Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Momo 13 ans chat angora eutha le 06/03! URGENT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 40
Localisation : la faloise

Momo 13 ans chat angora eutha le 06/03! URGENT Empty
MessageSujet: Momo 13 ans chat angora eutha le 06/03! URGENT   Momo 13 ans chat angora eutha le 06/03! URGENT EmptyLun 2 Mar - 13:13

une dame m'a contacter pour sauver ce chat:

'ai un énorme coup de coeur Amour pour ce chat de 13 ans que ma fille surnomme "momo".
Je l'ai trouvé à la porte d'une friterie, crevant de faim et essayant de rentrer dans toutes les maisons avoisinantes.

Il est tatoué, la totalité des recherches ont étés faites mais en vain...

Ce chat a été adopté en 1996 et a vécu les 10 premières années de sa vie en gironde.
Son propriétaire l'a fait tatouer en mai 2006 afin de le faire adopter par quelqu'un d'autre (juin 2006) et a ensuite déménagé...

Seul son nom figure sur la fiche de tatouage, je l'ai donc recherché afin qu'il me donne le nom du propriétaire actuel.
Hélas, impossible de remettre la main sur ce monsieur, ni la locataire ni la propriétaire de son ancienne résidence ne savent où il est parti et si je l'avais trouvé, encore faudrait-il qu'il se souvienne à qui il a donné son chat !

Tout à été tenté, recherche dans tous les départements des pages blanches, les Société Protectrice des Animaux de gironde et de lille, l'ancien vétérinaire du monsieur ne sait pas non plus et le fichier national des félins a même envoyé un courrier au cas où il y ait un suivi de courrier mais ça ne donne rien !

Je recherche donc une famille aimante, qui n'a pas peur d'un chat pot de colle très affectueux et reconnaissant.
Intelligent, qui sait ouvrir les portes sans problèmes et ne le fait plus depuis qu'il a compris qu'on les souhaite fermées !
Qui est très gentil avec les autres chats, les enfants en bas âge... c'est la crême des crêmes !!!
Il est négatif aux tests de leucose et sida du chat, a été lavé retiré les bourres dans le poil, antiparasite et vermifuge qui sera renouvelé d’ici peu.
Bref, il est propre !!! Amour
Il a seulement un petit défaut... : après avoir fait son pipi, il coule une petite ligne derrière lui car Monsieur est trop pressé de retourner à ses activités lol donc je lui recherche une famille avec jardin qui ne rencontrera absolument pas de problèmes avec ça car il ne sagit pas d'incontinence.

Je veillerais à ce que le nom de l'adoptant figure sur les papiers d'identification et bien sûr, vous pouvez tenter quelques jours et me le rendre si quelque chose ne vous convient pas, le but étant qu'il trouve une famille qui veuille le garder !!!



Momo 13 ans chat angora eutha le 06/03! URGENT 20090210

Momo 13 ans chat angora eutha le 06/03! URGENT 20090211

Momo 13 ans chat angora eutha le 06/03! URGENT 20090212

Momo 13 ans chat angora eutha le 06/03! URGENT 20090213

Bonjour,
J'ai de mauvaises nouvelles.
Momo à la Calicivirose et une Cystite sablose...

Donc pour répondre à Getose, il peut vivre en appart sans problème, il faut juste soigner sa cystite. Ok !
Il est sous cachers 21 jours pour ça.

En revanche, il ne peut pas aller chez Muse car il est contagieux pour les chats (en aucun cas pour les humains, ma fille continue les calins sans soucis)...
Et il ne peut pas non plus rester chez moi car mon autre chat risque de l'attraper et selon les chat c'est plus ou moins grave...

Momo s'en sort très bien comparé à d'autre, il mange très bien et boit très bien... et sa bouche comporte quelques lésions mais rien comparé à ce que j'ai vu sur internet !
Pour soigner ça, il va avoir 15 jours de pommade dans les yeux matin et soir pour que ça passe dans tout le système nasale,lacrymal etc...
Il n'a rien aux yeux du tout, je précise !!

>>> Momo est testé négatif FeLV, FIV, diabète, inflamation des reins...
donc de ce côté là on est tranquille !!

Je recherche urgemment une famille (FA en attendant un adoptant s'il le faut) qui pourra lui donner toute l'affection qu'il mérite...et il la mérite vraiment c'est un amour de chat !!!
ainsi que les soins nécessaires à ce genre de maladie qu'il faut juste maintenir stabilisée mais je ne m'inquiète pas car il est loin d'être à un mauvais stade. Ok !
je pense avoir fait le plus gros du travail pour ce qui est des frais des recherches, l'adoptant n'aura donc pas de mauvaises surprises !

Un petit lien, la bouche de momo est plus proche de la photo du chat guéri que de celles où il est malade.
Mais c'est pour dire que même dans un cas plus grave, ça se soigne !


C'est une urgence, je pars le 6 et je ne laisserais pas les chats ensemble vu que Momo va manger dans la gamelle de Terton quand je ne l'en empêche pas donc je ne pourrais pas désinfecter et la contamination se fera par léchage de la gamelle...

Même une FA ou autre mais il me faut une solution !!!

J'ai appelé... lpa=euthanasie directe !

Le fichier national des félins a reçu le courrier envoyé en recommandé à l'ancien propriétaire du chat "n'habite plus à cette adresse"

Vers qui puis-je me retourner aider moi!!



Voila d'habitude les chats a calcivirus je les prends chez moi , mais celuic i je ne peut pas car c un male et j'ai un chat très dominant!!

Le calicivirus est une maladie certes contagieuse mais un vaccin existe (en general vos chats sont vacciné typhus, coriza calicivirus/herpesvirus) donc y pas de soucis! J'ai moi mêm 3 chats atteint de cette maladie et j'ai accueillis une centaine de chats chez moi en deux ans et aucun ne l'a attrapé!

voici le post sur rescue:
http://rescue.forumactif.com/vieux-minous-f90/momo-13-ans-pure-creme-d-amour-cherche-urgemment-une-famille-sans-chat-ou-avec-calicivirose-59-t213175.htm

merci de votre aide

mili
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Momo 13 ans chat angora eutha le 06/03! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Momo 13 ans chat angora eutha le 06/03! URGENT   Momo 13 ans chat angora eutha le 06/03! URGENT EmptyMar 10 Mar - 17:59

des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
christèle
Fami / Adpt
Fami / Adpt
christèle


Féminin
Nombre de messages : 3295
Age : 49
Localisation : quesnoy sur airaines

Momo 13 ans chat angora eutha le 06/03! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Momo 13 ans chat angora eutha le 06/03! URGENT   Momo 13 ans chat angora eutha le 06/03! URGENT EmptyMar 10 Mar - 18:18

Oui, a-t-on des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Momo 13 ans chat angora eutha le 06/03! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Momo 13 ans chat angora eutha le 06/03! URGENT   Momo 13 ans chat angora eutha le 06/03! URGENT EmptyMar 10 Mar - 18:22

ah ben sur rescue oui y en a pleins de nouvelles !!!
visiblement la dame qui le gardait provisoirement a décidé de prolonger le séjour car Momo a l'air d'aller mieux.
Rdz vous sur le lien de Rescue, tout y est Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
christèle
Fami / Adpt
Fami / Adpt
christèle


Féminin
Nombre de messages : 3295
Age : 49
Localisation : quesnoy sur airaines

Momo 13 ans chat angora eutha le 06/03! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Momo 13 ans chat angora eutha le 06/03! URGENT   Momo 13 ans chat angora eutha le 06/03! URGENT EmptyMar 10 Mar - 18:24

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Momo 13 ans chat angora eutha le 06/03! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Momo 13 ans chat angora eutha le 06/03! URGENT   Momo 13 ans chat angora eutha le 06/03! URGENT EmptyMar 10 Mar - 18:50

merci anne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Contenu sponsorisé





Momo 13 ans chat angora eutha le 06/03! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Momo 13 ans chat angora eutha le 06/03! URGENT   Momo 13 ans chat angora eutha le 06/03! URGENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Momo 13 ans chat angora eutha le 06/03! URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT - 30 chats/chatons vont être eutha dans le 62
» trouvé chat tigré angora à Amiens
» Loustic / Chat semi angora
» SUPERBE CHAT ANGORA NOIR JETE D'UNE VOITURE
» TROUVé AMIENS CHAT ANGORA BLANC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Hors Chathuttes, rubrique pour les autres associations, refuges, particuliers. :: => Pour passer vos S.O.S.-
Sauter vers: