Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 mutuelle pour animaux

Aller en bas 
+8
jdem
Dodilarant
AUROREb
Anneparjeu
peluche80
Dhyna
Estelle
Elodie t
12 participants
AuteurMessage
Elodie t
Adoptant
Adoptant
Elodie t


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 42
Localisation : Amiens

mutuelle pour animaux Empty
MessageSujet: mutuelle pour animaux   mutuelle pour animaux EmptyJeu 16 Oct - 23:58

Bonsoir !

Depuis que mes deux chats ont été malades coup sur coup, j'envisage de prendre une assurance santé pour eux, j'ai découvert qu'il existait plusieurs mutuelles pour les animaux. Est-ce que vous en avez souscrit? C'est valable ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Memb/Adop
Memb/Adop



Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 35
Localisation : amiens

mutuelle pour animaux Empty
MessageSujet: Re: mutuelle pour animaux   mutuelle pour animaux EmptyVen 17 Oct - 1:12

Je ne sais pas grand chose sur les mutuelles pour animaux car je ne me suis jamais renseignée moi même, mais la seule chose que je peux vous dire c'est que les mutuelles refusent d'assurer les chats FELV et FIV, je le tiens d'Audrey, elle doit connaître un peu je pense. Mais c'est vrai que je voudrais faire vacciner tous mes chats car avec ce que mes 2 jeunes ont attrapé et vu combien j'en ai eu... j'y pense...
Revenir en haut Aller en bas
Dhyna
Visiteur
Visiteur
Dhyna


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 47
Localisation : Somme

mutuelle pour animaux Empty
MessageSujet: Re: mutuelle pour animaux   mutuelle pour animaux EmptyVen 17 Oct - 11:11

En espérant que seuls les animaux sains ne puissent êtres assurés, mais ce que dit Estelle fait penser le contraire. Et n'y a t-il pas comme pour les humains une limite d'âge pour souscrire à une mutuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
peluche80
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 55
Localisation : somme

mutuelle pour animaux Empty
MessageSujet: Re: mutuelle pour animaux   mutuelle pour animaux EmptyVen 17 Oct - 11:23

Je crois la limite d'âge est 10 ans mais cela dépend des assureurs.
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

mutuelle pour animaux Empty
MessageSujet: Re: mutuelle pour animaux   mutuelle pour animaux EmptyVen 17 Oct - 11:33

je confirme la limite d'âge et surtout un budget conséquent.
Mais selon les soins, ça peut valoir le coup .... c'est comme tout, faut comparer vérifier et faire ses comptes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Dhyna
Visiteur
Visiteur
Dhyna


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 47
Localisation : Somme

mutuelle pour animaux Empty
MessageSujet: Re: mutuelle pour animaux   mutuelle pour animaux EmptyVen 17 Oct - 11:35

Oui au moment où on en a besoin le plus besoin "généralement"
Revenir en haut Aller en bas
AUROREb
Adoptant
Adoptant
AUROREb


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 46
Localisation : amiens

mutuelle pour animaux Empty
MessageSujet: Re: mutuelle pour animaux   mutuelle pour animaux EmptyVen 17 Oct - 11:35

j ai voulu assurer les miens mais ils ont refuse car l un de mes chiens avait 7 ans et un de mes chats 9 ans, la limite souvent est de 6 ans. en fait en en parlant avec beaucoup de gens, il faut faire attention aux petits caracteres car souvent ca ne comprend pas tous les actes veterinaires et sinon c est tres cher par mois et par animal. du coup, sur les forums on m avait conseille de mettre une somme de cote tous les mois pour "les mois vétérinaires". meme mon veto m a dit qu il fallait vraiment faire attention à ce que comprend et ne comprend pas l assurance
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

mutuelle pour animaux Empty
MessageSujet: Re: mutuelle pour animaux   mutuelle pour animaux EmptySam 18 Oct - 13:22

si tu veux vraiment faire une grosse campagne de vaccination le mieux reste encore de voir si veto peut te baisser prix si tu en as beaucoup ca doit etre négociable sinon spa.

c'est vrais que pour chat qui ne sorte pas mais avec risque venant de l'extérieur tu en as pour presque 50€ de vaccins par chat... nous on en a que deux et quand on vaccine on le ressent dans notre budget...
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

mutuelle pour animaux Empty
MessageSujet: Re: mutuelle pour animaux   mutuelle pour animaux EmptySam 18 Oct - 16:27

Moi quand je fais le rappel de vaccination pour les deux miens, je les amène en même temps, et ma véto me fait une réduc. Mais bon après tout dépend des vétos bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

mutuelle pour animaux Empty
MessageSujet: Re: mutuelle pour animaux   mutuelle pour animaux EmptySam 18 Oct - 16:40

j'avais tenté d'amener les deux en mêmes temps car problème diarré donc pareil et yavait pas eu de soucis juste à l'époque j'avais qu'une box c'est chipie qui était pas heureuse d'etre avec bébé ashmael hihi


les vétos savent bien que c'est pas tjr évident, quand tino ct fait chiqué par un animal je crois ils avaient accepté qu'on fasse deux cheques et le deuxième encaissé plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Léga
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Paris

mutuelle pour animaux Empty
MessageSujet: Re: mutuelle pour animaux   mutuelle pour animaux EmptyMar 28 Oct - 16:00

moi j'ai souscrit à Santévet, je paye autour de 20€/mois/animal... souscrit depuis juillet, j'ai déjà eu plus de 250€ remboursés !
83 euros remboursés/an pour les vaccins, tatouage et détartrage jusqu'à 5 ans, 113€ ensuite
et remboursement à 100% après une franchise de 24€ et avec un maximum de 2200€/an pour les consultations et examens.
Ils prennent TOUT en charge, et moi je n'ai plus besoin de réfléchir si tel ou tel examen ou analyse vaut le coût : je les fais, c'est tout !

franchement, mettre des sous de côté, c'est bien, mais une fois que tu as tout dépensé... si l'un des poilus tombe malade, il faut à nouveau attaquer le compte normal.
Revenir en haut Aller en bas
AUROREb
Adoptant
Adoptant
AUROREb


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 46
Localisation : amiens

mutuelle pour animaux Empty
MessageSujet: Re: mutuelle pour animaux   mutuelle pour animaux EmptyMar 28 Oct - 16:04

je ne dis pas le contraire, mais quand t as beaucoup d animaux, moi j en ai 4 et puis j ai du mal à assurer certains et me dire que les 2 plus vieux ne le sont pas, ca me deplait car je les aime autant meme si ils sont vieux
Revenir en haut Aller en bas
Léga
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Paris

mutuelle pour animaux Empty
MessageSujet: Re: mutuelle pour animaux   mutuelle pour animaux EmptyMar 28 Oct - 16:06

ah mais j'ai trois chats, assurés tous les trois Wink

ce n'est pas une question de les aimer ou pas, juste de gérer les frais...
de plus, la majorité des vétérinaires acceptent de passer les soins d'un chat à l'autre pour assurer les remboursements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

mutuelle pour animaux Empty
MessageSujet: Re: mutuelle pour animaux   mutuelle pour animaux EmptyMar 28 Oct - 16:33

moi domino felv ça marche pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Léga
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Paris

mutuelle pour animaux Empty
MessageSujet: Re: mutuelle pour animaux   mutuelle pour animaux EmptyMar 28 Oct - 16:47

ça oui par contre c'est le truc qui m'a énervée : pas de FIV+, pas de FelV+, pas de chats de plus de 6 ans. Mais bon, les miens entraient dans les cases donc j'en ai profité. Si j'adopte un jour un p'tit vieux je tricherai...
Revenir en haut Aller en bas
Emma_80
Adoptant
Adoptant
Emma_80


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 57
Localisation : Abbeville, 80

mutuelle pour animaux Empty
MessageSujet: Re: mutuelle pour animaux   mutuelle pour animaux EmptyMar 28 Oct - 16:50

Bon ben je crois que j'arriverai jamais à gérer les frais alors, j'ai 17 chats, 20X17, impossible....
Revenir en haut Aller en bas
Léga
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Paris

mutuelle pour animaux Empty
MessageSujet: Re: mutuelle pour animaux   mutuelle pour animaux EmptyMar 28 Oct - 16:51

les tarifs sont bien sûr dégressifs. Mais pour 17 chats, c'est sûr que ça reviendrait extrêmement cher. Faut voir avec eux s'ils font des "prix de gros" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emma_80
Adoptant
Adoptant
Emma_80


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 57
Localisation : Abbeville, 80

mutuelle pour animaux Empty
MessageSujet: Re: mutuelle pour animaux   mutuelle pour animaux EmptyMar 28 Oct - 16:58

Même dégressif, je pense que là je peux placer les cotisations au cas ou, non ? Même en me faisant du 50%, j'arrive à 170€ par mois, si je les place (encore faudrait il les avoir mais admettons) 2040€ par an... Je vais plutot dans l'immédiat essayer de dégager un budget vaccins, un peu moins couteux, même si déjà pas mal puisqu'autour de 1000€ vaccins+rappel...
Revenir en haut Aller en bas
Léga
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Paris

mutuelle pour animaux Empty
MessageSujet: Re: mutuelle pour animaux   mutuelle pour animaux EmptyMar 28 Oct - 17:02

ah si après on parle de Bourse, je n'y connais rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emma_80
Adoptant
Adoptant
Emma_80


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 57
Localisation : Abbeville, 80

mutuelle pour animaux Empty
MessageSujet: Re: mutuelle pour animaux   mutuelle pour animaux EmptyMar 28 Oct - 17:06

et aujourd'hui je pense pas que la bourse soit un endroit sur pour placer de l'argent lol
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

mutuelle pour animaux Empty
MessageSujet: Re: mutuelle pour animaux   mutuelle pour animaux EmptyMar 28 Oct - 18:04

ah si c'est le moment d'acheter Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

mutuelle pour animaux Empty
MessageSujet: Re: mutuelle pour animaux   mutuelle pour animaux EmptyMar 28 Oct - 18:13

Pour ceux qui ont encore quelques économies, placez-le en "Actions Chathuttes, le placement qui rapporte...aux chats" (tiens c'est pas mal mon petit slogan) C'est juste un petit rappel, la chaine de solidarité 5 euros (ou plus) continue, l'asso a besoin de vos dons. je sais c'est pas le bon post, mais je m'en fous. J'ai pas peur de la police, peuvent toujours me mettre au goulag... Pour un naze
Revenir en haut Aller en bas
Néfech
Visiteur
Visiteur
Néfech


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 46
Localisation : Paris

mutuelle pour animaux Empty
MessageSujet: Re: mutuelle pour animaux   mutuelle pour animaux EmptyMar 28 Oct - 18:19

Je travaille dans les assurances pour animaux : http://www.aac-assurances.com/index.php?s=c - chaque mutuelle est différente, en ce qui concerne les FIV/FELV honnêtement je n'ai pas encore eu ce cas là, normalement pour assurer un animal il doit effectivement être en bonne santé "à l'adhésion", on peut malgré tout faire adhérer un animal atteint d'une pathologie mais on ne remboursera jamais tout ce qui touche à sa maladie.

pour l'âge nous prenons jusqu'à 8 ans sauf si la personne a déjà une assurance (qu'elle veut éventuellement résillier) dans ce cas là nous assurons l'animal.

Je ne peux pas répondre à toutes les questions en 1 post (faut que je bosse ^^) mais n'hésitez pas à m'en poser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

mutuelle pour animaux Empty
MessageSujet: Re: mutuelle pour animaux   mutuelle pour animaux EmptyMar 28 Oct - 18:30

jdem a écrit:
Pour ceux qui ont encore quelques économies, placez-le en "Actions Chathuttes, le placement qui rapporte...aux chats" (tiens c'est pas mal mon petit slogan) C'est juste un petit rappel, la chaine de solidarité 5 euros (ou plus) continue, l'asso a besoin de vos dons. je sais c'est pas le bon post, mais je m'en fous. J'ai pas peur de la police, peuvent toujours me mettre au goulag... Pour un naze

geant ton slogan! ça t evite une mise au goulag pr cette fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

mutuelle pour animaux Empty
MessageSujet: Re: mutuelle pour animaux   mutuelle pour animaux EmptyMar 28 Oct - 19:13

Excellent JDEM
tu bosserais pas dans la pub ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

mutuelle pour animaux Empty
MessageSujet: Re: mutuelle pour animaux   mutuelle pour animaux EmptyMar 28 Oct - 20:42

Very Happy non je bosse pas dans la pub...
Revenir en haut Aller en bas
Dhyna
Visiteur
Visiteur
Dhyna


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 47
Localisation : Somme

mutuelle pour animaux Empty
MessageSujet: Re: mutuelle pour animaux   mutuelle pour animaux EmptyMar 28 Oct - 21:54

20 par mois c'est presque le prix de ce que je paye pour mois, multipliés par 17 même 5 il est clair que ça fait un sacré coup dans le budget. A partir de quel âge un chat est il considéré comme âgé ? Parce que 6 même 8 ans c'est pas vieux non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mutuelle pour animaux Empty
MessageSujet: Re: mutuelle pour animaux   mutuelle pour animaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mutuelle pour animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» semaine mondiale pour la libération des animaux de laboratoire
» Les associations françaises unies pour défendre les animaux.
» Risque pour les Animaux et les enfants
» Pour l'abolition de l'esclavage des animaux de cirque
» Semaine mondiale pour la libération des animaux de laboratoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: