Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 "écaille de tortue"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

"écaille de tortue" Empty
MessageSujet: "écaille de tortue"   "écaille de tortue" EmptyJeu 20 Avr - 14:48

Alors...
Comme promis dans le post de Rosie, je vous fais part de mes trouvailles sur le couleur "écaille de tortue" si particulière!

Infos tirées de "Un chat pour les nuls"...

L'écaille de tortue est un mélange de roux et de noir ou de crème et de bleu...
La couleur "calico" (également appelée "tricolore") serait quant à elle : écaille de tortue + blanc!

Ma bichette Rosie serait donc calico, ainsi que Sixtine et Anianka...
Par contre la jolie Pastel est une vraie écaille de tortue (pas de blanc n'est-ce pas?)

Et la Miette d'Audrey? La demoiselle qu'on-dirait-qu'elle-est-passée-en-machine?? Laughing ben calico aussi puisque crème+bleu+blanc....

cat cat cat cat cat cat cat cat cat

Prochain épisode sur CanalChathuttes : "Les calicos et écailles de tortue sont toujours des femelles, mythe ou réalité?"

ARF clown
Revenir en haut Aller en bas
isah
Adoptant
Adoptant
isah


Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 52
Localisation : Le Creusot (71)

"écaille de tortue" Empty
MessageSujet: Re: "écaille de tortue"   "écaille de tortue" EmptyJeu 20 Avr - 17:09

ben dis donc, t calé ! nous voilà renseignés ! non, je confirme pas de blanc pour la belle pastel... juste du roux sous le menton et le poitrail ...
mais quelle star cette rosie, elle est superbe en photos ! cat
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

"écaille de tortue" Empty
MessageSujet: Re: "écaille de tortue"   "écaille de tortue" EmptyVen 21 Avr - 9:37

j'adore ce genre d'infos!!!
ma miette la délavée est dc calico!!!!!!!
et sa mère aussi!!!!!! Mélusine comme rosie

pastel elle, c 'est une pure ecaille.........lol

pour les sexes à l'asso ttes les tricolores et ecailles etaient femelles... ms parait que ça peut arriver que ce soit un mâle, ds ce cas là il serait stérile
c'est ce qu'ils disent ds les nuls???????

bon ben merci!!! madame la prof de chats cat


Dernière édition par le Ven 21 Avr - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
isah
Adoptant
Adoptant
isah


Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 52
Localisation : Le Creusot (71)

"écaille de tortue" Empty
MessageSujet: Re: "écaille de tortue"   "écaille de tortue" EmptyVen 21 Avr - 10:44

Audrey a écrit:
j'adore ce genre d'infos!!!
ma miette la délavée est dc calico!!!!!!!
et sa mère aussi!!!!!! Mélusine comme rosie

pastel elle, c 'est une pure ecaille.........lol

pour les sexes à l'asso ttes les tricolores et ecailles etaient femelles... ms parait que ça peut arriver que ce soit un ma^le, ds ce cas là il serait stérile
c'est ce qu'ils dsent?????? ds les nuls???????

bon ben merci!!! madame la prof de chats cat

ouais, madame, moua g une pure écaille de tortue !!!! Razz et toc... geek mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

"écaille de tortue" Empty
MessageSujet: Re: "écaille de tortue"   "écaille de tortue" EmptyVen 21 Avr - 10:48

pfffffffffffffffffffffff, crâneuse
et tu peux me dire en quoi c mieux ou pas une pure ecaille? hein madame???? tongue pce que "calico" ça sonne bien aussi... moi en plus mes deux miennes sont délavées..lola et miette......quoique lola a pas de blanc je crois......serait dc ecaille bleu crème????
mwais...bises qd mêmeeeeeeuh et calins à afro l'ecaille.....MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
isah
Adoptant
Adoptant
isah


Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 52
Localisation : Le Creusot (71)

"écaille de tortue" Empty
MessageSujet: Re: "écaille de tortue"   "écaille de tortue" EmptyVen 21 Avr - 12:10

Audrey a écrit:
pfffffffffffffffffffffff, crâneuse
et tu peux me dire en quoi c mieux ou pas une pure ecaille? hein madame???? tongue pce que "calico" ça sonne bien aussi... moi en plus mes deux miennes sont délavées..lola et miette......quoique lola a pas de blanc je crois......serait dc ecaille bleu crème????
mwais...bises qd mêmeeeeeeuh et calins à afro l'ecaille.....MDR

ben euh, ze sais po mwa pourquoi c mieux une zécaille de tortue ! demande à la madame prof de chats (coucou mr george!) cyclops , mais en tout cas, toua t'as po de chien calico !!! nan mais... mdrr ben quoi, aiko, il est tricolore et il a du blanc !!! bon oki, c po un chat, mais bon, avec une bonne formation, je pourrais peut-être le faire miauler !!!!! Razz
bises zaussi quand même, madame calico !!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

"écaille de tortue" Empty
MessageSujet: Re: "écaille de tortue"   "écaille de tortue" EmptyVen 21 Avr - 13:03

mdr c vrai que aiko est calico!!!!!!!!!!!!!!!!! mwarf.....
j'ai vu ds le post rederies que tu veux te debarasser d'un bruno et d'une ecaille, ben mon vieux, ont pas intérêt à le savoir..euh pour pastel ca va ...ms bruno il sait lire et aller sur un ordi je suppose......
Razz Razz .....maman et femme indigne va!!!! tongue jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

"écaille de tortue" Empty
MessageSujet: Re: "écaille de tortue"   "écaille de tortue" EmptyVen 21 Avr - 14:12

cat CanalChathuttes Episode II cat
cat Les calicos sont toutes des femelles : mythe ou réalité? cat


"Presque tous les chats calicos (et "torties") sont des femelles, mais pas tous.
Selon une récente étude vétérinaire, un chat sur 3000 dans cette catégorie est un mâle, enfin en quelque sorte.

Le gène qui gouverne la couleur rouge-orange chez les chats apparaît sur le chromosome X ou femelle. Tout chat, mâle ou femelle, peut être orange, mais chez les mâles, cette couleur se présente généralement d'un seule façon : le motif "tabby" (ou agouti, avec une robe rayée ou tachetée).

Les femelles quant à elle, peuvent être orange tabbies, torties, ou calicos.

Dans la mesure où les femelles orange sont réparties en calicos, torties et tabbies, les gens ont tendance à croire que la plupart des tigrés orange sont des mâles, et statistiquement, les mâles constituent la majorité des tigrés orange. Toutefois, il existe beaucoup plus de femelles orange tabbies que de mâles calicos ou torties."

POUR RESUMER
"Pour qu'un chat soit de couleur calico ou écaille de tortue, il doit posséder deux chromosomes X. En d'autres termes, dans la majorité des cas, l'animal est une femelle. Pour que la fourrure d'un mâle soit calico ou écaille de tortue, celui-ci doit avoir un chromosome supplémentaire - deux X et un Y -, une rareté génétique qui apparaît occasionnellement chez les chats (et les humains également). Ces exceptions sont souvent stériles."

Un chat pour les nuls, Gina Spadafori et Paul D.Pion
Revenir en haut Aller en bas
laetilou
Adoptant
Adoptant
laetilou


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Localisation : Versailles (78)

"écaille de tortue" Empty
MessageSujet: Re: "écaille de tortue"   "écaille de tortue" EmptyVen 21 Avr - 14:20

Ouahhh, on en apprend vraiment tous les jours sur Chathuttes bounce
Revenir en haut Aller en bas
isah
Adoptant
Adoptant
isah


Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 52
Localisation : Le Creusot (71)

"écaille de tortue" Empty
MessageSujet: Re: "écaille de tortue"   "écaille de tortue" EmptySam 22 Avr - 15:09

c'est vachement intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
isah
Adoptant
Adoptant
isah


Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 52
Localisation : Le Creusot (71)

"écaille de tortue" Empty
MessageSujet: Re: "écaille de tortue"   "écaille de tortue" EmptySam 22 Avr - 15:16

Audrey a écrit:
mdr c vrai que aiko est calico!!!!!!!!!!!!!!!!! mwarf.....
j'ai vu ds le post rederies que tu veux te debarasser d'un bruno et d'une ecaille, ben mon vieux, ont pas intérêt à le savoir..euh pour pastel ca va ...ms bruno il sait lire et aller sur un ordi je suppose......
Razz Razz .....maman et femme indigne va!!!! tongue jocolor

ouais, t'as raison ! Rolling Eyes je vendrais que bruno, pastel est trop mimi !!! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"écaille de tortue" Empty
MessageSujet: Re: "écaille de tortue"   "écaille de tortue" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"écaille de tortue"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Satine, 2 mois, écaille "bleu"
» Pastel / écaille de tortue
» SANGRIA Ecaille de tortue
» Philae (Titus), écaille de tortue, 2 ans
» Écaille de tortue vivant dehors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: