Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petit chien en pleine campagne

Aller en bas 
+8
Anneparjeu
martinemaria
Aie
Lysian
Dodilarant
blue girl
Mili
Catwolf
12 participants
AuteurMessage
Catwolf
Parrainage
Parrainage
Catwolf


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 60
Localisation : saleux

Petit chien en pleine campagne Empty
MessageSujet: Petit chien en pleine campagne   Petit chien en pleine campagne EmptyVen 26 Déc - 14:45

Hier, 25/12, en allant sur Ailly sur Somme, à 12 h00, (entre Ferrières et Ailly Sur Somme), je reçois des appels de phare ; Quelques mètres plus loin, un petit chien beige (taille d'un caniche mais tête et poils de labrador) est sur la route ; il a l'air perdu ; je me suis arrêtée pour le récupérer mais il s'est sauvé plus loin dans le bois ;
Je suis revenue une demi-heure plus tard, il était tjrs près du petit bois mais toujours impossible de s'en approcher ; Lui ai laissé un peu de nourriture.
Chien très peureux, assez maigre .....
S'est peut être sauvé (pétards et parfois feux d'artifice dans la nuit du 24/12) ou abandon !

J'y suis retournée vers 16 h 30, je ne l'ai pas revu !

Voilà, si vous entendez parler de la perte d'un chien dans ce périmètre.
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 40
Localisation : la faloise

Petit chien en pleine campagne Empty
MessageSujet: Re: Petit chien en pleine campagne   Petit chien en pleine campagne EmptyVen 26 Déc - 18:40

appel la fourriere pour le signaler !
Revenir en haut Aller en bas
blue girl
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 68
Localisation : bobigny

Petit chien en pleine campagne Empty
MessageSujet: Re: Petit chien en pleine campagne   Petit chien en pleine campagne EmptyVen 26 Déc - 22:56

La fourrière, c'est exact et les vétérinaires du secteur ! ainsi que la centrale canine, s'il est tatouée... j'espère qu'il n'est que perdu et non abandonné et qu'il retrouvera très rapidement son maître...
Revenir en haut Aller en bas
Catwolf
Parrainage
Parrainage
Catwolf


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 60
Localisation : saleux

Petit chien en pleine campagne Empty
MessageSujet: Re: Petit chien en pleine campagne   Petit chien en pleine campagne EmptyVen 26 Déc - 23:47

oui merci je vais prévenir la fourrière et peut être la commune de Ferrières !
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

Petit chien en pleine campagne Empty
MessageSujet: Re: Petit chien en pleine campagne   Petit chien en pleine campagne EmptySam 27 Déc - 0:51

je préviens un ami d'ailly au cas où peut-etre qu'un de ses voisins a perdu son chien !
Revenir en haut Aller en bas
Catwolf
Parrainage
Parrainage
Catwolf


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 60
Localisation : saleux

Petit chien en pleine campagne Empty
MessageSujet: Re: Petit chien en pleine campagne   Petit chien en pleine campagne EmptyMar 30 Déc - 0:12

Appel à la fourrière qui me redirige vers le cabinet du Dr Boves car la perte d'un chien dont les caractéristiques correspondent a été signalée par le proprio du chien ;
Appel du cabinet véto - m'a donné coordonnées du proprio -
Appel du proprio : le chien est celui d'un proche venu passer le réveillon de Noel et il s'est échappé dans la nuit en allant faire son pipi - Tout correspond (date, lieu, caractéristiques) mais le toutou n'était pas encore tatoué (chien jeune) et tellement fou fou et bien perdu, je n'ai pas réussi à l'attraper même avec de la nourriture -
Je le regrette car il était à quelques centaines de mètres de la ferme d'où il s'est échappé - Il ne pouvait retrouver son chemin car pas chez lui !
J'espère qu'il aura pu être récupéré par quelqu'un à force d'épuisement ou de faim - sinon avec ce froid .....
Des affichettes ont été diffusées dans les commerces d'Ailly sur Somme par le proprio -
Je croise les doigts pour lui le pauvre loulou..... J'espère une issue heureuse.....
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

Petit chien en pleine campagne Empty
MessageSujet: Re: Petit chien en pleine campagne   Petit chien en pleine campagne EmptyMar 30 Déc - 0:19

Nous espérons tous une issue heureuse. Pauvre loulou, jeune et dehors avec ce temps ! Allez, rentre vite à la maison, il y a des gens qui te veulent !
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

Petit chien en pleine campagne Empty
MessageSujet: Re: Petit chien en pleine campagne   Petit chien en pleine campagne EmptyMar 30 Déc - 11:46

oui je croise les doigts aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
martinemaria
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 70
Localisation : Picquigny 80310

Petit chien en pleine campagne Empty
MessageSujet: Re: Petit chien en pleine campagne   Petit chien en pleine campagne EmptySam 4 Avr - 1:51

URGENT : catherine
en rentrant du travail a 22 h hier soir au niveau d'ailly sur la nationale , un petit chien divaguait complement perdu et apeuré il correspondrait a peut pres a la decription qui tu en a faite sauf que il etait sale a fair peur , plein de bourre et d'épine et avait faim , je l'ai coursé ( car il avait peur ) et je l'ai finalement eu a l'usure , je l'ai recupéré , dans ma voiture il s'est logé sur mes genoux . il est chez moi je l'ai toiletté le mieux possible , j'ai enlevé les bourres aux ciseaux les epines etc et l'ai lavé . ca fait des semaines qu'il doit trainé pour etre dans cet etat.
la il recupere enveloppé dans une couvertue dans un fauteuil il est tard , a tu encore les coordonnés du gars ,
le chien est petit , lavé il est presque blanc , il n'est pas maigre donc il a été nourri il est adorable gentil comme tout avec les autres animaux .
Revenir en haut Aller en bas
martinemaria
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 70
Localisation : Picquigny 80310

Petit chien en pleine campagne Empty
MessageSujet: Re: Petit chien en pleine campagne   Petit chien en pleine campagne EmptySam 4 Avr - 1:54

lorsque je lui ai donné a manger il ne s'est pas jeté sur la nourriture , il a mangé tranquillement donc il a bien ete nourri regulierement .
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Petit chien en pleine campagne Empty
MessageSujet: Re: Petit chien en pleine campagne   Petit chien en pleine campagne EmptySam 4 Avr - 8:46

Bien joué Martine, quelle pro !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Catwolf
Parrainage
Parrainage
Catwolf


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 60
Localisation : saleux

Petit chien en pleine campagne Empty
MessageSujet: Re: Petit chien en pleine campagne   Petit chien en pleine campagne EmptySam 4 Avr - 10:51

ouh la la ...... mais depuis Noël - je regarde pour les coordonnées et te les donne en MP Martine - ce serait super que ce soit lui mais que de négligences de la part des humains -
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

Petit chien en pleine campagne Empty
MessageSujet: Re: Petit chien en pleine campagne   Petit chien en pleine campagne EmptySam 4 Avr - 15:35

oh la la quelle histoire, super Martine ! On espère que que c'est le même que celui vu par catwolf, mais dans tous les cas c'est un super sauvetage !
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Petit chien en pleine campagne Empty
MessageSujet: petit chien ....   Petit chien en pleine campagne EmptySam 4 Avr - 18:48

Merci, Martine, pour ce que vous avez fait pour ce petit chien : espérons qu'il va retrouver ses maitres ...
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Petit chien en pleine campagne Empty
MessageSujet: Re: Petit chien en pleine campagne   Petit chien en pleine campagne EmptySam 4 Avr - 20:42

Martine vous donnera des nouvelles je pense, je lui laisse ce plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Petit chien en pleine campagne Empty
MessageSujet: Petit chien   Petit chien en pleine campagne EmptySam 4 Avr - 20:44

Annoncées ainsi, les nouvelles doivent étre bonnes ....
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Petit chien en pleine campagne Empty
MessageSujet: Re: Petit chien en pleine campagne   Petit chien en pleine campagne EmptyDim 5 Avr - 0:35

Bravo Martine !
Bon, on attend des nouvelles alors...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Visiteur
Visiteur
Sarah


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 48
Localisation : Amiens, Saint-Roch

Petit chien en pleine campagne Empty
MessageSujet: Re: Petit chien en pleine campagne   Petit chien en pleine campagne EmptyDim 5 Avr - 0:53

Et des photos aussi si possible....
Revenir en haut Aller en bas
martinemaria
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 70
Localisation : Picquigny 80310

Petit chien en pleine campagne Empty
MessageSujet: Re: Petit chien en pleine campagne   Petit chien en pleine campagne EmptyDim 5 Avr - 1:31

alors voici enfin de bonnes nouvelles malgré que ce n'était pas le petit chien de Catherine car c'est une petite femelle
ce matin il dormait avec mon chien et les chats adorable petite chienne , et je me suis aperçu qu'elle avait un tatouage pas très lisible sur la cuisse
la fourrière pour l'identification ne répondait pas la SPPA : pas de code , j'ai donc fait appelé tous les vétérinaires avant de repartir avec elle vers Ailly Dreuil des fois que quelqu'un la reconnaisse
auparavant j'avais appelé la personne dont Catherine avait repéré le chien
finalement le vétérinaire de Belloy ( le dernier appelé bien sur )avait été averti par une dame que sa petite chienne avait disparue qu'elle et son mari ont passé 2jours et la nuit à chercher , le tatouage les 3 1ere lettre correspondait , je les ai appelé et dans les 10 mn ils étaient la , tous super heureux la chienne et ses humains : j'étais rassurée par les retrouvailles et j'ai interrogé le vétérinaire qui m'a confirmé qu'ils aimaient leur chienne et quelle était sale parce que évidemment depuis qu'elle s'est sauvé elle a trainée partout .
voila tout est bien qui finit bien
j'ai eu droit quand a un gros calin de la petite oriane ( c'est son nom ) avant qu'elle parte .

il y a 3 semaines, c'était sur l'autoroute A1 qu'un vieux chien divaguait , les voitures filait autour : ça a été chaud pour l'attrapper car en plus le chien etait pratiquement aveugle mais je l'ai eu quand meme faut dire que dans ma vieille voiture , il y a tout dedans . mais bon la c'est clair qu'un chien aveugle sur l'autoroute A1 !!! je n'ai pas retrouver ces gens !!!! pas tatoué mais le petit chien va tres bien maintenant

j'ai eu le plaisir de voir anne aujourd'hui et j'espère qu'elle a contente de sa visite chez madame andrieux malgré que son super tailleur noir n'avait plus le meme look en sortant lol
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Petit chien en pleine campagne Empty
MessageSujet: Re: Petit chien en pleine campagne   Petit chien en pleine campagne EmptyDim 5 Avr - 1:37

Merci Martine pour ces nouvelles et surtout pour cette petite chienne qui a retrouvé ses maîtres bien vite grâce à toi ! Et aussi ce chien sauvé sur l'A1, je n'en reviens pas...
Revenir en haut Aller en bas
martinemaria
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 70
Localisation : Picquigny 80310

Petit chien en pleine campagne Empty
MessageSujet: Re: Petit chien en pleine campagne   Petit chien en pleine campagne EmptyDim 5 Avr - 1:49

la je vais te dire sur l'A1 j'en menais pas large , pas de pompier disponible , j'étais morte de trouille mais je l'ai eu a la fin, grâce à un véhicule qui pris de pitié aussi a bloqué la route en mettant une barrière de triangle , il est chez Marianne une jeune femme géniale qui elle récupère des chiens surtout et des pauvres bougres elle en a 11 , il est effectivement aux 3 quart aveugle mais maintenant heureux comme un pape et il y a un autre chien qui le lâche pas il le guide pratiquement .
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Petit chien en pleine campagne Empty
MessageSujet: PETIT CHIEN .....   Petit chien en pleine campagne EmptyDim 5 Avr - 3:04

Ces personnes ont du, en effet, étre heureuses de retrouver leur chien, grace à vous et au tatouage ...Sur l'autoroute A1 , c'était quand méme risqué .....
Revenir en haut Aller en bas
Catwolf
Parrainage
Parrainage
Catwolf


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 60
Localisation : saleux

Petit chien en pleine campagne Empty
MessageSujet: Re: Petit chien en pleine campagne   Petit chien en pleine campagne EmptyDim 5 Avr - 22:59

Merci super Martine ! dommage que ce loulou ne soit pas celui de Mr D qui, en fin de compte, ne l'a pas récupéré ; j'espère qu'il aura été recueilli !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit chien en pleine campagne Empty
MessageSujet: Re: Petit chien en pleine campagne   Petit chien en pleine campagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit chien en pleine campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit chien volé sur LENS => retrouvé
» Chatte pleine avec 1 chaton
» On pouponne aux Chathuttes!!!
» Joker / Chaton noir et blanc, 1 mois et demi
» /!\ Ecaille de tortue pleine en mauvaise état au campus /!\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Hors Chathuttes, rubrique pour les autres associations, refuges, particuliers. :: => Pour passer vos S.O.S.-
Sauter vers: