Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 besoin de conseil pour une opération chirurgicale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eglantine
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Lille

besoin de conseil pour une opération chirurgicale Empty
MessageSujet: besoin de conseil pour une opération chirurgicale   besoin de conseil pour une opération chirurgicale EmptyMer 11 Juin - 16:25

bonjour,

j'aurai besoin d'un avis sur le choix d'une opération chirurgicale. mon chat (scouby, ancien pensionnaire des chathuttes)s'est blessé à la patte arriere et s'est fractionné le tendon. le chirurgien nous a proposé 2 type d'opération: la suture tendineuse ( on répare le tendon mais risque qu'il relache) ou l'arthrodèse (on ne repare pas le tendon, on fixe l'os, certes le chat boitera mais c'est plus solide).Je n'arrive pas à faire un choix et je tente de reunir le plus de conseil possible car vu le cout elevé de l'intervention, je ne veux pas faire d'erreur. pourriez vous me donner votre avis? Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Adoptant
Adoptant
Sab


Féminin
Nombre de messages : 1328
Age : 57
Localisation : wiencourt l'équipée

besoin de conseil pour une opération chirurgicale Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour une opération chirurgicale   besoin de conseil pour une opération chirurgicale EmptyVen 13 Juin - 13:31

Bonjour, c sabine sa famille d'accueil, je suis vraiment malheureuse d'avoir des nouvelles de scooby comme ça, j'en parler mercredi avec un des menbres de l'asso que c'était très dur de rester si longtemps sans nouvelle de nos petits protégés. J'espère qu'il ne souffre pas je ne sais que vous conseillez si ce n'est à priori l'arthrodèse si cela confirme une réussite dans l'opération même s'il boite après. Il serait très dur pour Scooby de subir 2 opérations. Ainsi que financièrement pour vous.
l
Pouvez vous dire à Scooby ainsi qu'à Confettie qu'on les aime et qu'on pense très souvent à eux.

Nos pensées vont vers vous.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

besoin de conseil pour une opération chirurgicale Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour une opération chirurgicale   besoin de conseil pour une opération chirurgicale EmptyVen 13 Juin - 13:40

c'est un choix difficile

faites confiance à votre veto si vs le connaissez bien , vous pouvez aussi demander d'autres avis cliniques....
les 2 doivent coûter cher et la question est surtout: la 1ere opération n'est pas sure...ms il ne boiterait pas
la seconde est sure???? si oui, même s'il boite il ne souffrira pas?

nous ne sommes pas expertes....
en tout cas faites vous confiance, vous aimez votre chat et ferez ce que vs sentirez etre le mieux pr lui
il a joué de malchance, vs n'y pouvez rien et cela aurait pu etre plus grave encore.
il est toujours parmi vous, peut etre boiteux.... ms s'il est heureux et ne souffre pas, c là l'essentiel.... bcp de errants n'ont personne pr les soigner qd ils se font mal, on en voit qui boitent et qui démènent pr survivre

bon courage à vous, tenez au courant, bon retablissement au pepere!!!!!!! et merci de fair eune si bonne famille pr lui qui le soigne comme il faut!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Marie
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 46
Localisation : Amiens (80)

besoin de conseil pour une opération chirurgicale Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour une opération chirurgicale   besoin de conseil pour une opération chirurgicale EmptyVen 13 Juin - 13:40

mince... j'ai aucun conseil à vous donner car aucun chat que je connais n'a eu ce genre de blessure...mais à votre place je téléphonerai à un ou deux vétos sympas pour plus d'infos...le mieux serait une consulte mais ça va vite coûter cher le conseil...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
eglantine
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Lille

besoin de conseil pour une opération chirurgicale Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour une opération chirurgicale   besoin de conseil pour une opération chirurgicale EmptyVen 13 Juin - 18:19

après avoir recueillis de nombreux avis, nous avons opté pour l'arthrodèse, qui semble l'opération la moins risquée pour le chat, physiquement et psychologiquement(scouby est de nature très anxieuse). il s'est fait opérer aujourd'hui et sors demain de la clinique. tout s'est bien passé! C'est vrai que pour scouby, c'est le comble de la malchance, il venait il ya peu de sortir de la teigne et de la gale des oreilles après plus de 6 mois de traitement...je vous remercie pour vos messages de soutien et je vous informerai de l'evolution de sa guérison d'ici quelques jours.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

besoin de conseil pour une opération chirurgicale Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour une opération chirurgicale   besoin de conseil pour une opération chirurgicale EmptyVen 13 Juin - 19:37

Bon rétablissement à Scouby .....!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 46
Localisation : Amiens (80)

besoin de conseil pour une opération chirurgicale Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour une opération chirurgicale   besoin de conseil pour une opération chirurgicale EmptyVen 13 Juin - 22:11

merci de prendre aussi bien soin de lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Sab
Adoptant
Adoptant
Sab


Féminin
Nombre de messages : 1328
Age : 57
Localisation : wiencourt l'équipée

besoin de conseil pour une opération chirurgicale Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour une opération chirurgicale   besoin de conseil pour une opération chirurgicale EmptySam 14 Juin - 9:54

Merci de l'aimer aussi fort, je garde de très bon souvenirs de c petites boules de poils grises tellement proche l'un de l'autre. confettie doit être très triste de ce qu'il arrive à son frère. Mille bisous à vous 2. Bon rétablissement à Scooby. au prochaine nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil pour une opération chirurgicale Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour une opération chirurgicale   besoin de conseil pour une opération chirurgicale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil pour une opération chirurgicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'accueils pour une ou deux nuits post opération pour les chats trappés
» besoin de conseil pour un fibrosarcome pour le petit chat de mon cousin
» Besoin de tracts pour l'opération caddie!
» Besoin d'un petit conseil
» besoin d'un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: