Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le lait pour les chats ?

Aller en bas 
+5
missmolko8059
mathdem
Brigitte80
serenity
millou
9 participants
AuteurMessage
millou
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 32
Localisation : Amiens

Le lait pour les chats ? Empty
MessageSujet: Le lait pour les chats ?   Le lait pour les chats ? EmptyDim 13 Juil - 15:04

Voila je voudrais savoir si le lait est mauvais pour les chats en peitite dose ?
Ou est-il mieux de leur en donner du Spécial chat ?
Ou alors qu'il ne faut tout simplement pas en donner ?
Revenir en haut Aller en bas
serenity
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 152

Le lait pour les chats ? Empty
MessageSujet: Re: Le lait pour les chats ?   Le lait pour les chats ? EmptyDim 13 Juil - 15:11

Alors en petit dose, je pense que ça pas faire de mal. Enfin tout dépend de l'age de ton chat, pour les chatons se n'est pas recommandé si je ne m'abuse.

Et puis, pas de quantité élevée car je crois que ça donne la diarrhée sinon.
Revenir en haut Aller en bas
millou
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 32
Localisation : Amiens

Le lait pour les chats ? Empty
MessageSujet: Re: Le lait pour les chats ?   Le lait pour les chats ? EmptyDim 13 Juil - 15:58

Bah là je demande ça surtout pour ma chatte de 5 ans (parce que pour les chatons je préfère pas parce que comme tu dit ça peut donner la diarrhée).
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

Le lait pour les chats ? Empty
MessageSujet: Re: Le lait pour les chats ?   Le lait pour les chats ? EmptyDim 13 Juil - 18:51

Les chats ne digèrent en général pas le lait à cause du lactose. je leur donne du lait sans lactose ( Lac..l); il est beaucoup moins cher que le lait spécial pour chat (qui lui aussi n'en contient pas ) et mes chats le digèrent bien, pas de diarrhée.
Certains vétérinaires disent que les chats n'en ont pas besoin, mais je préfère leur en donner de temps en temps (surtout les chats qui viennent de la rue et qui n'ont pas eu une nourriture complète et de qualité, où les chattes ayant eu récemment des chatons)
Revenir en haut Aller en bas
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

Le lait pour les chats ? Empty
MessageSujet: Re: Le lait pour les chats ?   Le lait pour les chats ? EmptyLun 14 Juil - 11:43

Alors ici, avec la Moune, c'est quelques gouttes de lait quasiment tous les matins. C'est bien simple, chaque jour, elle me suit dans la cuisine, me tourne autour des jambes, se frotte, miaule, enfin tout le cirque que fait un pauvre minou malheureux :-)

Je crois que je lui donnais du lait pour chaton quand elle était petite et ensuite je l'ai laissé lécher les pots de crème, alors par ma faute, je l'avoue, elle a développé une gourmandise pour les laitages.

Je ne lui donne vraiment que quelques gouttes le matin, pour qu'elle n'ait pas des problèmes de digestion et ça va, pas de caca mou, pas de rejet. De toute façon si je lui en mets plus elle ne le finit pas. Peut-être sait-elle qu'elle ne va pas le digérer, alors elle se limite d'elle-même (?)

Bon j'imagine que ça dépend des chats mais elle a 6 ans et se porte comme un charme.

Quand elle n'est pas dans la cuisine le matin j'en profite pour faire une pause et ne pas lui en donner, je me dis que de cette façon ses intestins se reposent :-)

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
millou
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 32
Localisation : Amiens

Le lait pour les chats ? Empty
MessageSujet: Re: Le lait pour les chats ?   Le lait pour les chats ? EmptyLun 14 Juil - 22:34

D'accord, bah je crois que ma minette va avoir le droit à quelque gouttes de lait aussi parce que je sais qu'elle en rafole mais je ne voulais pas provoquer de problèmes intestinaux.
Je vais commencer par du lait sans lactose qui a déjà l'avantage de couter moins cher que le lait spécial et puis comme sa il n'y pas de risque ou alors très peu.

Pour répondre à Brigitte80 je pense que même si les vétérinaires disent qu'ils n'en ont pas vraiment besoin je suis sûre que ça leur fait plaisir et que ça leur change un peu de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 47
Localisation : arras

Le lait pour les chats ? Empty
MessageSujet: Re: Le lait pour les chats ?   Le lait pour les chats ? EmptyLun 14 Juil - 23:22

moi j'ai toujours lu que le lait de vache était mauvais pour les chats.
Pourquoi n epas acheter du lait, il me semble que la marque whiskas fait du lait spécial matou ! OU bien alors du yaourt ?
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

Le lait pour les chats ? Empty
MessageSujet: Re: Le lait pour les chats ?   Le lait pour les chats ? EmptyMar 15 Juil - 9:05

D'accord avec vous millou !
De plus mes chats se régalent des pots de crème fraiche terminés et des yaourts (comme le yaourt est fermenté il n'y a plus de lactose donc plus de risques intestinaux)
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Le lait pour les chats ? Empty
MessageSujet: Re: Le lait pour les chats ?   Le lait pour les chats ? EmptyMar 15 Juil - 10:05

Oui, Whiskas fait du "catmilk" , j'en ai justement sous les yeux (j'en avais acheté pour faire prendre des médicaments mais ça n'a pas vraiment marché) : aliment complèmentaire pour chats , faible teneur en lactose, facile à digérer + calcium+ vitamines, pour chats adultes et chatons à partir de 6 semaines; ça peut se trouver en supermarché , 3 "bouteilles" en plastique de 200 ml par exemple.Je n'ose pas en donner à Castor et Pollux vus leurs problèmes intestinaux antérieurs..
Revenir en haut Aller en bas
millou
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 32
Localisation : Amiens

Le lait pour les chats ? Empty
MessageSujet: Re: Le lait pour les chats ?   Le lait pour les chats ? EmptyMar 15 Juil - 12:32

c'est sur que pour vos chats ce n'est pas conseillé vus leurs problèmes antécédents mais sinon du lait whiskas ce sera bien et puis comme ça ma minette sera contente !^^
J'irai voir dans le magasin près de chez et je lui en achèterai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catwolf
Parrainage
Parrainage
Catwolf


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 60
Localisation : saleux

Le lait pour les chats ? Empty
MessageSujet: Re: Le lait pour les chats ?   Le lait pour les chats ? EmptyMar 15 Juil - 22:35

oui c'est vrai, ils adorent le lait whiskas mais parfois, ils ont quand même la diarrhée avec ce lait-là s'ils sont fragiles des intestins ; mais ils en raffolent un peu tiédi et aussi du yaourt ou de la crème dessert ;

mon véto m'avait même dit de donner de la crème dessert à mon matou qui ne se nourrissait quasiment plus ou très difficilement (fin de vie dûe à un carcinome) .....
Revenir en haut Aller en bas
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 47
Localisation : arras

Le lait pour les chats ? Empty
MessageSujet: Re: Le lait pour les chats ?   Le lait pour les chats ? EmptyMer 16 Juil - 9:55

le mien de chat il est fou de la compote de pomme !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
millou
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 32
Localisation : Amiens

Le lait pour les chats ? Empty
MessageSujet: Re: Le lait pour les chats ?   Le lait pour les chats ? EmptyMer 16 Juil - 14:56

Ok de toute façon même si c'est du lait spécial je vais lui mettre des petites doses et puis c'est plutôt une bonne nouvelle qu'un vétérinaire l'avait conseillé au moins sa veut dire qu'il y a pas de conséquenses durables.

Je ne savais pas qu'il y avait des chats qui rafolaient de compote de pommes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Prune02
Visiteur
Visiteur
Prune02


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 66
Localisation : Saint-Quentin

Le lait pour les chats ? Empty
MessageSujet: Re: Le lait pour les chats ?   Le lait pour les chats ? EmptySam 19 Juil - 14:54

Moi je leur donne de temps en temps du lait Whiskas, pour leur faire plaisir, et l'autre jour à un reportage de 30 millions d'amis, une dame qui avait de nombreux chats leur donnait de la Chantilly en bombe, ça m'a étonnée !
Elle a dit que c'était son "truc" pour leur faire avaler les cachets.
Personnellement, je n'oserais pas, en plus c'est sucré la Chantilly je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://clau.aliceblogs.fr/blog
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 40
Localisation : la faloise

Le lait pour les chats ? Empty
MessageSujet: Re: Le lait pour les chats ?   Le lait pour les chats ? EmptyDim 20 Juil - 14:16

moi je ne donne pas de lait, je n'aime , ils le digerent mal en general.
De temps en temps pour leur faire plaisir une vache qui rit (très pratique pour donner les cachets) ou effectivement de la chantilly (moi je l'a prend allégé comme sa c moins sucré) mais bien sur c pas 3 tonnes c juste une petites crotte dans une assiette , ils sont contents! Et puis de toute facon avec moi la chantilly ne dure pas très longtemps!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lait pour les chats ? Empty
MessageSujet: Re: Le lait pour les chats ?   Le lait pour les chats ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lait pour les chats ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les chats perdus ou trouvés
» Urgence pour 3 chats de 7 ans
» eau déminéralisé pour les chats?
» Jeux pour chats
» boites pour chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: