Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ma minette et mes cheveux.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dhyna
Visiteur
Visiteur
Dhyna


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 47
Localisation : Somme

Ma minette et mes cheveux. Empty
MessageSujet: Ma minette et mes cheveux.   Ma minette et mes cheveux. EmptyMer 15 Oct - 21:11

Ma Faris âgée tout juste de un an comportement bizarre que je ne comprend pas elle ne fait cela que avec moi.
Elle commence par sentir mes cheveux, mouillés ou sec, puis elle insiste et me mordille le cuir chevelu et sort un peu ses griffes.
Elle m'a réveillé la nuit dernière à faire ça lol, et l'a fait encore tout à l'heure quand j'étais dans mon bain. elle a l'air d'y prendre un certain plaisir mais cela l'énerve apparemment au bout d'un moment puisqu'elle fini par me faire mal involontairement. Je précise qu'elle le fait depuis plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Ma minette et mes cheveux. Empty
MessageSujet: Re: Ma minette et mes cheveux.   Ma minette et mes cheveux. EmptyMer 15 Oct - 21:17

Aucune idée d'où ça vient, Indy a la même habitude ou presque, elle me mange les cheveux qd elle est au dessus de moi, pourtant j'ai pas l'air d'herbe à chat ..... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Dhyna
Visiteur
Visiteur
Dhyna


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 47
Localisation : Somme

Ma minette et mes cheveux. Empty
MessageSujet: Re: Ma minette et mes cheveux.   Ma minette et mes cheveux. EmptyMer 15 Oct - 21:21

lol ça me rassure, le pire c'est que mes enfants ça les amusent et ils ont essayé mais elle ne le fait pas, ni à mon conjoint.
Herbe à chat j'espère pas loool
Revenir en haut Aller en bas
Elodie t
Adoptant
Adoptant
Elodie t


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 42
Localisation : Amiens

Ma minette et mes cheveux. Empty
MessageSujet: Re: Ma minette et mes cheveux.   Ma minette et mes cheveux. EmptyMer 15 Oct - 21:35

J'ai la même chose à la maison. dès que je suis dans mon lit, Pippin me rejoint et piétine mes cheveux, il me fait même un peu mal au cuir chevelu car il sort ses griffes.
Revenir en haut Aller en bas
Dhyna
Visiteur
Visiteur
Dhyna


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 47
Localisation : Somme

Ma minette et mes cheveux. Empty
MessageSujet: Re: Ma minette et mes cheveux.   Ma minette et mes cheveux. EmptyMer 15 Oct - 21:37

Donc la même chose, si on est plusieurs à avoir des minous qui font ça ça a surement une explication.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie t
Adoptant
Adoptant
Elodie t


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 42
Localisation : Amiens

Ma minette et mes cheveux. Empty
MessageSujet: Re: Ma minette et mes cheveux.   Ma minette et mes cheveux. EmptyMer 15 Oct - 21:45

peut être qu'ils nous prennent pour leur maman, et nos cheveux sont ce qui ressemble le plus à des poils, donc ils nous font des câlins?
Revenir en haut Aller en bas
Dhyna
Visiteur
Visiteur
Dhyna


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 47
Localisation : Somme

Ma minette et mes cheveux. Empty
MessageSujet: Re: Ma minette et mes cheveux.   Ma minette et mes cheveux. EmptyMer 15 Oct - 21:50

Ah oui peut être, mais quand ils y mettent les griffent c'est moins agréable lol. Je précise que j'ai récupéré Faris à 6 semaines peut être moins, elle errait dehors c'est un enfant qui l'a trouvé alors qu'elle était toute seule. De plus c'est vrai que je l'ai beaucoup materné ma tite chérie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma minette et mes cheveux. Empty
MessageSujet: Re: Ma minette et mes cheveux.   Ma minette et mes cheveux. EmptyMer 15 Oct - 23:30

oui, 'jallais dire, c'est un chat qui a été sevré trop jeune..... j'ai du lire ça sur le comportement des chats, .....ou bien ptet que c'est ton shampooing!!!! lol ou bien l'herbe a chat, oui, c'est pas mal non plus lol
Revenir en haut Aller en bas
Dhyna
Visiteur
Visiteur
Dhyna


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 47
Localisation : Somme

Ma minette et mes cheveux. Empty
MessageSujet: Re: Ma minette et mes cheveux.   Ma minette et mes cheveux. EmptyJeu 16 Oct - 8:42

Je prend jamais le même shampoing, je vois mon véto bientôt pour les vaccins de Vicking je vais lui demander comme c'est un comportementaliste. Ca me rassure je suis pas la seule à subir cet asseau ^^.
Revenir en haut Aller en bas
christelle80
Visiteur
Visiteur
christelle80


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 48
Localisation : Amiens

Ma minette et mes cheveux. Empty
MessageSujet: Re: Ma minette et mes cheveux.   Ma minette et mes cheveux. EmptyJeu 16 Oct - 8:51

Mon 1 er chat enfin quand j avais 2 ans , ma mére avait adopter un chaton qui a vécu 19 ans et a chaque fois que je sortais du bain les cheveux mouillés il venait me les sécher Laughing

On n a jamais su pourquoi , mais c était rigolo Laughing

Et y avait que moi qui avait ce privilége .

Il s appelait Louky Wink

Par contre j ai une petite question Dora ma minette nous fais souvent des bisous sur le front ca signifie quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

Ma minette et mes cheveux. Empty
MessageSujet: Re: Ma minette et mes cheveux.   Ma minette et mes cheveux. EmptyJeu 16 Oct - 9:11

oui j'ai connu ça aussi avec une minette chez ma voisine, une passionnée de cheveux lol et une des chiennes de ma Tante me fait aussi souvent un ptit shampoing a sa façon ...heureusement c'est un pincher lol mais elle essaye aussi de se rouler sur ma tête ... pas facile vous imaginer !

pour Dora c'est ptet juste un ptit bisou ?!? ou alors on sécrete peut etre plus (sebum ou des hormone ...) qui lui plaisent ?
ou alors elle fait du "mimetisme" de ce qu'elle ferait chez les autres chats : chez les chats il me semble que des hormones/pheromones sont sécrétées au niveau des sourcils donc pour eux c'est juste de chaque coté du front, d'ailleurs quand ils se lavent, ils commencent souvent par là ...

ce ne sont que des hypothèses bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
christelle80
Visiteur
Visiteur
christelle80


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 48
Localisation : Amiens

Ma minette et mes cheveux. Empty
MessageSujet: Re: Ma minette et mes cheveux.   Ma minette et mes cheveux. EmptyJeu 16 Oct - 9:22

Aie a écrit:


pour Dora c'est ptet juste un ptit bisou ?!? ou alors on sécrete peut etre plus (sebum ou des hormone ...) qui lui plaisent ?
ou alors elle fait du "mimetisme" de ce qu'elle ferait chez les autres chats : chez les chats il me semble que des hormones/pheromones sont sécrétées au niveau des sourcils donc pour eux c'est juste de chaque coté du front, d'ailleurs quand ils se lavent, ils commencent souvent par là ...

ce ne sont que des hypothèses bien sur !

Disons que c est des gros gros bisous qu elle nous fait et parfois elle mordille l oreille de mon mari Laughing

on avait penser a un signe de reconnaissance , un truc dans ce genre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma minette et mes cheveux. Empty
MessageSujet: Re: Ma minette et mes cheveux.   Ma minette et mes cheveux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma minette et mes cheveux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minette
» minette perdue
» Minette perdue
» petite Minette
» minette perdue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: