Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école

Aller en bas 
+13
Marie
Mili
peluche80
Scarlett
Anneparjeu
Catherine080
Aie
Catwolf
Lysian
Sab
missmolko8059
Audrey
Ludivine
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école Empty
MessageSujet: Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école   Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école EmptyDim 16 Nov - 21:50

Les amiénois ont peut-être entendu parler par la presse écrite ou TV que l'école primaire du quartier nord (celle à côté du marché du Colvert) a été "fermé" par certains parents à cause d'un tou dans la cour de l'école, vendredi matin.
Si je parle de ce sujet ici, c'est que ma soeur, qui est enseignante là bas, s'est aperçue que des chattons et leur mère "squattaient" le trou. Elle ne les a avait jamais vu avant, ils ne sortent que rarement, en tout cas, quand pas quand ils sont dans la cour.

A la "demande" des parents, le trou devrait être rebouché rapidement (Tout était prévu mais je passe les détails) au plus tôt pour les vacances de Noël. Ma soeur a demandé à une personne de la mairie ce qu'ils allaient faire pour les chats. On lui a répondu: "Les chats, c'est pas mon problème". Voilà... S'ils continuent de se cacher là-dedans, ils risquent de faire une mauvaise rencontre: le ciment qu'ils vont faire couler...

Ma question et la sienne est: que peut-elle faire? Doit-elle appeler la SPA? Croyez-vous qu'ils vont vouloir s'en occuper?
Que conseillez-vous?? Si vous voulez plus d'infos ou prendre contact avec ma soeur ou moi, vous pouvez me contacter par MP.
Merci pour vos réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école Empty
MessageSujet: Re: Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école   Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école EmptyDim 16 Nov - 22:41

contacter la fondation BB la SPA et tte asso qui fait de la pa
ecrire à la mairie en disant qu il y aura des plaintes si le trou est rebouché avec des chats vivants!
l ideal serait de les deloger en douceur avant le stravaux, pauvres chats
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 47
Localisation : arras

Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école Empty
MessageSujet: Re: Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école   Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école EmptyDim 16 Nov - 22:49

il faut faire qqchose pour attraper ces chats avant que des tordus ne bouchent ce trou avec des chats vivants dedans !!!!

KElle solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école Empty
MessageSujet: Re: Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école   Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école EmptyDim 16 Nov - 23:04

Je viens d'appeler ma soeur pour que la directrice fasse les démarches données par Audrey. J'espère qu'elle va déjà appeler la SPA dès demain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école Empty
MessageSujet: Re: Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école   Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école EmptyDim 16 Nov - 23:21

si les chats sont "enterrés vivants", c'est passible de poursuite pénales, étant donné que le signalement a été fait,
cf ce qui est arrivé à bourges ou des chats avaient été enfermés vivants
la directrice a tout interet a faire les démarches auprès d'une société de protection animale, sinon, il faut alerter les médias si rien n'est fait.
la spa peut mettre une trappe avec de la nourriture, les chats sortent pour se nourrir la nuit!! c'est quand meme pas la mer a boire que de passer un coup de fil pour alerter les gens qui peuvent agir!!
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Adoptant
Adoptant
Sab


Féminin
Nombre de messages : 1328
Age : 57
Localisation : wiencourt l'équipée

Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école Empty
MessageSujet: Re: Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école   Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école EmptyDim 16 Nov - 23:37

Vous parlez de l'école du Pig... il y a une cantine, je ne sais pas si elle existe toujours, mais si c celle-là, on à trouver il y a maintenant 2 ans 1/2, Mouchka (en Fa chez moi) et son frère Léo heureux adopté, nous avons jamais pu trapper la mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école Empty
MessageSujet: Re: Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école   Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école EmptyMer 19 Nov - 22:22

est ce que les chats ont été récupérés?
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école Empty
MessageSujet: Re: Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école   Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école EmptyMer 19 Nov - 22:32

Si ce n'est pas le cas, il va falloir faire très vite. Ce matin, il y avait un article dans le courrier picard qui indiquait qu'il y avait urgence car danger pour les enfants donc le trou va être rebouché au plus vite, dans les jours qui viennent. Ils ont mis des plaques de fer sur le trou, toujours selon l'article. Ils indiquaient que ce trou communiquait avec des galeries !?!
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école Empty
MessageSujet: Re: Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école   Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école EmptyMer 19 Nov - 22:49

Aux dernières nouvelles, non. Et ca commence sérieusement à m'agasser...
Je ne sais pas si les démarches ont été faites ou pas. Je n'ai pas de nouvelle de ma soeur donc la situation n'a probablement pas évolué...
Je n'habite pas Amiens et je ne travaille pas dans l'école donc pas facile pour y mettre mon nez. Et demain, y a grève...
Pour répondre à Sab, oui c'est l'ecole du pig. Savez-vous comment est la mère? Savoir s'il s'agit de la même...

Je n'ai pas l'édition d'Amiens, donc je ne vois pas les articles du CP. Mais bon, ma soeur bosse dans l'école et le danger existe pour ceux qui veulent faire monter la polémique. Apparemment, le CP aime bien en rajouter aussi. Le jour de la séquestration des profs, seuls quelques parents étaient au courant et bien sûr le CP. Les profs, pas utiles de les prévenir et en plus ils se sont fait aboyer dessus par des parents parce qu'ils ne recevaient pas les enfants !!
Effectivement, il y a des galeries. Jusq'où elles vont, on ne le sait pas. Il y a eu le même souci dans la 2ème cour de l'école, ca a été refait. Après un sondage, il s'est avéré qu'il y avait des galeries dans la 1ère cour. Bref, j'arrête là, je m'éloigne...

Auj, pas d'école donc je pourrais vraiment savoir deamin ou vendredi s'il y a vraiment des plaques. Là ce qui m'inquiète, si des plaques ont été posées, comment vont pouvoir sortir les chats ???? Ca m'énerve, ça m'énerve de pas savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école Empty
MessageSujet: Re: Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école   Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école EmptyMer 19 Nov - 23:13

Je suis d'accord avec vous Dune, ce n'est pas le mer à boire de passer les coups de fils nécessaire.
Je ne travaille pas dans cette école et je ne peux pas prendre la responsabilité de le faire à la place de la Directrice d'autant que je n'ai pas vu les chats de mes propres yeux. Si ca avait été le cas, croyez moi, y'aurait longtemps que j'aurais mis les pieds dans le plat.

Une petite précision, d'ap ma soeur, les travaux ne peuvent pas être fait tant qu'il y a l'école. Faut attendre des vacances pour le faire. A l'origine tout devait être refait proprement et dans les meilleures conditions possibles pour les vacances d'été. Là, ca va être fait à "l'arrache" et comme ce sont des galeries, il se peut que ce ne soit pas fait correctement. Bref...

Tout a été fait pour qu'il n'y ait aucun danger pour les enfants. Tout le monde reste prudent. Maintenant si les travaux sont faits avant les vacances, ca signifie que les gamins vont devoir changer d'école pdt quelque temps (à mon avis impossible...). Le CP dit ce qu'il veut dire aussi. Pour info, il a été dit dans un article qu'un élève a failli tomber une fois. C'est faux et archi faux.

Ce qui m'inquiète pour le moment, tout comme vous, ce sont les chats... Et même si j'ai des infos d'un côté, je ne sais pas à l'heure actuelle ce que va vraiment décider la mairie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école Empty
MessageSujet: Re: Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école   Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école EmptyJeu 20 Nov - 1:15

je suis désolée, je suis énervée!! passer un coup de fil a la directrice demain, meme si c'est grève, elle est obligée d'etre présente, et demander pour trapper les chats!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ils sortent forcément la nuit pour se nourir, que faire quand il sera trop tard, dire qu'on ne peut pas tous les sauver!!!! non, ce n'est pas possible!!! je suis loin, je ne connais pas le secteur, je ne peux rien faire!!! mais trappez les chats!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pourquoi vous dirait elle non!!!!!!!! meme si dans le cas ou elle n'aimerait pas les animaux, elle n'a aucune raison de vous le refuser!!!!!!!! et si elle vous refuse de trapper les chats, alerter la spa qui elle, a l'autorisation de trapper!!!!!! si on lui met de la pression et qu'on alerte les médias ou autre, ne vous inquiétez pas qu'elle acceptera!!! mais il faut faire vite, ça m'inquiète, c'est meme pour cette raion que je continue a venir sur le forum!!
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Adoptant
Adoptant
Sab


Féminin
Nombre de messages : 1328
Age : 57
Localisation : wiencourt l'équipée

Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école Empty
MessageSujet: Re: Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école   Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école EmptyJeu 20 Nov - 10:00

Nous n'avons jamais vu la mère, ils se cachaient sous la cantine qui normalement devait être refaite, donc la responsable avait contacté ma mère car son ancienne voisine travaillait à la cantine. Je suis sur Amiens aujourd'hui j'irai faire un tour.

Il y avait 3 chatons, nous n'avons réussi quand trappé 2 à la main car difficile de se glisser sous la cantine, la mère n'est jamais sortie et le troisième on la retrouvé mort.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école Empty
MessageSujet: Re: Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école   Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école EmptyJeu 20 Nov - 12:06

Merci Sab, c'est gentil de passer y faire un tour.
Il ne faut pas croire, moi aussi ca m'énerve sérieux !!!! Et non, je ne vais pas attendre qu'ils soient figés dans le ciment !
Appeler la dircetrice, je suis ok, mais je prends quelle casquette, celle d'une particulière ou la membre de l'asso des chathuttes??? Moi je suis nouvelle, je n'ai jamais appelée personne ou fait une telle démarche. Je ne veux pas faire d'impair, alors dites moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école Empty
MessageSujet: Re: Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école   Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école EmptyJeu 20 Nov - 12:14

il y a aussi peut etre l'association de parents d'élève qui pourrait faire quelque chose ???????? il y a bien dans le tas quelqu'un que ça va émouvoir!! en tout cas merci de vous en occuper, non seulement je suis nouvelle, je ne suis pas du secteur et a 150 km, je ne peux vraiment rien faire. et par la dame de la cantine, il y a sans doute quelque chose a savoir aussi!! bref, je croise les doigts!!
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école Empty
MessageSujet: Re: Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école   Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école EmptyJeu 20 Nov - 12:58

Non, pour être du métier, je peux vous dire que la directrice n'a absolument pas le droit de nous faire rentrer pour trapper ou même autre chose dans l'enceinte d'une école. Quiconque doit rentrer dans cette école en dehors d'un professeur des écoles de cette école, d'un élève inscrit ou d'un parent d'élève inscrit (et encore, l'accès leur est de moins en moins autorisé) doit avoir une autorisation préalable. Et ce n'est pas la directrice qui peut la fournir. Elle doit en faire la demande à l'inspection académique dont elle dépend. A chaque fois que je vais interroger pour le bac, je dois présenter ma convoquation, et mes papiers d'identité.
La directrice gère le côté administratif de l'école, mais pas les murs qui eux, n'appartiennent pas à l'éducation nationale mais à la mairie pour les écoles primaires et au conseil général pour les collèges et lycées (d'où des inégalité frappantes entre les régions et même les villes)
Ne blâmez pas cette directrice, il faut je pense, voir avec elle ce qui est possible de faire et surtout de ne pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école Empty
MessageSujet: Re: Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école   Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école EmptyJeu 20 Nov - 14:25

Effectivement, étant moi aussi enseignante, je sais très bien qu'on ne rentre pas comme ça dans une école et que c'est bien pour cette raison que j'ai écrit plus haut: "Je ne travaille pas dans cette école et je ne peux pas prendre la responsabilité de le faire à la place de la Directrice". Si cela était le cas, il serait déjà plus facile de lui parler, d'avoir des nouvelles, savoir comment elle va s'y prendre la conseiller... Mais là, ce n'est pas le cas. Donc déjà plus dur... La chose que je puisse faire, c'est lui téléphoner, effectivement, pour savoir ce qu'elle compte faire et ce qui est possible de faire à son niveau, c'est tout dans un premier temps... Après, les parents d'élèves...excusez si vous me trouvez dur mais là je croix bien que c'est loin de leurs préoccupations...
Je ne blâme pas la directrice, j'aimerais juste savoir ce qu'elle a fait comme démarche... Ca fait longtemps qu'elle sait que les chats sont là, mais elle n'a jamais rien dit à personne. Et ca par contre, c'est pas très malin, parce qu'en attendant, les petits grandissent...
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école Empty
MessageSujet: Re: Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école   Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école EmptyJeu 20 Nov - 15:39

Je suis bien d'accord avec vous Chouchou. Les animaux sont interdits dans les enceintes scolaires : je me souviens, il y a quelques années, je travaillais à Albert, nous avions fait rentrer un chat car il miaulait et il pleuvait dehors. Nous sommes allés lui acheter de quoi le nourrir, je ne vous dis pas la savon qui nous a été passé, qu'il y avait des élèves qui pouvaient être fortement allergiques, donc nous étions responsables en cas de problème. Heureusement, une collègue l'a emmené chez elle et l'a gardé d'ailleurs. La fourrière allait être appelée. Peut-être que la directrice n'a prévenu personne pour leur éviter cela ?
Je pense qu'il faut que ce soit elle qui les attrape car elle a le droit d'être sur place, ou un membre de l'équipe pédagogique et que quelqu'un de l'asso (si l'asso peut les prendre en charge financièrement) ou une personne qui peut les prendre se trouve de l'autre côté des grilles, sur le trottoir. Je ne vois que cette solution pour éviter les complications juridiques. A moins que nous ayons une autorisation de la mairie, ce qui risque de prendre du temps, car les locaux lui appartiennent.
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Adoptant
Adoptant
Sab


Féminin
Nombre de messages : 1328
Age : 57
Localisation : wiencourt l'équipée

Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école Empty
MessageSujet: Re: Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école   Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école EmptyJeu 20 Nov - 23:10

J'y suis allé s matin, la directrice était absente, j'ai discuté avec je pense un animateur, je ne me rappelais plus aujourd'hui "Grève".

Donc le trou est au milieu de la cour, les enfants m'ont dit avoir vu des chatons dont un blanc et noir, le trou est bien protégé par des grilles, normale pour les enfants. mais les chatons traversent la cour pour aller se réfugier aussi sous la cantine, nous y sommes allé mais pas de chats.

Je ne sais pas si les chathuttes seraient ok pour alerté la presse. Demander autorisation d'aller trapper dans la cour ?

DSL je n'ai pas pu faire plus et je m'en veux d'être impuissante.
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école Empty
MessageSujet: Re: Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école   Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école EmptyJeu 20 Nov - 23:12

vous ne pouviez pas faire plus, c'est juridiquement une situation très complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Catwolf
Parrainage
Parrainage
Catwolf


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 60
Localisation : saleux

Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école Empty
MessageSujet: Re: Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école   Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école EmptyJeu 20 Nov - 23:49

si l'asso pouvait obtenir l'autorisation de trapper par la mairie de quartier ou la dirlo ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école Empty
MessageSujet: Re: Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école   Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école EmptyVen 21 Nov - 1:21

Merci Sab de vous être déplacée. Je n'aurais pas pu y aller auj, je ne fesais pas grève pour des raisons assez complexes...

Je suis comme vous, je me sens impuissante et je ne sais pas quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école Empty
MessageSujet: Re: Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école   Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école EmptyVen 21 Nov - 10:28

Audrey a écrit:
contacter la fondation BB la SPA et tte asso qui fait de la pa

quelqu'un a commencé a contacter les asso médiatisées ?

Nous n'avons pas d'arreté pour cette zone et comme expliqué par Lysian, aucun droit d'entrer dans l'ecole ...

une idée : peut etre y a t il un gardien qui vit là bas en permanence et dont les enfants ont le droit de jouer dans la cour ? si on entre en tantq u'invité de cette personne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Catherine080
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 53
Localisation : Abbeville

Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école Empty
MessageSujet: Re: Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école   Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école EmptyVen 21 Nov - 11:18

Bonjour,

Les locaux d'écoles primaires sont la propriété de la ville donc pour les autorisations il faut s'adresser directement en Mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école Empty
MessageSujet: Re: Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école   Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école EmptyVen 21 Nov - 12:45

catwolf a écrit:
si l'asso pouvait obtenir l'autorisation de trapper par la mairie de quartier ou la dirlo ?

Les autorisations de trapper demandent du temps il sera sans doute trop tard pour ces petits bouts.

Il faut contacter ces associations citées, qqun l'a t il fait ? qu'on ne fasse rien en double.
Si non qui pourrait le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Sab
Adoptant
Adoptant
Sab


Féminin
Nombre de messages : 1328
Age : 57
Localisation : wiencourt l'équipée

Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école Empty
MessageSujet: Re: Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école   Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école EmptyVen 21 Nov - 13:20

S serait peut-être mieux que s soit un membre de l'association qui prenne contacte avec les associations citées, plus de poids et entre asso cela devraient peut-être, être plus rapide, plus efficace ?

Mais qui va prendre les chatons et la mère, y a-t-il des FA ? Ou peut-être une autre asso peut les prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école Empty
MessageSujet: Re: Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école   Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école EmptyVen 21 Nov - 14:29

Pour les écoles primaires et maternelles, il n'y a pas de gardien et les logements de fonction n'existent plus depuis plusieurs années déjà, donc impossible de rentrer même en temps qu'invité.

En effet, avant d'entreprendre des démarches il faut s'assurer que des personnes peuvent prendre les chats en charge, au sinon, ce sera la fourrière !
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett
Adoptant
Adoptant
Scarlett


Nombre de messages : 78

Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école Empty
MessageSujet: Re: Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école   Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école EmptyVen 21 Nov - 14:49

je suis principal de collège donc je peux vous dire que parfois on "oublie" les réglements, si la directrice est sensible à la cause animale, elle peut faire rentrer qui elle veut elle présente !
alertez la presse, c'est toujours très désagréable pour nous, et l'amalgame "méchant avec les animaux donc méchant avec les petits" fera le reste !! c'est du n'importe quoi ! j' ai un collègue qui faisait empoisonner les chats de son établissement, je lui ai dit qur j'irai porter plainte moi-même et le signalerai à al presse, depuis c'est fini, les chatons sont confiés à un refuge le plus vite possible, même s'ils finissent euthanasiés ils souffrnet moins (du moins j'espère ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école Empty
MessageSujet: Re: Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école   Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école EmptyVen 21 Nov - 15:50

le directeur de l'école primaire de mes enfants ici sur le secteur a trappé des chattons, il les a fait adopter sans se torturer l'esprit, en deux jours l'afafire était réglée, mais c'est pas tjs facile ailleurs ....

la presse ne sert a rien si la directrice coopère, soyons efficaces

par contre, juridiquement, si les chats sont tués enfermés dans le béton, ça oui, c'est passible d'amendes!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école Empty
MessageSujet: Re: Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école   Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école EmptyVen 21 Nov - 15:51

et savez vous pourquoi elle n'a rien dit a personne? c'était sans doute pour protéger les chats car elle n'a pas le droit d'avoir des animaux dans la cour a priori et donc... déchatisation.... donc l'issue, trappage des chats pour qu'ils soient ailleurs risquerait bien de l'interesser aussi...!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Adoptant
Adoptant
Sab


Féminin
Nombre de messages : 1328
Age : 57
Localisation : wiencourt l'équipée

Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école Empty
MessageSujet: Re: Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école   Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école EmptyVen 21 Nov - 18:17

Ma mère a déjà vu la chatte, elle était écaille de tortue. Mais cela date de 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
peluche80
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 55
Localisation : somme

Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école Empty
MessageSujet: Re: Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école   Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école EmptyVen 21 Nov - 20:01

En résumé il y aurait la maman et combien de chaton dans ce trou ?
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 39
Localisation : la faloise

Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école Empty
MessageSujet: Re: Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école   Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école EmptyVen 21 Nov - 20:05

je suis en train de trouvé des FA, donc faites moi signes quand vous avez du nouveau!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école Empty
MessageSujet: Re: Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école   Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école EmptySam 22 Nov - 1:29

Bon je viens d'avoir des nouvelles.
Le
trou a été sécurisé pour les enfants et un petit espace a été laissé
pour que les chats puissent encore entrer et sortir du trou librement.

L’école
a encore beaucoup de problème a traiter en interne, notamment suite à
la séquestration de vendredi. Je ne vais pas rentrer dans le détail.
Personne ne sait si quelqu’un a fait des démarches pour ces chatons.
Même si tout le monde y pense, les chats passent un peu à côté.

Maintenant, il est vrai qu’il faut trouver une solution pour eux. Mais on va y arriver.

Une chose est sûre, on ne laissera pas les chats être enterrés vivant.
J'ajoute
juste une chose. Alerter le presse est loin d'être une bonne idée. Cela
ne ferait que mettre de l'huile sur le feu je pense...
Dès que j'ai plus d’infos, je vous en dis plus
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école Empty
MessageSujet: Re: Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école   Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école EmptySam 22 Nov - 1:38

Merci Chouchou pour les infos. Je suis bien de votre avis sachant que les derniers évenements n'ont pas été favorables dans le quartier et que la tension est à son comble.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 45
Localisation : Amiens (80)

Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école Empty
MessageSujet: Re: Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école   Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école EmptySam 22 Nov - 13:52

ok, on attend les news.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école Empty
MessageSujet: Re: Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école   Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école EmptySam 22 Nov - 15:33

bon excellent rapport, 10/10 Smile
on reste en garde mais j'avoue être rassurée de connaitre les sentiments de la Dir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école Empty
MessageSujet: Re: Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école   Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école EmptySam 22 Nov - 17:50

OUI Chouchou a bien raison
oublier la presse pr le moment, laissons voir ce que ça donne, ça rassure que la directrice pense ainsi
il fo bcp de courage pr travailler ds cette ecole, je confirme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Invité
Invité




Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école Empty
MessageSujet: Re: Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école   Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école EmptyDim 23 Nov - 14:12

ok, l'essentiel dans cette histoire est la directrice.....!! merci beaucoup chouchou
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école Empty
MessageSujet: Re: Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école   Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école EmptyDim 23 Nov - 14:17

En effet un autre débat ... et malheureusement la réalité à laquelle nous devons faire face.
Ce qui n'arrange rien.
Chouchou va suivre et on est là pour la soutenir et l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Invité
Invité




Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école Empty
MessageSujet: Re: Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école   Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école EmptyDim 23 Nov - 19:33

on croise les doigts pour que cette histoire ait une fin heureuse. je suis pour l'instant rassurée par le message de chouchou mais il ne faut pas oublier ces pauvres minous!!
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école Empty
MessageSujet: Re: Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école   Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école EmptyDim 23 Nov - 20:11

Non, on ne les oubliera pas !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école Empty
MessageSujet: Re: Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école   Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école EmptyLun 24 Nov - 15:34

Un des membres de l'association m'a envoyé ce MP :

Citation :
bonjour,

pour info je ne retrouve plus le post avec celui de l'ecole primaire ou il y a un trou

il faut contacter à l'atrium le directeur de proximité, Mme Marie José Verez, elle est sensible à la cause animale et donc elle fera surement quelque chose, a priori les travaux sont prévus pendant les prochaines vacances, se sont de très longues galeries

je ne pense pas qu'elle sache qu il y a des chats dedans

ne citer pas de noms , vous avez eu le contact en interrogeant et cherchant , parce qu ' on est tenu au secret professionnel !!!et la je ne le fais pas !!

merci

je suis a votre disposition !!!!!!!!

Cette personne a une personne de sa famille qui travaille à l'atrium. Donc elle tient à notre discrétion...

Chouchou, si toi ou ta soeur souhaitez entrer en relation avec cette personne, contacte moi par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école Empty
MessageSujet: Re: Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école   Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école EmptyVen 5 Déc - 18:53

qu'en est il? j'ai vu un article ds le jda à ce sujet....ils vont faire reparations pdt vacances y aurait plus de 8 m de galeries
mr deparis qui avant à la mairie s'occupait du service hygiène et fourriere et dc acec qui j'avais negocié les arrêtés est sur le coup.... je peux le contacter?????? lui demander s il est possible de ne pas effectuer les trvaux sans avoir sorti prealablement tous les chats

est ce réglé????


il dit que pas de danger pr enfants ms que parents ont peur.....
bon je l'appelle au cas où
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école Empty
MessageSujet: Re: Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école   Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école EmptyVen 5 Déc - 18:56

repondeur

lundi rv mairie service hygiene
je parlerai de cette histoire lundi au service hygiene en exigeant (à mon niveau associatif hein ) que les travaux ne soient fait que si aucun danger pr chatte et ses petits..quite à être sur place en tant que representante asso pr le verifier comme on l avait exigé sur st ladre lors de l histoire de rebouchage de vides sanitaires ds lesquels les chats dormaient et urinaient ce qui genait les habitants....
ils feront peut etre intervenir la fourriere qui les trappera tous et à negocier pr les reprendre de fourriere ensuite..ms pr les mettre où......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 39
Localisation : la faloise

Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école Empty
MessageSujet: Re: Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école   Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école EmptySam 6 Déc - 9:05

bah si encore petit je les prendrai mais si trop vieux (+ de 3 mois)et sauvage je pourrai pas désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école Empty
MessageSujet: Re: Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école   Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école EmptyMar 9 Déc - 12:25

RV mairie hier:

le trou sera rebouché avant noel soit le jeudi ou vendredi de la sem pro
ils sont allés voir 3 fois et n ont jms vu de chatte
il pensent qu'elle passe par ailleurs si va ds galeries car le trou serait trop grand pr qu'elle puisse remonter mais y a t il une autre entrée c ça que j'ai besoin de savoir car le trou sera rebouché ms le ciment n ira pas jusq'aux galeries dc si elle y est sera emmurée...si pas d'autre entrée....c très long les galeries et inaccessible par l' homme....alors il faudrait savoir si on la voit toujours si elle a des petits , combien ....soit la trapper avant...

le jour j, une entreprise BTP viendra, le service hygiene maintenant au courant sera là et veulent bien m'appeler pr que je vienne sur place le jour j mais me diront l heure que qd ils y seront car savent pas si ce sera tot matin, en journée ou le soir dc faudra que je sois prête...pas evident et surtout même sur place je ne pourrai pas voir si elle est ds galeries car c inacessible pr l homme....
il faut dc savoir s'il y a une autre entree/sortie surtout
truc bizarre le chargé de mission me deparis a dit que le directrice ne lui a jms parlé de la presence de chats...c moi en appelant qui a mis la mairie au courant.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 39
Localisation : la faloise

Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école Empty
MessageSujet: Re: Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école   Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école EmptyMar 9 Déc - 20:04

ne peut on pas mettre une trappe le soir après le depart des enfants et allé la chercher le lendemain avant l'ouverture de l'ecole?
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école Empty
MessageSujet: Re: Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école   Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école EmptyMer 10 Déc - 1:22

On risque de trapper un autre chat et pas cette chatte en question non ?
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école Empty
MessageSujet: Re: Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école   Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école EmptyMer 10 Déc - 8:02

Avec le froid on ne peut pas laisser une trappe toute la nuit, si le chat y entre le soir il va mourir de froid (ou alors l'entourer de couvertures ?)
Revenir en haut Aller en bas
Samos1
Visiteur
Visiteur



Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 26
Localisation : Montargis, avec ma Titi chérie

Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école Empty
MessageSujet: Re: Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école   Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école EmptyMer 10 Déc - 11:38

Oh non! Pauvre petite chatte!

Ils sont monstrueux de reboucher le trou!

Si un enfant tombe, ça fera qu'une blessure de rien du tout.

Si le chat est emmuré, ce sera une vie qu'ils mettront en danger!

Mais les humains (pas tous, hein, en général) ne pense qu'à leurs semblables...

Ils sont monstrueux!

Si seulement je savais où est l'endroit dont vous parlez...

Car j'en ai jamais entendu parler...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école Empty
MessageSujet: Re: Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école   Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4 chatons gris et leur mère
» Ficelle,chatte errante, abandonnée qui vit dans "un trou"
» 6 chatons ont besoin d'une mere
» URGENT - 30 chats/chatons vont être eutha dans le 62
» Spectacle "Le Voyage dans la lune" (Offenbach) les 28 et 29 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Hors Chathuttes, rubrique pour les autres associations, refuges, particuliers. :: => Pour passer vos S.O.S.-
Sauter vers: