Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs

Aller en bas 
+12
Candicette80
Nathalie
flore
Ludivine
Caroline
Catwolf
missmolko8059
christèle
Fluch
Elisabeth
Lysian
Mooshy
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mooshy
Visiteur
Visiteur



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : AMIENS

Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs Empty
MessageSujet: Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs   Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs EmptyDim 22 Fév - 12:15

Bonjour, moi c'est Jérémy, j'habite AMIENS et j'ai adoré, j'adore et j'adorerai toujours les chats. Je n'ai jamais réussi à m'en passer.
Mais voilà, mon ami venant de perdre son emploi et moi ne voyant pas beaucoup de perspectives dans mon domaine, nous allons donc déménager dans le Sud de la France, pour tenter de nous y reconstruire.

Mais voilà, j'ai 4 chats et bien que je souhaite les y emmener tous les 4 dès le début, nous allons devoir réduire le budget de location d'appartement et 4 chats dans un 28 m2, je ne pense pas que cela soit bien pour eux.

Je ne pense pas que cette situation durera longtemps, nous allons tous donner pour change rapidement d'appartement et ainsi accueillir nos 4 chats.

Je pense donc partir avec deux chats.

Dans ma famille et mes amis, personne ne peut les garder car ceux ci on soit déjà des chats, des chiens ou ne peuvent pas les accueillir.


Je recherche donc une institution ou des personnes qui pourraient deux de mes adorables chatons, en qui je puisse avoir une totale confiance. Je suis prêt à prendre mes responsabilités et bien sûr si cela reste dans mes budgets, payer la garde de mes chatons.

Si vous avez des conseils, des contacts ou quoi que ce soit d'autre, je suis preneur.

Je vous remercie pour cette lecture.

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
Mooshy
Visiteur
Visiteur



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : AMIENS

Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs   Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs EmptyDim 22 Fév - 12:18

Désolé pour les fautes, je n'arrive pas à éditer le sujet Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs   Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs EmptyDim 22 Fév - 12:35

Mettez des photos des deux chats que vous ne pouvez pas prendre avec vous, ca pourra donner une idée aux gens. Indiquez nous également plus de choses sur eux, age, vaccinés ?, tatoués ?, propre ? caractère etc....
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs Empty
MessageSujet: je n'ai pas envie d'abandonner mes chats ....   Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs EmptyDim 22 Fév - 12:50

Eh oui, la crise actuelle , on n' y pense peut-étre pas, peut amener des maitres à ne plus pouvoir subvenir aux besoins de tous leurs animaux ...Des circonstances qui s'ajoutent aux cas des personnes agées ....ça devrait donner à réfléchir ...
Revenir en haut Aller en bas
Fluch
Memb/Adop
Memb/Adop
Fluch


Féminin
Nombre de messages : 2780
Age : 45
Localisation : Amiens

Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs   Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs EmptyDim 22 Fév - 13:03

Bonjour Mooshy. Effectivement c'est une situation délicate, et je suis sûre que vous avez décortiqué le pb dans tous les sens. Mais parfois, les chats ont plus besoin du contact de leurs maitres que d'espace de liberté.
Perso, j'essaierai avant d'entamer la démarche de "pension" de voir ce que ça donne dans le nouvel habitat. Parce que dans tous les cas il est fort probable que vous trouveriez un hébergement dans un lieu ou il y a déjà un ou plusieurs chats.
Il faut penser au stress de l'animal :
Si vous les gardez tous : Changement d'habitat, liberté restrincte, difficulté d'adaptation pour tous
Si vous vous séparez de 2 : Séparation douloureuse, stress d'un nouvel habitat, stress d'éventuels compagnons, perte de TOUS les repères.
Surtout si vous les récuperez après. Rien ne prouve que "tout redeviendra comme avant".
Je ne porte aucun jugement !!!! Et j'espère que vous trouverez la famille d'accueil idéale si vous restez sur votre décision!
Bon courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs Empty
MessageSujet: je n'ai pas envie ...   Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs EmptyDim 22 Fév - 13:22

Oui, la situation n'est n'est pas facile ...Pour les maitres comme pour les chats ...
Revenir en haut Aller en bas
christèle
Fami / Adpt
Fami / Adpt
christèle


Féminin
Nombre de messages : 3295
Age : 49
Localisation : quesnoy sur airaines

Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs   Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs EmptyDim 22 Fév - 13:24

Je suis d'accord avec Fluch, un abandon est très traumatisant.

Même si vous les reprenez après, eux ne peuvent pas comprendre que c'est temporaire.
Mieux vaut être ensemble dans un petit espace que séparé.
J'espère que vous trouverez une bonne solution.
Bon courage.
Christèle, cat
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs Empty
MessageSujet: je n'ai pas envie ...   Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs EmptyDim 22 Fév - 13:36

Désolée, je viens de relire un de mes messages et j'ai peur qu'on ne m'ait pas comprise : je pensais seulement aux personnes (très agées) qui prennent parfois trop d'animaux; on en a déjà eu des exemples sur le forum ....Justement, dans ma propre famille, j'ai une personne agée (seule , donc son chien
était une compagnie ): là voilà hospitalisée cette semaine et ne rentrera peu-étre jamais chez elle ....Que va-t-il arriver au chien (pas de famille pour le prendre )? J'ai bien peur qu'il retourne à la SPA d'ou il vient (la personne qui s'occupe du refuge l'avait plus ou moins prévenue surtout qu'au début elle coulait prendre un labrador comme elle avait toujours eu ...)
Revenir en haut Aller en bas
Mooshy
Visiteur
Visiteur



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : AMIENS

Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs   Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs EmptyDim 22 Fév - 13:39

Je vous fais un petit topo avec photos et tout le tintouin et j'envoie tout ça dans l'après-midi.

Heureusement, pour mes chattes (parce que ce sont 4 femelles, non stérilisées), elles n'ont jamais été habituées à sortir à l'extérieur et cela n'a pas l'air de les déranger.

Cela va peut être gêner certains d'entre vous de n'avoir pas fait stériliser mes chattes, mais je ne m'y résous pas, non pas pour des problèmes financiers, mais j'aurais l'impression de les mutiler, je sais pertinemment que bien des chats et chattes ont déjà subit cette intervention, mais cela me fait réellement peur et puis je fais attention à ce qu'elle ne sorte pas et quelques gazouillis à certaines périodes ne nous dérangent pas plus que cela. Pour mois, cela ne vaudrait pas mieux que de leurs arracher leurs griffes ou un bout de leur queue. Je me trompe peut être Question Very Happy

Bon bien sûr, il y a toujours des accidents, comme ce jour ou ma grosse (la plus âgée) s'est sauvée et est revenue quelques heures plus tard, mais avec, quelques mois plus tard, 3 merveilleux petits chatons (celles que j'ai toujours) sont nés et je n'ai pu que les adopter (c'était de ma responsabilité).

Si vous arriviez à me convaincre que 27 m2 n'entamerait en rien leur bien-être dans l’absolu, je serai prêt à les prendre tous les 4 dans notre nouveau cocon, mais je veux être absolument sur de leur confort.

Merci encore de vos réponses rapides cheers
Revenir en haut Aller en bas
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 47
Localisation : arras

Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs   Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs EmptyDim 22 Fév - 13:57

d'après ce que je peux voir dans certaines rubriques je constate très souvent que les chats ont une capacité d'adaptation remarquable.
Je pense que l'idéal serait de les prendre à 4, et d'agir en conséquence une fois que vous vous serez rendu compte que ça fonctionne ou pas.
A mon avis qd ils vont se retrouver dans un espace restreint, ils pourront prendre TOUS ENSEMBLE de nouveaux repères.
Revenir en haut Aller en bas
Mooshy
Visiteur
Visiteur



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : AMIENS

Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs   Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs EmptyDim 22 Fév - 13:59

Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs 100_0611

Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs 100_0910

Voila ma petite famille
Revenir en haut Aller en bas
Catwolf
Parrainage
Parrainage
Catwolf


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 60
Localisation : saleux

Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs   Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs EmptyDim 22 Fév - 14:21

Elles sont superbes et semblent si bien ensemble ..... ce serait dommage de les séparer et surtout pas top pour elles -

Dans un plus petit espace, des jeux en hauteur (type arbre à chat) ou des possibilités de se percher augmentent leur espace de vie

Citation :
Cela va peut être gêner certains d'entre vous de n'avoir pas fait stériliser mes chattes, mais je ne m'y résous pas, non pas pour des problèmes financiers, mais j'aurais l'impression de les mutiler, je sais pertinemment que bien des chats et chattes ont déjà subit cette intervention, mais cela me fait réellement peur et puis je fais attention à ce qu'elle ne sorte pas et quelques gazouillis à certaines périodes ne nous dérangent pas plus que cela.

Sans vouloir juger, à mon avis les minettes non stérilisées sont très frustrées au moment de leurs chaleurs si elles ne peuvent sortir.
Elles seraient calmes et tranquilles si elles étaient opérées -
Même si les "gazouillis" ne sont pas dérangeants pour vous, ca doit donner si elles ont leurs chaleurs en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs Empty
MessageSujet: Je n'ai pas envie de ....   Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs EmptyDim 22 Fév - 14:22

Quand on agrandit les photos ci-dessus, ça fait une "belle famille"...
Revenir en haut Aller en bas
Fluch
Memb/Adop
Memb/Adop
Fluch


Féminin
Nombre de messages : 2780
Age : 45
Localisation : Amiens

Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs   Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs EmptyDim 22 Fév - 14:23

Surtout 4 femelles !!!! Les femelles, en particulier les sœurs peuvent être très liées les unes aux autres.
Si vous aviez eu mâles et femelles, de divers endroits je ne dis pas. Mais là, avec l'attachement que les femelles peuvent avoir entre elles ... (si quelqu'un pense que je me trompe, n'hésitez pas)
Et vu les photos .... non, Mooshy , elles seront bien plus heureuses ensembles, avec vous et votre ami. Soyez en sûr!
En plus elles ne sont pas habituées à l'extérieur ! L'adaptation sera déjà plus facile.
Et non stérilisées .... bonne chance pour trouver un accueil ....

Si vous décidez de les emmener toutes avec vous, beaucoup d'entre nous ici vous donnerons de précieux conseils et partagerons leurs expérience avec vous. Le bonheur des minettes avant tout !
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs Empty
MessageSujet: Je n'ai pas envie ...   Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs EmptyDim 22 Fév - 14:24

Maintenant que j'ai vu et agrandi les photos, je réagis comme Catwolf : elles sont bien ensemble ! M ais c'est à vous de voir aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs   Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs EmptyDim 22 Fév - 15:37

Il me semble inconcevable de les séparer. Il est évident que s'elles sont très attachées les unes aux autres. Les séparer risque de les tuer : l'année dernière à la SPA un mâle a été adopté, pas sa soeur, elle s'est laissée mourir à petit feu, sans que quiconque puisse faire quelque chose. Maintenant, pour la stérilisation, ce n'est absolument pas une mutilation, mais une protection des deux côtés : vous vous protégez de ne pas avoir de chatons, mais vous protégez vos chattes de ne pas faire une tumeur mamaire (ma chienne n'était pas stérilisée, n'a pas eu de chiot mais à fait une grossesse nerveuse avec formation d'une tumeur, résultat des courses, opération lourde, chimio, un budget de 1200 euros sur six mois tout compris, car je ne vous parle même pas de toutes les complications, mais heureusement c'était une chienne et pas une chatte car les chats ne réagissent que très peu à la chimio) De plus, si vous en laissez deux, ce sera dans cette région, donc il est évdient que vous ne les verrez pas régulièrement. En effet, aves les arbres à chat, les étagères, les meubles etc... vous pouvez facilement augmentez la surface de l'habitat pour elles quatre. Je crois avec certitude que les conséquences seront plus graves pour elles étant séparées que vivant dans un espace plus réduit.
Revenir en haut Aller en bas
Mooshy
Visiteur
Visiteur



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : AMIENS

Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs   Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs EmptyDim 22 Fév - 16:10

Outre ma première question, ma grosse (oui c'est son prénom, je ne me résoud pas à leur en donner) a donc déjà eu deux portées, risque t elle autant les tumeurs mammaires que ses filles qui a mon avis n'auront surement jamais de chaton ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs   Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs EmptyDim 22 Fév - 17:27

Elles risquent toutes des tumeurs mamaires. Plus la mère que les filles, il est donc grand temps de les stériliser, en commençant par la mère pour éviter des grossesses nerveuses, et après les filles. malgrés vos précautions elle a déjà eu deux portées. Imaginez qu'elles partent toutes, et reviennent après avoir rencontré un mâle ! Dans une moyenne de 4 chatons chacune, ça vous fait 16 chatons à gérer.

Maintenant, je ne vous parle même pas des deux maladies sexuellement transmissibles : le FIV et le FelV.
Revenir en haut Aller en bas
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 47
Localisation : arras

Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs   Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs EmptyDim 22 Fév - 22:36

vous pourriez commencer à leur donner la pillule aussi... c'est mieux que de les faires avoir les chaleurs !
mais l'idéal c'est tout de même de les stériliser, un peu cher c'est vrai mais c'est mieux pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs   Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs EmptyDim 22 Fév - 23:27

Non, ne surtout pas leur donner la pilule !! Pour un cancer mamaire, c'est l'idéal...
La stérilisation est le seul moyen efficace pour prévenir des cancers des mamelles (même si l'idéal est de la réaliser le plus tôt possible pour les chattes, avant leur maturité sexuelle)


Dernière édition par Caroline le Dim 22 Fév - 23:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs   Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs EmptyDim 22 Fév - 23:47

La stérilisation est la meilleure solution pour protéger les femelles contre les tumeurs mammaires et les métrites (infection de l'utérus).
Il ne faut pas considérer la stérilisation comme une mutilation mais comme une chance, que vous donnez à vos minettes, de pouvoir vivre longtemps... cat
Revenir en haut Aller en bas
flore
Parrainage
Parrainage
flore


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 59
Localisation : villemomble 93

Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs   Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs EmptyMar 24 Fév - 15:29

Elisabeth a écrit:
Maintenant que j'ai vu et agrandi les photos, je réagis comme Catwolf : elles sont bien ensemble ! M ais c'est à vous de voir aussi ...

je suis entièrement d'accord, elles forment vraiment une famille
Revenir en haut Aller en bas
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 47
Localisation : arras

Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs   Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs EmptyMar 24 Fév - 21:18

j'ai donné la pillule pdt des années à ma ptite chatte et elle n'a eu aucun problème.
Qui dit pillule ne dit pas forcément cancer !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 47
Localisation : arras

Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs   Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs EmptyMar 24 Fév - 21:26

je sais que c'est vous les experts des chats mais je pense que la pillule c'est tjs mieux que des gestations à tout va et de ne plus savoir quoi faire des chatons.
Maintenant je sais que la stérilisation est bien mieux et pas traumatisante pour une chatte !
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs Empty
MessageSujet: je n'ai pas envie ...   Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs EmptyMar 24 Fév - 22:32

N'étant pas , à l'époque , du tout au courant des possibles conséquences de la pilule, je l'ai donnée à ma chatte pendant + de 4 ans avant de la faire stériliser ; elle va sur 12 ans et n'a pas eu de problèmes jusqu'alors ...Ceci dit, les "connaisseurs " ont certainement raison .

En ce qui concerne le nombre de chats par rapport à la surface de l'habitation si on peut dire, (méme si mon raisonnement peut paraitre simpliste ), dans 90 m2, il m'est arrivé d'avoir 6 chats en méme temps et bientot 7 car , pour ceux qui ont suivi son histoire ,Grigri passe les nuits à l'intérieur maintenant (méme sur mon lit depuis 2/3 jours ...); je n'aurais jamais cru ça possible mais bon, les chats dorment quand méme pas mal et il leur faut peu de place, en fait ..., ce qui serait plus difficile avec des chiens ...
Comme le dit "Fluch" (Modératrice) ci-dessus, quand on voit la photo des 4 chattes, on n'imagine pas les séparer ...
Revenir en haut Aller en bas
Mooshy
Visiteur
Visiteur



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : AMIENS

Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs   Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs EmptyMar 24 Fév - 23:07

Vous me rassurez, ça m'ennuierait vraiment de les séparer. Enfin, à la fin, si tel était le cas, ça serait moi le plus à consoler je pense...

Puis comme le disais quelqu'un, nous allons mettre en place un arbre à chat géant histoire qu'elles puissent se dégourdir les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs   Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs EmptyMer 25 Fév - 1:05

Bonne résolution que de ne pas les séparer. Maintenant, pour leur bien, pensez à les stériliser une par une, ou par deux, les vétos font des prix, vous pouvez demander un devis et payer en plusieurs fois. Et vous verrez, qu'à force, ça vous coutera beaucoup moins cher que la pillule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Visiteur
Visiteur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 57
Localisation : Moreuil 80110

Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs   Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs EmptyDim 1 Mar - 19:11

Et pour aménager le futur espace de vos chattes, voici quelques idées.Wink

Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs Chat-m10
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs   Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs EmptyDim 1 Mar - 19:49

Super comme installation !
Revenir en haut Aller en bas
Candicette80
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Albert

Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs   Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs EmptyDim 1 Mar - 21:09

C'est super bien vu comme installation!
Revenir en haut Aller en bas
christèle
Fami / Adpt
Fami / Adpt
christèle


Féminin
Nombre de messages : 3295
Age : 49
Localisation : quesnoy sur airaines

Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs   Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs EmptyDim 1 Mar - 21:21

Bonne solution de les garder toutes les quartre, vous faites ce qu'il y a de mieux. Wink
Christèle. cat
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs   Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs EmptyLun 2 Mar - 3:20

Impressionnant cette installation !
Revenir en haut Aller en bas
Catsetdescots
Visiteur
Visiteur
Catsetdescots


Féminin
Nombre de messages : 2752
Age : 49
Localisation : Amiens

Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs   Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs EmptyLun 2 Mar - 11:50

waaaaoooo !! c'est génial cette installation !!!! j'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
Catwolf
Parrainage
Parrainage
Catwolf


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 60
Localisation : saleux

Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs   Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs EmptyLun 2 Mar - 12:21

oui, super installation, y a même la petite chatière au plafond !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Visiteur
Visiteur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 57
Localisation : Moreuil 80110

Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs   Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs EmptyVen 6 Mar - 1:56

Une autre idée d'aménagement qui permet d'offrir à plusieurs chats un territoire rien qu'à eux. Cette maison à chat qu'on peut trouver sur le site www.pourchat.com peut servir à la fois de terrain de jeu, de tanière, de refuge ou de lieu d'isolement. C'est parfait pour un usage intérieur où l'espace est limité et facilement montable sur la plupart des portes.
Désolée, la photo est un peu haute mais c'est difficile de faire autrement. Si vous la trouvez trop grande n'hésitez pas à la supprimer !

Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs Maison11
Revenir en haut Aller en bas
Fluch
Memb/Adop
Memb/Adop
Fluch


Féminin
Nombre de messages : 2780
Age : 45
Localisation : Amiens

Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs   Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs EmptyVen 6 Mar - 1:59

La taille est bonne. En plus elle est légère Wink
Chouette installation en effet, ça peut donner des idées ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs   Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs EmptyVen 6 Mar - 4:07

C'est pas mal ! C'est une espèce de tunnel pour accéder au dernier étage ?
Revenir en haut Aller en bas
typhanie
Adoptant
Adoptant
typhanie


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 42
Localisation : VILLEURBANNE, 69

Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs   Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs EmptyVen 6 Mar - 12:40

Je pense effectivement qu'il ne faudrait pas séparer une si jolie famille...
Ci-dessous un lien avec les images de nathalie et d'autres possibilités d aménagement avec juste des étagères...
http://forum.doctissimo.fr/animaux/Chats/heureux-habite-viens-sujet_7349_1.htm
Revenir en haut Aller en bas
typhanie
Adoptant
Adoptant
typhanie


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 42
Localisation : VILLEURBANNE, 69

Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs   Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs EmptyVen 6 Mar - 12:42

Sinon pour les gran dans arbres à chats je vous conseille internet... Moi j'ai acheté le mien chez Zooplus et je ne l ai payé que 90 € alors qu il fait 1 m 80 et a 5 niveaux... C'est beaucoup moins cher que ce que l'on trouve en animalerie et plus grand...
Revenir en haut Aller en bas
Mooshy
Visiteur
Visiteur



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : AMIENS

Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs Empty
MessageSujet: excusez moi de vous déranger encore   Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs EmptyLun 16 Mar - 13:00

Bonjour,

Excusez moi de vous déranger. Grâce à vos conseils (j'ai déjà posté sur le forum), et alors que j'avais peur de la stérilisation de mes chattes, j'ai enfin pris la décision de les faire opérer.

J'ai pris un rendez-vous chez Harle, Henri, Bethenbos brulé et Morel, au 68 bd de Saint Quentin à Amiens.

Il me font donc payer 98 euros pour l'intervention, l'anesthésie, les pansements et la visite 15 jours plus tard pour enlever les fils.

Alors j'ai plusieurs questions, trouvez vous cela raisonnable? Savez vous si ce sont de bons chirurgiens? Ai je des choses à faire avant et après l'intervention vu qu'elles sont 4 et une seule va se faire opérer?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs   Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs EmptyLun 16 Mar - 14:27

Bonjour,

Vous avez pris la bonne décision.
Personnellement, je ne connais pas cette clinique vétérinaire. Mais peut-être que d'autres personnes sur le forum la connaissent. Vous aurez certainement d'autres réponses d'ici ce soir.

En ce qui me concerne, chez mon vétérinaire (Amiens), je paye 80 euros pour la stérilisation (tous soins compris) ainsi que la visite pour le retrait des fils.

Une fois stérilisée, la minette doit rester isolée et au calme les deux jours suivant l'opération, le temps de se remettre.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 47
Localisation : arras

Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs   Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs EmptyLun 16 Mar - 14:59

avant l'opération il faut aussi l'empècher de manger.
Si vous avez rdv le matin, il faut qu'elle soit à jeun de la veille au soir.
Et bien sur il lui faudra 2 jours de calme après pour se remettre de ses émotions !!
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs   Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs EmptyLun 16 Mar - 16:28

c'est une excellente clinique, tu peux comparer les prix mais tu ne gagneras pas beaucoup.

Je vais fusionner les 2 sujets par contre, on parle toujours de la même chose au final ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Nathalie
Visiteur
Visiteur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 57
Localisation : Moreuil 80110

Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs   Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs EmptyLun 16 Mar - 16:36

En ce qui concerne le prix, au cabinet vétérinaire de Moreuil il faut compter environ 100 euros pour la stérilisation d'une chatte. Le vétairinaire met des agraffes, et non des fils, qui sont enlevées environ 12 jours aprés l'opération. J'ai moi même fait stériliser mes 2 plus jeunes chattes le même jour, fin janvier, et cela c'est très bien passé. Le lendemain de leur opération elles étaient déjà en pleine forme et cavalaient dans toute la maison.
Comme vous avez 4 chattes à faire opérer, vous pouvez demander qu'ils vous fassent un prix. Normalement cela se fait mais pour cela il faudrait à mon avis que vous fassiez rapidement stériliser les autres.
Moi à votre place, si cela n'est pas trop lourd financièrement pour vous, je les ferais stériliser 2 par 2. Cela vous éviterait de multiplier les visites chez le vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Visiteur
Visiteur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 57
Localisation : Moreuil 80110

Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs   Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs EmptyLun 16 Mar - 16:44

Heu, je voulais dire vétérinaire et non vétairinaire Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs Mdr71_gi ! Décidément, je dois être fatiguée en ce moment. Je ferais mieux de me coucher tôt le soir Sleep au lieu de surfer sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Fluch
Memb/Adop
Memb/Adop
Fluch


Féminin
Nombre de messages : 2780
Age : 45
Localisation : Amiens

Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs   Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs EmptyLun 16 Mar - 17:11

La fonction "Edit" devrait exister rien que pour Nathalie ! Nathalie, reine du double post queen lol!
(je t'imagine toute paniquée derrière l'écran : "Oh flûte mince et re-flûte !! Je peux pas laisser ça comme ça ! haaaan!! Vite vite vite ...") Razz

Mooshy, je peux te conseiller également de ne pas être trop pressé d'aller récupérer ta petite. Parce que les effets "secondaires" de l'anesthésie sont parfois .. surprenants Laughing Il fallait que je surveille en permance ma Bidule parce qu'elle faisait n'importe quoi, voulait aller partout, n'arretait pas de miauler etc ...
Bon, ce n'était pas une "simple" stérilisation; elle a subit une hystérectomie : Ablation des ovaires et de l'uterus. Donc un peu plus cher (130 euros) et bien évidement, opération plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Visiteur
Visiteur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 57
Localisation : Moreuil 80110

Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs   Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs EmptyLun 16 Mar - 17:19

hi,hi, hi ! Tu m'as bien cernée, Fluch ! C'est tout à fait ça ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs   Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs EmptyLun 16 Mar - 20:26

sinon pour la pilule c'est comme pour chez nous ça augmente le risque de cancer en fait... donc certaines n'auront rien d'autres en auront. pi la pilule a force ça doit pas être très rentable je pense... surtout que si c'est la même galère que pour nous humains... ba c'est loin d'être pratique!
Revenir en haut Aller en bas
Mooshy
Visiteur
Visiteur



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : AMIENS

Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs   Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs EmptyMar 17 Mar - 0:53

Merci à toutes et tous pour votre sollicitude.

Un grand coup de coeur et un énorme remerciement à ChouChou, pour toutes ses réponses hors forum et le suivi " hyper super supra bonne qualité" Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Catwolf
Parrainage
Parrainage
Catwolf


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 60
Localisation : saleux

Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs   Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs EmptyMar 17 Mar - 1:01

Certains vétérinaires vous feront 50 % sur la seconde stérilisation si vous en faites stériliser 2 en même temps - Je crois bien que la clinique vétérinaire Fbg de Hem pratique ainsi - 150 € pour les 2, il me semble, à vous faire confirmer si ça vous le souhaitez -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs   Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La stérilisation des chiens et des chats...
» Comme envie de vomir mais sans vomir
» Quand 2 chats ne s'aiment pas, que faire ?
» rien a voir avec les chats mais bon
» Grand choix de Chats, un seul que je peux sauver... Mais lequelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Vos animaux et vous.-
Sauter vers: