...
Revenir en haut Aller en bas
kty
Adoptant
Adoptant
kty


Féminin
Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : vignacourt

chaton abandonné (15 jours à priori...) Empty
MessageSujet: Re: chaton abandonné (15 jours à priori...)   chaton abandonné (15 jours à priori...) EmptyMer 26 Aoû - 20:55

que du bonheur I love you
Revenir en haut Aller en bas
Catsetdescots
Visiteur
Visiteur
Catsetdescots


Féminin
Nombre de messages : 2752
Age : 49
Localisation : Amiens

chaton abandonné (15 jours à priori...) Empty
MessageSujet: Re: chaton abandonné (15 jours à priori...)   chaton abandonné (15 jours à priori...) EmptyJeu 27 Aoû - 10:50

oh oui c'est super !!
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Adoptant
Adoptant
Mathilde


Féminin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : Amiens

chaton abandonné (15 jours à priori...) Empty
MessageSujet: Re: chaton abandonné (15 jours à priori...)   chaton abandonné (15 jours à priori...) EmptyJeu 27 Aoû - 14:36

Trop bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Adoptant
Adoptant
Aude


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : chantilly

chaton abandonné (15 jours à priori...) Empty
MessageSujet: Re: chaton abandonné (15 jours à priori...)   chaton abandonné (15 jours à priori...) EmptyJeu 27 Aoû - 22:31

Alors je vais recuperer le petit chat demain a 16h00 chez le vétérinaire je le ramene chez moi et vers 19h00 nous l'emmenons à sa nouvelle maman d'accueil
on est en train de tout prevoir pour le ramener et je prevois ma bouillote pour lui mettre pret de lui
et on verra bien si je dois le biberonner ou pas...
ce sera une grande premiere pour moi, mais je me dis q'entre 16h00 et 19h30 il va avoir faim...
voila pour les nouvelles
j'espere q'on pourra bientot verouiller ce post
Revenir en haut Aller en bas
christèle
Fami / Adpt
Fami / Adpt
christèle


Féminin
Nombre de messages : 3295
Age : 49
Localisation : quesnoy sur airaines

chaton abandonné (15 jours à priori...) Empty
MessageSujet: Re: chaton abandonné (15 jours à priori...)   chaton abandonné (15 jours à priori...) EmptyJeu 27 Aoû - 23:37

Bonnes nouvelles! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Adoptant
Adoptant
Aude


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : chantilly

chaton abandonné (15 jours à priori...) Empty
MessageSujet: Re: chaton abandonné (15 jours à priori...)   chaton abandonné (15 jours à priori...) EmptyVen 28 Aoû - 18:27

je viens de lui donner son premier bibero
elle a tres peu bu...
apres je lui ai masser le ve ntre et la gros pipi, mairs rien d'autre...
par contre, elle n'arrete pas de pleurer, est ce normal???
des conseils???
merci
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

chaton abandonné (15 jours à priori...) Empty
MessageSujet: Re: chaton abandonné (15 jours à priori...)   chaton abandonné (15 jours à priori...) EmptyVen 28 Aoû - 19:53

A t-il un gros ventre ? Il a uriné c'est bien mais il faudrait qu'il arrive a faire autrechose.
Ma mère a réussi à faire faire le gros besoin à un bébé en lui massant très longuement le ventre, le bas du ventre et autour de l'anus.

Elle l'avait posé sur une serviette sur ses genous et massage... Je crois qu'elle le massait avec un morceau de tissu légèrement humide. En gros, quelques gouttes d'eau chaude dessus.

C'est tout ce que je peux vous dire et vous conseiller pour le moment. D'autres personnes pourront vous donner d'autres conseils.

Tenez-nous au courant
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

chaton abandonné (15 jours à priori...) Empty
MessageSujet: Re: chaton abandonné (15 jours à priori...)   chaton abandonné (15 jours à priori...) EmptyVen 28 Aoû - 20:15

ma technique pour les gros besoin sur le dos et masser avec deux doigts de chaque coté de son anus ca va bien le stimulé . faut parfois s'acharner un peu mais bon . sinon pour les bib au debut elios buvait a peine 10 ml donc voili voilou c'est pas beaucoup mais pas anormal.
perso moi le massage avec le gant de toilette ca marchait pas en fait vraiment gratouiller le bas du ventre avec l'index et le majeur ca marche vraiment bien mais attention faut etre habillé special chaton...
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Adoptant
Adoptant
Aude


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : chantilly

chaton abandonné (15 jours à priori...) Empty
MessageSujet: Re: chaton abandonné (15 jours à priori...)   chaton abandonné (15 jours à priori...) EmptySam 29 Aoû - 10:32

merci pour les conseils
bon en realité il avait donc bu un quantité suffissante
oui il avait un bon petit ventre, mais par securité, je suis allée voir hier soir mon vétérinaire a trente metres de chez moi, elle m'a dit q tout avait l'air normal et que y avait des vers
donc la dame chez qui je l'ai depose le soir, va s'occuper de tout
bref une fois nourrit et bien la ct parti pour un gros dodo pdt au moins 3heures, apres je ne sais pas comment c passé la nuit...
mais vu sa nouvelle maman qui a du veiller sur elle (il parait q c une fille) toute la nuit ca a du aller
voila
je mettrai une petite photo plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Adoptant
Adoptant
Aude


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : chantilly

chaton abandonné (15 jours à priori...) Empty
MessageSujet: Re: chaton abandonné (15 jours à priori...)   chaton abandonné (15 jours à priori...) EmptySam 29 Aoû - 10:59

chaton abandonné (15 jours à priori...) Photo_46bon aller une petite photo pour le plaisir des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Adoptant
Adoptant
Aude


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : chantilly

chaton abandonné (15 jours à priori...) Empty
MessageSujet: Re: chaton abandonné (15 jours à priori...)   chaton abandonné (15 jours à priori...) EmptySam 29 Aoû - 11:01

chaton abandonné (15 jours à priori...) Photo_47
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

chaton abandonné (15 jours à priori...) Empty
MessageSujet: Re: chaton abandonné (15 jours à priori...)   chaton abandonné (15 jours à priori...) EmptySam 29 Aoû - 11:41

oh la jolie petite crevette!!!
Revenir en haut Aller en bas
Catwolf
Parrainage
Parrainage
Catwolf


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 60
Localisation : saleux

chaton abandonné (15 jours à priori...) Empty
MessageSujet: Re: chaton abandonné (15 jours à priori...)   chaton abandonné (15 jours à priori...) EmptySam 29 Aoû - 11:54

effectivement c'est petit petit tout ça ......
Revenir en haut Aller en bas
mickey62
Adop/Parr
Adop/Parr
mickey62


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 51
Localisation : sus st leger (62810)

chaton abandonné (15 jours à priori...) Empty
MessageSujet: Re: chaton abandonné (15 jours à priori...)   chaton abandonné (15 jours à priori...) EmptySam 29 Aoû - 13:02

oh qu'elle est belle... Jaime
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

chaton abandonné (15 jours à priori...) Empty
MessageSujet: Re: chaton abandonné (15 jours à priori...)   chaton abandonné (15 jours à priori...) EmptySam 29 Aoû - 13:54

ca donne des envies de redevenir maman chat!!!tu n'as pas craquer aude?
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Adoptant
Adoptant
Aude


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : chantilly

chaton abandonné (15 jours à priori...) Empty
MessageSujet: Re: chaton abandonné (15 jours à priori...)   chaton abandonné (15 jours à priori...) EmptySam 29 Aoû - 14:40

si mais le soucis c'est que je pars de 7h00 jusque 17h00 le soir
donc impossible pour le biberon...
mais bon ce qui me rassure c'est qu'il est entre de bonnes mains, a la campagne et que je suis a peu pres sure que les personnes vont la garder et elle aura même deux copains avec qui jouer!!!
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

chaton abandonné (15 jours à priori...) Empty
MessageSujet: Re: chaton abandonné (15 jours à priori...)   chaton abandonné (15 jours à priori...) EmptySam 29 Aoû - 15:04

c'est sur qu'il devrait se plaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Adoptant
Adoptant
Aude


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : chantilly

chaton abandonné (15 jours à priori...) Empty
MessageSujet: Re: chaton abandonné (15 jours à priori...)   chaton abandonné (15 jours à priori...) EmptySam 29 Aoû - 15:12

alors je viens d'avoir les dernieres nouvelles qui sont excellentes
elle boit bien et fais bien tous ses besoins
sinon je pense q'elle manquait de sommeil car elle a dormi de 22h00 a 6h30 ce matin san pleurer une seule fois cette nuit
deje hier soir elle s'était endormie de 18hjusqu'a 21h30 en se mettant sur son dos
(le trajet ne l'avait meme pas derangé...)
elle doit enfin se sentir en securité
la dame a fabriqué une sorte de poche kangourou, elle la mets deds le temps q'elle prepare le biberon
et apres avoir mangé hop elle se blotti dans son cou, pres de ses cheveux et ronrone
voila des nouvelles qui font vraiement plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
kty
Adoptant
Adoptant
kty


Féminin
Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : vignacourt

chaton abandonné (15 jours à priori...) Empty
MessageSujet: Re: chaton abandonné (15 jours à priori...)   chaton abandonné (15 jours à priori...) EmptySam 29 Aoû - 15:13

super nouvelles , c'est un tout petit bébé les longues siestes sont bénéfiques,moi aussi a mon age j'aime bien faire la sieste lol!
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

chaton abandonné (15 jours à priori...) Empty
MessageSujet: Re: chaton abandonné (15 jours à priori...)   chaton abandonné (15 jours à priori...) EmptySam 29 Aoû - 15:37

oui il avait peu etre peur ce petit !! c'est trop mimi quand ca se blotti dans le cou!! rolala ca me rapelle tant de souvenir faut que j'arrete de venir voir les nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

chaton abandonné (15 jours à priori...) Empty
MessageSujet: Re: chaton abandonné (15 jours à priori...)   chaton abandonné (15 jours à priori...) EmptyDim 30 Aoû - 0:09

Quelle belle petite puce !

Merci pour les nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
flore
Parrainage
Parrainage
flore


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 59
Localisation : villemomble 93

chaton abandonné (15 jours à priori...) Empty
MessageSujet: Re: chaton abandonné (15 jours à priori...)   chaton abandonné (15 jours à priori...) EmptyDim 30 Aoû - 20:46

trop mimi Jaime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaton abandonné (15 jours à priori...) Empty
MessageSujet: Re: chaton abandonné (15 jours à priori...)   chaton abandonné (15 jours à priori...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chaton abandonné (15 jours à priori...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» s'occuper d'un chaton abandonné
» petit chaton blanc abandonné
» la complainte du chien abandonné
» URGENT CHAT HYPER SOCIABLE ABANDONNE SUR ST LADRE-> Solution trouvée
» Jeune chat abandonné cherche une FA d'urgence (va chez Pauline et Mickael: merci!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Hors Chathuttes, rubrique pour les autres associations, refuges, particuliers. :: => Pour passer vos S.O.S.-
Sauter vers: