Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré !

Aller en bas 
+4
Nath
Anneparjeu
jdem
cerise958
8 participants
AuteurMessage
cerise958
Visiteur
Visiteur
cerise958


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 38
Localisation : Péronne

Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! Empty
MessageSujet: Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré !   Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! EmptyMar 28 Oct - 18:28

Mon chat s'est sauvé sur la route il y a 2 jours, et depuis il rode autour de la maison mais ne veut pas se laisser attraper.
J'ai entendu dire que des membres de l'association ont un genre de piege exprès pour les chats.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! Empty
MessageSujet: Re: Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré !   Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! EmptyMar 28 Oct - 18:32

C'est déjà bien qu'on sache qu'il est dans le coin. l'asso a des trappes, faudrait voir s'il en y a une de dispo. Sinon, ils en est vendent chez Point Vert ou Gamm vert (je ne sais plus lequel des deux). C'est une cage dans laquelle on met de la nourriture (au fond) et au passage du chat ans la trappe un mécanisme referme la porte de la trappe.
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! Empty
MessageSujet: Re: Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré !   Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! EmptyMar 28 Oct - 18:34

oups j'ai oublié un mot
Citation :
au passage du chat ans dans la trappe, un mécanisme referme la porte de la trappe
Revenir en haut Aller en bas
cerise958
Visiteur
Visiteur
cerise958


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 38
Localisation : Péronne

Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! Empty
MessageSujet: Re: Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré !   Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! EmptyMar 28 Oct - 18:37

oui c'est ça. il y a un numéro pour joindre l'association ?
Revenir en haut Aller en bas
cerise958
Visiteur
Visiteur
cerise958


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 38
Localisation : Péronne

Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! Empty
MessageSujet: Re: Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré !   Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! EmptyMar 28 Oct - 18:39

ah oui et une derniere question.
Comment sait on qu'un animal est FIV ? mon copain a 2 chats non vaccinés. et y vaut pas le faire. J'en ai 2 aussi, il sont vacciné mais je ne veux pas kil risque klke chose.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! Empty
MessageSujet: Re: Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré !   Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! EmptyMar 28 Oct - 18:41

cerise958 a écrit:
ah oui et une derniere question.
Comment sait on qu'un animal est FIV ? mon copain a 2 chats non vaccinés. et y vaut pas le faire. J'en ai 2 aussi, il sont vacciné mais je ne veux pas kil risque klke chose.
Merci

Bon pour les trappes on va voir

question FIV = il y a un test et pas de vaccin
FELV - leucose = test + vaccin

ce n'est pas la même chose
si les chats sortent il est conseillé de les vacciner contre la leucose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Nath
Adoptant
Adoptant
Nath


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : Sains en Amiénois

Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! Empty
MessageSujet: Re: Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré !   Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! EmptyMer 29 Oct - 3:12

J'en ai deux dont une de l'association. Vous pouvez me joindre au 0630489815; ou 0322096102
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! Empty
MessageSujet: Re: Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré !   Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! EmptyMer 29 Oct - 13:39

Nath a écrit:
J'en ai deux dont une de l'association. Vous pouvez me joindre au 0630489815; ou 0322096102

NATH FAUT NS DEMANDER CAR ON DEMANDE UNE CAUTION QUE L ON ENCAISSE PAS PAR SURETE CAR UNE TRAPPE COUTE CHER

BIEN SUR PAS DE SOUCI PR LA PRETER !!!! JUSTE PENSER A LA CAUTION SURTOUT ET NS PREVENIR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Nath
Adoptant
Adoptant
Nath


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : Sains en Amiénois

Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! Empty
MessageSujet: Re: Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré !   Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! EmptyJeu 30 Oct - 2:28

Voulu bien faire rapidement pour ce chat. Pas internet la journée. Si vous voulez bien m'appeler ou par sms m'indiquer montant caution, j'y retournerais...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! Empty
MessageSujet: Re: Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré !   Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! EmptyJeu 30 Oct - 11:47

c bon , pas de souci pr cette fois

cerise doit recup un chat en accueil dc on sait qu'on aura aucune difficulté à reprendre la trappe au besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! Empty
MessageSujet: Re: Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré !   Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! EmptyJeu 30 Oct - 11:48

cerise vous avez revu votre chat dans le coin ? on croise les doigts pour que vous arriviez à le trapper.
Revenir en haut Aller en bas
cerise958
Visiteur
Visiteur
cerise958


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 38
Localisation : Péronne

Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! Empty
MessageSujet: Re: Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré !   Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! EmptyJeu 30 Oct - 12:09

je l'ai vu dans l'après midi mais quand j'ai mis la tappe.
Je commence à déposer des affiches.
Merci baucoup nath
Revenir en haut Aller en bas
cerise958
Visiteur
Visiteur
cerise958


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 38
Localisation : Péronne

Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! Empty
MessageSujet: Re: Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré !   Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! EmptyVen 7 Nov - 13:26

Pour finir mon chat a disparu, je ne le vois ni de prêt ni de loin.
La cage, je ne la met plus non plus.
Et le déménagement se termine.
Je crois que ça va être bien difficile de le retrouvé.
J'espère juste qu'il a trouvé un endroit sur pour s'abrité.
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! Empty
MessageSujet: Re: Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré !   Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! EmptyVen 7 Nov - 13:31

c'est un message bien résigné que nosu avons là
quel déménagement ? vous partez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! Empty
MessageSujet: Re: Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré !   Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! EmptyVen 7 Nov - 13:35

il ne faut pas se resigner ainsi
avec le froid qu'il fait il faut l'attraper, evenutellement continuer de poser la trappe vers l endroit où il a été vu
des personnes ayant perdu leurs chats ont mis des semaines ou des mois parfois et ont reussi grace à la trappe la patience.... il est pucé je crois c ça?

bien mettre bcp d affiches ds le quartier pr que les gens pensent à vous appeler s ils le voient et ainsi remetre une trappe!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
cerise958
Visiteur
Visiteur
cerise958


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 38
Localisation : Péronne

Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! Empty
MessageSujet: Re: Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré !   Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! EmptyVen 7 Nov - 13:41

Le hic, c'est qu'il s'agit d'un chat qui n'aime pas la vie en appartement et de ce fait il ne veut pas m'approcher. si j reste à coté de la trappe elle est inutile
Revenir en haut Aller en bas
cerise958
Visiteur
Visiteur
cerise958


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 38
Localisation : Péronne

Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! Empty
MessageSujet: Re: Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré !   Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! EmptyVen 7 Nov - 13:43

Et il est nourrit car quand je l'ai vu, même sa paté préférée ne l'a pas attirée...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! Empty
MessageSujet: Re: Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré !   Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! EmptyVen 7 Nov - 13:45

alors ne pas rester à coté de la trappe et se cacher ds la voiture etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
cerise958
Visiteur
Visiteur
cerise958


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 38
Localisation : Péronne

Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! Empty
MessageSujet: Re: Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré !   Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! EmptyVen 7 Nov - 13:51

Là je lui laisse la véranda ouverte et des crquettes des fois qu'il se décide à revenir (mais fin de préavis le 30 novembre).
Il a vecu en quelque sorte au milieu des arbres, il chassait, partait 2 jours, visitait le voisinage. Et là je l'ai enmenais dans un appartement de 45m².
Il ne s'est jamais habitué.
Franchement, si il est nourrit par quelqu'un et qu'il n'est pas mal heureux je préfère le lui laisser.

Dans le doute j'ai tout de meme alerté le voisinage et contacté les veilles dames qui nourricent les chats des rues mais rien.

Des annonces j'en mis autour de chez moi, là je vai elargir, faire le tour des vétos et des vitrines.
Revenir en haut Aller en bas
cerise958
Visiteur
Visiteur
cerise958


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 38
Localisation : Péronne

Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! Empty
MessageSujet: Re: Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré !   Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! EmptyVen 7 Nov - 13:53

Je n'ai pas de voiture et derriere chez moi cesont des barres HLM et un parking c'est la que je l'ai vu. donc rester à proximité et me montrer ça évite qu'elle dispraisse, et c'est dur de trouver un endroit ou on ne voit pas
Revenir en haut Aller en bas
Marie
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 46
Localisation : Amiens (80)

Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! Empty
MessageSujet: Re: Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré !   Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! EmptyVen 7 Nov - 15:52

courage, il faut que tu continues de le chercher jusqu'au dernier jour ! peut être que qq un le nourrit ms ça l'empêchera pas d'être dans le froid et de tomber malade, si tu veux le confier à qq un il vaut mieux connaître cette personne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! Empty
MessageSujet: Re: Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré !   Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! EmptyVen 7 Nov - 15:55

le 30 novembre c'est pas tout suite, il ne faut pas se décourager, surtout quand on sait qu'il est dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! Empty
MessageSujet: Re: Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré !   Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! EmptyVen 7 Nov - 21:24

il faut absolument continuer a le chercher!!! essayer de voir qui le nourrit!!! et il viendra, moi j'ai retrouvé mon chat après 2 semaines de disparition, je ne l'ai jamais vu alors qu'il était en réalité dans le vide sanitaire d'un voisin!! en général ils ne partent pas loin et se fixent la ou on leur donne a manger ou la ou ils peuvent se protéger, (souvent les caves)!!! aussi par peur et angoisse, meme s'ils retrouvent la liberté, ils se terrent dans un endroit le jour et sortent la nuit!! il ne faut pas le laisser meme s'il ne s'habitue pas a l'appartement!! ne croyez pas qu'il est plus heureux dehors, c'est la peur qui fait qu'il ne rentre pas!!
pas plus tard que cette nuit j'ai récupéré une chatte sauvage (qui m'appartient) partie depuis presque un mois et demi !! elle venait manger chez moi la nuit entre 1h et 5 heure du matin, et si j'ouvrais la porte, elle se sauvait!! rien a faire pour l'attrapper, je l'ai récupéré avec une trappe cette nuit!! mettez une trappe chez vous, il y reviendra sans doute, meme si c'est dans une semaine!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! Empty
MessageSujet: Re: Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré !   Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! EmptyVen 7 Nov - 21:31

et vous parliez de leucose et de fiv, ne paniquez pas car moi j'ai un chat qui a la leucose, les 13 autres ne sont pas vaccinés, mais dans la mesure ou le chat malade n'est pas bagarreur et qu'il ne mord pas, il ne peux pas contaminer les autres. j'ai fait tester le seul avec lequel il a eu une bagarre et il n'est pas contaminé,effectivement le vaccin, c'est très bien mais bon... moi ça fait trop de monde a vacciner et si le comportement des chats entre eux n'est pas dangereux, il n'y a pas de soucis. (propos tenus aussi par mon véto!!) le mode de contamination est la salive dans "la viande" de l'autre, donc pas de contamination par les léchouilles, pas par les griffes seules, pas de risque de contamination par le plat de croquettes commun ni par la litière. mon chat est felv depuis sans doute sa naissance, il a 7 ans, et les autres ne sont pas contaminés, mais il est très soumis, placide, doux et discret, donc il ne se bat jamais
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Visiteur
Visiteur



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 62
Localisation : amiens

Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! Empty
MessageSujet: Re: Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré !   Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! EmptyVen 7 Nov - 23:01

cerise ne perd pas confiance moi mon chat, je l'ai retrouvé 3 semaines après ne baisse pas les bras il a besoin de toi
Revenir en haut Aller en bas
cerise958
Visiteur
Visiteur
cerise958


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 38
Localisation : Péronne

Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! Empty
MessageSujet: Re: Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré !   Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! EmptySam 8 Nov - 14:14

je fais le tour du quartier toutes les nuits...
La trappe je vai tenter de la laisser ouverte chez moi, de toute façon si j suis dans son champ de vision il se sauve.
Mais ce qui me met dans le doute c'est qu'il est très loin d'etre sauvage, même à l'extérieur. Je l'ai seuvré et les biberons c'est très souvent. il a pas mal voyagé pour un chat, même après le seuvrage.
Il n'a en principe pas peur des inconnus, ni de l'extérieur; sauf des voitures donc je me doute qu'il n'est pas bien loin. ça ne m'éttonerais pas qu'il soit rentré dans une maison, il m'a déjà fait le coup : dans le lit du voisin, dans l'appartement du dessus, volé les gamelles des autres, il a déjà réussit a se faire enfermé aussi.
Il n'y a qu'avec les autres chats qu'il n'est pas sociable.
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! Empty
MessageSujet: Re: Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré !   Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! EmptySam 8 Nov - 14:48

peut-être qu'il sent que vous allez déménager, ça arrive ça.
Revenir en haut Aller en bas
cerise958
Visiteur
Visiteur
cerise958


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 38
Localisation : Péronne

Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! Empty
MessageSujet: Re: Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré !   Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! EmptySam 8 Nov - 16:09

peu etre
Car plus le temps passe et plus je me demande si vraiment il a peur.
c'est pas dans son tempérement. Mais indépendant et curieux oui, et c'est pas le froid qui me fait peur pour lui mais sa curiosité. Il pourrait tomber sur des gents mals attentionés ou se faire enfermé : il y a des garages juste en face.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! Empty
MessageSujet: Re: Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré !   Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! EmptyDim 9 Nov - 1:11

il faut absolument continuer!!! mettre des affiches, s'il est enfermé chez des gens, ou secouru... ça arrive parfois quand meme.... moi mon chat sauvage que ej viens de récupérer, impossible de l'attrapper et hier, j'ai pu l'attrapper dans la maison, c'est la première fois depuis 18 mois que je l'aie!!! et faites attention de bien régler la trappe, car moi la première fois, je l'avais trop bloquée et elle ne s'était pas déclenchée. je croise les doigts, mais tout est encore possible!!
Revenir en haut Aller en bas
cerise958
Visiteur
Visiteur
cerise958


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 38
Localisation : Péronne

Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! Empty
MessageSujet: Re: Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré !   Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! EmptyDim 9 Nov - 21:29

Heureuse nouvelle
Biscotte est rentré chez lui, tout va bien.
Des cris de désespoirs dans la maison ...
Là il est dans une autre maison, doubledesespoir!

La cage cette foi je la rend.
A qui et quand ???
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Adoptant
Adoptant
Nath


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : Sains en Amiénois

Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! Empty
MessageSujet: Re: Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré !   Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! EmptyDim 9 Nov - 21:43

Super contente pour les retrouvailles! Pour la trappe, moi je n'en ai plus besoin, mais je peux aller la rechercher. Dites moi...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! Empty
MessageSujet: Re: Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré !   Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! EmptyDim 9 Nov - 21:47

Quelle bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! Empty
MessageSujet: Re: Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré !   Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! EmptyDim 9 Nov - 22:01

SUPER !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
cerise958
Visiteur
Visiteur
cerise958


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 38
Localisation : Péronne

Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! Empty
MessageSujet: Re: Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré !   Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! EmptyDim 9 Nov - 22:07

Merci à toutes !
la trappe c'est quand vou voulez.
Elle est dans l'ancien logement. La elle est dispo.
Et j'attend de signer un nouveau cntrat de travail, donc j'ai du temps.
A vous de voire.
Revenir en haut Aller en bas
cerise958
Visiteur
Visiteur
cerise958


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 38
Localisation : Péronne

Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! Empty
MessageSujet: Re: Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré !   Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! EmptyDim 9 Nov - 22:10

IL ne reconnais plus les autres on dirait. Même ma chatte !
Il est agressif avec tot le monde.
Est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! Empty
MessageSujet: Re: Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré !   Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! EmptyDim 9 Nov - 22:12

ben il est ptête pas content de rentrer finalement et d'être enfermé. 2 semaines ça change un chat !
il doit se refaire de nouvelles odeurs reprendre son territoire, c'est normal, laissez lui du temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! Empty
MessageSujet: Re: Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré !   Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! EmptyLun 10 Nov - 0:25

super nouvelle, il boude mais bon ça va peut-être passer surtout qu'avec l'hiver qui arrive les chats ont moins envie de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! Empty
MessageSujet: Re: Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré !   Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! EmptyLun 10 Nov - 2:05

oui, en rentrant après une longue fugue, le chat est aussi désemparé car vos autres chats peuvent aussi lui donner des signaux hostiles .... il est perdu, il lui faut de nouveaux repères et odeurs . Les autres, meme s'ils sont paisibles ne réagissent peut etre pas non plus comme il l'aurait souhaité, ça va se tasser, ne vous inquiétez pas. c'est pas mal de chamboulement , il faut etre patient, le laisser tranquille un peu et le ressolliciter après!!
suis vraiment contente qu'il soit récupéré!!! ouf
Revenir en haut Aller en bas
cerise958
Visiteur
Visiteur
cerise958


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 38
Localisation : Péronne

Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! Empty
MessageSujet: Re: Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré !   Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! EmptyLun 10 Nov - 16:24

oui c'est sure qu'il est stressé, il est rentré chez lui et ni personne ni meublest là je l'enmene ailleurs. En plus il n'aime pas la chatte de mon copain.
Mais ce qui m'a surprise cest qu'avec la mienne : il étaient inséparable, dodo l'un contre l'autre, petite marque d'affection, calin, bisou ... et là il lui donne des coups de pattes des qu'elle approche !
Il m'a même mordue ! et me menace dès que je suis dans son champ de vision.
Il a des problemes de comportements, que je pensais s'étaient estompés mais là j'ai un peu peur que ça revienne. Il m'a déjà mordue à sang dans le passé. C'est pour ça qu'il nous faut d'urgence une maison dans un endroit ou il puisse sortir à volontée.

La patience je l'ai. Je ne l'abandonnerai pas pour ça et ne lui ferais pas de mal. Je l'ai nourri au biberon et sociabilisé du mieu que j'ai pu. Le vétérinaire le trouve d'ailleurs très calme pour un chats qui a grandit dans ces conditions.

C'est juste que ce forum est idéal pour des conseils. Des gents amoureux des animaux, de bon conseils ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! Empty
MessageSujet: Re: Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré !   Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! EmptyLun 10 Nov - 18:24

son séjour dehor l'a obligé de se défendre, d'agresser pour ne pas l'etre, il continue car il n'est pas encore remis de son aventure, car quoi que vous en pensiez, meme si vous estimez qu'il a besoin de sortir, ça a été une épreuve pour lui. il faut le laisser, entre chats ils vont savoir ce qu'ils doivent faire l'un vis a vis de l'autre, ne prenez pas part a leurs disputes sauf si vous estimez que ça va trop loin, ils doivent recommencer dans la nouvelle maison chacun a trouver leur territoire a l'intérieur de la nouvelle maison et ce qu'ils sont en train de faire. il faut les laisser s'arranger entre eux. que le chat morde, c'est pas grave, il maque son désaccord, c'est tou, j'en ai aussi qui mordent quand ils ne sont pas d'accord, il faut qu'il se fasse comprendre comme il peut, mais laissez les faire, rassurez le quand il est tout seul, parlez lui doucement, il en a besoin, ce n'est pas l'histoire d'extérieur qui le perturbe la, c'est l'histoire de trouver un nouveau territoire dans la nouvelle maison avec les autres, c'est sans doute pour ça que otut le monde se dispute actuellement. quand j'ai déménagé dans ma maison il y a un an, ça a été difficile pour tous les chats, ça a pris quand meme 3 semaines je dirais et pour une de mes vieilles, ça a pris 1 an!! c'est seulement maintenant qu'elle s'aventure au rez de chaussée, ele n'y avait jamais mis les pieds!! elle restait dans une mezzanine pourtant toute la maison ouverte!! j'ai adopté un male il y a 2 mois qui voulait dominer mon gros matou et ça apris 2 mois pour que ce soit réglé, il y avait des cris d'intimidation toutes les nuits!! maintenant, ils s'ignorent. on ne leur demandent pas de s'aimer, mais de vivre ensemble , c'est tout!! vous estimez qu'il vous menace, mais c'est seulement sa manière de vous faire savori qu'il ne va pas bien actuellement, il ne fait qu'anticiper pour que vous ne l'approchiez pas, (et ça marche non !!! :-)) prenez patience, ça va s'arranger. vous vous inquiétez trop, il faut laisser les choses se faire.
Revenir en haut Aller en bas
cerise958
Visiteur
Visiteur
cerise958


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 38
Localisation : Péronne

Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! Empty
MessageSujet: Re: Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré !   Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! EmptyMar 11 Nov - 16:45

entre eux ça va ce ne sont que des mots, ça m'a surpris et non je n'interviens jamais, rassurez vous !
et c'est bon tout va bien il ne m'agresse plus, et je le force à être en contact avec moi quand il rale (séparé de sa mère à un moi à peine, petit il attaqué à la moindre contrariété. j'ai dû jouer un rôle de dominante).
Il a élu domicile dans le lavabo !
Il demande quand même à sortir, il aime sortir et rentrer pour manger et dormir. Mais il attendra. On a repéré une maison à Moreuil et une du coté de la vallée des vignes. On vera. Avec 5 chats et un gros toutou une cour c'est quand même bien.

Tout va bien !

De toute façon c'est un grincheu et un jalou !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 46
Localisation : Amiens (80)

Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! Empty
MessageSujet: Re: Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré !   Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! EmptyMer 12 Nov - 1:51

super, c'est vraiment les happy end qu'on adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Contenu sponsorisé





Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! Empty
MessageSujet: Re: Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré !   Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attraper mon chat (peureux) --> Ouf, il est rentré !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT CHAT PEUREUX PERDU
» Chat perdu SALOUEL => rentré !
» urgent trouvé chat N&B => rentré chez lui
» chat perdu quartier Renancourt -> rentré chez lui !
» perdu chat tigré gris europeen --> rentré !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Hors Chathuttes, rubrique pour les autres associations, refuges, particuliers. :: => Pour passer vos S.O.S.-
Sauter vers: