Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment se débarrasser d'une souris alors qu'on a 5 voire 6 chats dans la maison ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Comment se débarrasser d'une souris alors qu'on a  5 voire 6 chats dans la maison ? Empty
MessageSujet: Comment se débarrasser d'une souris alors qu'on a 5 voire 6 chats dans la maison ?   Comment se débarrasser d'une souris alors qu'on a  5 voire 6 chats dans la maison ? EmptyDim 4 Jan - 18:09

Une visiteuse ce matin dans ma cuisine : une souris !

Surprise ce matin: en ouvrant un paquet de Whiskas ( que j'avais posé entre un volet et une fenétre et sans doute mal fermé ...) dans lequel il restait un peu de croquettes pour Misty, ma chatte , et un chat-visiteur, un animal saute du paquet: je vous assure que ça fait drole, je n'ai méme pas réalisé que c'était une souris, j'aurais peut-étre pu l'attraper mais quand j'ai vu qu'il s'agissait de cela, j'ai fait sortir les chats qui étaient là car je ne voulais pas assister au déchiquetage de cette petite béte par un des chats ...La souris est donc partie sous les meubles, j'ai pris un balai puis un aspirateur mais rien à faire : elle a du bien se "planquer".Si je mets qqs croquettes par terre et qu'il n'y a personne dans la cuisine, elle vient en manger mais quand j'arrive , personne...Je ne veux surtout pas qu'elle aille faire des dégats ailleurs; si je laisse la porte qui méne à l'extérieur ouverte , je ne serai pas sure qu'elle soit partie dehors...Voilà une bonne occupation par ce froid après-midi ...Que me suggérez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Volgua
Visiteur
Visiteur
Volgua


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 48
Localisation : La Somme (80)

Comment se débarrasser d'une souris alors qu'on a  5 voire 6 chats dans la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'une souris alors qu'on a 5 voire 6 chats dans la maison ?   Comment se débarrasser d'une souris alors qu'on a  5 voire 6 chats dans la maison ? EmptyDim 4 Jan - 18:53

J'ai déjà rencontré ce soucis là ne vous en faites pas un de vos chat finira bien à l'attraper. Le jour que cela arrivera vous entendrez la souris crier, attendez vous que cela ce passe dans la nuit car les souris se mettent souvent à découvert la nuit puisqu'il n'y a plus de bruit la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Comment se débarrasser d'une souris alors qu'on a  5 voire 6 chats dans la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'une souris alors qu'on a 5 voire 6 chats dans la maison ?   Comment se débarrasser d'une souris alors qu'on a  5 voire 6 chats dans la maison ? EmptyDim 4 Jan - 19:03

Je vois que c'est déjà arrivé à qqn d'autre ! Je n'ai jamais eu de souris dans la maison depuis 30 ans; j'en ai eu au sous-sol et de temps en temps, Misty me ramène son trophée sur la terrasse...On va voir cette nuit mais je n'ai pas envie de voir ce genre d'animal dans ma chambre ...
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

Comment se débarrasser d'une souris alors qu'on a  5 voire 6 chats dans la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'une souris alors qu'on a 5 voire 6 chats dans la maison ?   Comment se débarrasser d'une souris alors qu'on a  5 voire 6 chats dans la maison ? EmptyDim 4 Jan - 19:06

généralement on retourve du sang le lendemain et on sait que la souris a été mangé!!! miam miam


ormis les petits pièges en carton où la souris rentre et reste piégé sans etre tuée je ne vois pas
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Comment se débarrasser d'une souris alors qu'on a  5 voire 6 chats dans la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'une souris alors qu'on a 5 voire 6 chats dans la maison ?   Comment se débarrasser d'une souris alors qu'on a  5 voire 6 chats dans la maison ? EmptyDim 4 Jan - 19:07

Oui, qqn m'avait parlé de ces pièges mais, demain, il sera peut-étre trop tard pour cette souris !
Revenir en haut Aller en bas
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 47
Localisation : arras

Comment se débarrasser d'une souris alors qu'on a  5 voire 6 chats dans la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'une souris alors qu'on a 5 voire 6 chats dans la maison ?   Comment se débarrasser d'une souris alors qu'on a  5 voire 6 chats dans la maison ? EmptyDim 4 Jan - 19:23

oui un piège à souris, mais attention à ce que les chats ne s'en approchent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Catwolf
Parrainage
Parrainage
Catwolf


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 60
Localisation : saleux

Comment se débarrasser d'une souris alors qu'on a  5 voire 6 chats dans la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'une souris alors qu'on a 5 voire 6 chats dans la maison ?   Comment se débarrasser d'une souris alors qu'on a  5 voire 6 chats dans la maison ? EmptyDim 4 Jan - 20:07

ah bah les chats vont s'en occuper ! quelle idiote d'être rentrée lol ......
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Comment se débarrasser d'une souris alors qu'on a  5 voire 6 chats dans la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'une souris alors qu'on a 5 voire 6 chats dans la maison ?   Comment se débarrasser d'une souris alors qu'on a  5 voire 6 chats dans la maison ? EmptyDim 4 Jan - 21:03

Eh , bien non ! La souris vient d'échapper aux chats qui n'en pouvaient plus de renifler etc ...Je les avais fait sortir de la cuisine: je n'avais pas trop envie de voir le pire qui puisse lui arriver ; je suis revenue , elle était justement près des gamelles pourtant propres, près de la fenétre...J'ai réussi à la recouvrir d'une gamelle pour l'amener le + près possible de la fenétre car je ne me voyais pas non plus la prendre dans la main.Maintenant, advienne que pourra , je ne vais pas continuer à la protéger dehors....Enfin, ça m'a quand méme pas mal occupée depuis midi, cette affaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

Comment se débarrasser d'une souris alors qu'on a  5 voire 6 chats dans la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'une souris alors qu'on a 5 voire 6 chats dans la maison ?   Comment se débarrasser d'une souris alors qu'on a  5 voire 6 chats dans la maison ? EmptyDim 4 Jan - 23:13

loool quelle histoire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Catwolf
Parrainage
Parrainage
Catwolf


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 60
Localisation : saleux

Comment se débarrasser d'une souris alors qu'on a  5 voire 6 chats dans la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'une souris alors qu'on a 5 voire 6 chats dans la maison ?   Comment se débarrasser d'une souris alors qu'on a  5 voire 6 chats dans la maison ? EmptyLun 5 Jan - 0:16

ah ben tant mieux pour la tite souricette ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se débarrasser d'une souris alors qu'on a  5 voire 6 chats dans la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'une souris alors qu'on a 5 voire 6 chats dans la maison ?   Comment se débarrasser d'une souris alors qu'on a  5 voire 6 chats dans la maison ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se débarrasser d'une souris alors qu'on a 5 voire 6 chats dans la maison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adopter un chien avec des chats dans la maison
» les chats de" Belle-Dune"
» maison de chats
» La maison des chats (60)
» Comment engueulez-vous vos chats?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: