Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 nettoyage d'une plaie

Aller en bas 
+2
Aie
Elisabeth
6 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

nettoyage d'une plaie Empty
MessageSujet: nettoyage d'une plaie   nettoyage d'une plaie EmptySam 25 Avr - 9:55

Voici 3 samedis (peut-étre) que je dois aller chez le vétérinaire (pour des chats différents quand méme ) et je "sature" déjà, alors je vous demande votre avis : Grigri, le chat que j'ai récupéré cet hiver, a une petite plaie à coté de l'anus.Je m'en suis aperçue ce matin car il y avait des petites taches rosées à l'endroit ou il avait passé la nuit .Je l'ai examiné (avec des gants de jardin) , il ne se laisse pas faire (il est gentil mais quand méme un peu sauvage quand quelquechose ne lui plait pas ...); ça fait un petit cercle ou la peau est arrachée Je ne sais pas d'ou vient cette plaie: hier, il est resté allongé presque toute la journée sur un griffoir , ça m'a semblé bizarre méme s'il est calme (???, il y a pourtant une semaine que j'ai ce griffoir et il n'avait jamais fait ça avant ...) Si vous étiez à ma place , iriez-vous chez le vétérinaire aujourd'hui (week-end en plus qui commence )? Avec quoi nettoyer cette plaie , sachant qu'il ne se laisse pas faire et que ça semble lui faire mal ? Ma chatte a eu des tiques la semaine dernière au cou mais ça ne faisait pas ça (j'ai encore de la pommade forudine mais je ne pense pas que je puisse lui mettre la méme chose sans l l'avis d'un vétérinaire ...)
De toutes façons, Je peux me préparer aux griffures et aux morsures pour les soins ...Merci à l'avance pour vos conseils .
PS ; je vais bientot le faire mais, pour le moment, ce chat n'est pas vacciné ; il n'est que castrer.Je viens de penser à une chose: il y a un chat qui vient de temps en temps et dont Grigri a peur (tellement peur qu'il en fait ses besoins sur le seuil de ma porte; ça lui est arrivé avant-hier encore; le chat aurait-il pu le mordre à cet endroit ? Je n'avais rien vu avant ...)
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

nettoyage d'une plaie Empty
MessageSujet: Re: nettoyage d'une plaie   nettoyage d'une plaie EmptySam 25 Avr - 9:58

c'était bien sur : il n'est que castré.
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

nettoyage d'une plaie Empty
MessageSujet: Re: nettoyage d'une plaie   nettoyage d'une plaie EmptySam 25 Avr - 9:58

si ce n'est qu'une plaie externe , de la betadine permet de nettoyer et desinfecter
aprés vous avez l'aire de dire que c'est plus qu'une plaie et que ça l'affaiblit , alors à mon avis c'est vétérinaire :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

nettoyage d'une plaie Empty
MessageSujet: Nettoyage d'une plaie   nettoyage d'une plaie EmptySam 25 Avr - 10:04

Merci, Aie . ça me parait uniquement externe (mais j'ai du mal à l'examiner longtemps) mais, méme si c'est un chat calme et que j'ai été dehors presque toute la journée hier, il m'a semblé différent de d'habitude," mou" en quelque sorte, allongé de tout son long sur le griffoir en carton, ce qu'il n'avait jamais fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

nettoyage d'une plaie Empty
MessageSujet: Re: nettoyage d'une plaie   nettoyage d'une plaie EmptySam 25 Avr - 10:06

A l'endroit de l'anus, ç'est fort certainement une glande anale infectée ou qui a éclaté à cause de la peur provoquée par l'autre chat dont vous parlez. Il doit y avoir une espèce de luiquide qui d'oit s'y écouler, malodorant dans ce cas. Il faut en effet aller chez le vétérinaire pour qu'il ait une piqure d'antibiotique et une crème antibiotique à mettre sur la plaie pour éviter un énorme abscès de la glande anale (ce qui peut provoquer un trou très impressionnant, ma chienne Mirabelle m'en a fait deux coup sur coup).
Bon courage Elisabeth.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

nettoyage d'une plaie Empty
MessageSujet: nettoyage d'une plaie   nettoyage d'une plaie EmptySam 25 Avr - 10:17

Merci aussi, Lysian . J'ai quand méme téléphoné chez la vétérinaire; je ne l'ai pas eue directement mais on m'a dit que c'était certainement une morsure de l'autre chat non castré qui le terrorise (c'est la période, parait-il ), on m'a dit de nettoyer la plaie avec de la bétadine aussi ...Je n'ai pas vu de liquide , c'est simplement à vif...La vétérinaire ne travaille que ce matin mais je la connais bien et vais certainement lui retéléphoner ce midi : j'ai peur en effet d'une infection ...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

nettoyage d'une plaie Empty
MessageSujet: NETTOYAGE D4UNE PLAIE   nettoyage d'une plaie EmptySam 25 Avr - 12:53

J'ai quand méme obtenu de pouvoir aller chez la vétérinaire dans une heure . Je vous dirai ce que c'est : ça peut servir à d'autres.Il vient encore y avoir de la bagarre entre ce chat et l'angora de voisins ; c'est lui qui est parti suivi de ma chatte de 12 ans bien téméraire .Je voudrais bien savoir d'ou il vient ...
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

nettoyage d'une plaie Empty
MessageSujet: Re: nettoyage d'une plaie   nettoyage d'une plaie EmptySam 25 Avr - 14:17

Ben alors mon pauvre Grigri. Il faut dire que l'autre chat doit le terroriser, il est peut-être "déprimé" à cause de ça. Grigri est vraiment un chat très gentil, limite soumis et si l'autre lui fait peur, ça peut se comprendre qu'il fasse ses besoins sur la terrasse quand l'autre le coince et qu'il ne veuille plus trop sortir. Dans tous les cas, il faut soigner cette blessure ou inflammation.
L'autre chat, il faudrait arriver à le trapper pour le castrer ça le calmerait peut-être mais bon pas moyen de l'approcher, il faudra une trappe.
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

nettoyage d'une plaie Empty
MessageSujet: Re: nettoyage d'une plaie   nettoyage d'une plaie EmptySam 25 Avr - 14:26

En relisant le premier post, je viens de voir que c'est en fait le chat angora des voisins qui lui a fait peur, je pensais à un autre tigré pas castré celui-là. Je crois que le mieux pour Grigri c'est de ne plus trop sortir, d'ailleurs il se plait très bien à l'intérieur, avec Castor et Pollux ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

nettoyage d'une plaie Empty
MessageSujet: nettoyage d'une plaie   nettoyage d'une plaie EmptySam 25 Avr - 14:52

Je reviens de chez la vétérinaire : abcès crevé après une morsure; donc des antibiotiques (1 piqure d'antibiotique + 1 piqure pour la fiévre qu'il avait encore un peu aujourd'hui et des cachets ensuite ...) + bétadine si j'y arrive ...S'il était "bizarre" hier, c'est parce qu'il avait de la fièvre...
C'est bien du tigré qu'il a eu peur comme d'habitude ...
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

nettoyage d'une plaie Empty
MessageSujet: Re: nettoyage d'une plaie   nettoyage d'une plaie EmptySam 25 Avr - 20:33

Vous avez donc bien fait d'aller chez le vétérinaire. Caresses à Grigri de notre part Elisabeth.
Revenir en haut Aller en bas
Catwolf
Parrainage
Parrainage
Catwolf


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 60
Localisation : saleux

nettoyage d'une plaie Empty
MessageSujet: Re: nettoyage d'une plaie   nettoyage d'une plaie EmptySam 25 Avr - 22:04

et beh y a beaucoup de morsures et d'abcès en ce moment - pauvre loulou !
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

nettoyage d'une plaie Empty
MessageSujet: nettoyage d'une plaie   nettoyage d'une plaie EmptyDim 26 Avr - 10:26

Pas facile à soigner, Grigri ! Ma chatte prend très bien ses cachets ( piqures de tiques) dans du fromage et j'arrive à lui mettre sa pommade (pour éviter que les endroits ou elle a été piquée ne deviennent des kystes à enlever ...) mais pour Grigri, les cachets dans du fromage, on dirait qu'il s'en méfie et la bétadine, j 'ai l'impression qu'il y en a autant à coté que sur la plaie ...Pour information peut-étre, Lysian, les glandes anales qui éclatent, c'est plus courant chez les chiens d'après ce que j'ai compris ...
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

nettoyage d'une plaie Empty
MessageSujet: Re: nettoyage d'une plaie   nettoyage d'une plaie EmptyDim 26 Avr - 12:32

C'est plus courant chez les chiens, c'zest vrai, mais avec la peur, ça peut arriver au chat (j'ai un chaton qui l'avait fait)
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

nettoyage d'une plaie Empty
MessageSujet: nettoyage d'une plaie   nettoyage d'une plaie EmptyDim 26 Avr - 13:11

C'est quand méme pas drole, ces chats qui viennent se battre avec d'autres chats...
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

nettoyage d'une plaie Empty
MessageSujet: Re: nettoyage d'une plaie   nettoyage d'une plaie EmptyDim 26 Avr - 14:06

pour la bétadine, vaut mieux qu'il y en ai partout (sur la plaie c'est souvent moins visible) que trop peu Wink mais bon courage !!! parce que dejà pour leur netoyer les fesses, c'est rarement commode, alors pour les soigner !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
thesym
Visiteur
Visiteur
thesym


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : amiens (la vallée)

nettoyage d'une plaie Empty
MessageSujet: Re: nettoyage d'une plaie   nettoyage d'une plaie EmptyDim 26 Avr - 18:50

pauvre grigri ... bon courage pour tous les soins elisabeth .... et caresses a tes minous
Revenir en haut Aller en bas
http://lantreauxchats.ifrance.com/
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

nettoyage d'une plaie Empty
MessageSujet: Nettoyage d'une plaie   nettoyage d'une plaie EmptyDim 26 Avr - 19:03

J'ai réussi à voir la plaie de Grigri tout à l'heure et ça va mieux ...Quant aux 4 cachets à prendre, pas évident ...Je crois que, maintenant, il ne sortira plus que quand j'irai jardiner (dans ces cas-là, il me suit ...) car il est vraiment terrorisé par ce chat tigré qui vient de je ne sais ou ....Lui, ce n'est pas le genre de chat à aller se battre ...Ce qui est étonnant, c'est que la dernière fois ou il y a eu bagarre entre ce chat et un autre, ma chatte de 12 ans a réussi à le faire partir ....Il attaque certains chats mais, dès que je le vois sur la terrasse, il part ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyage d'une plaie Empty
MessageSujet: Re: nettoyage d'une plaie   nettoyage d'une plaie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage d'une plaie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les chats de" Belle-Dune"
» plaie superficielle au cou
» Désinfecter une plaie
» grand nettoyage
» Opération nettoyage pour St Ladre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: