Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 chaton sauvage entre la vie et la mort

Aller en bas 
+10
Anneparjeu
Ouaichette
Elisabeth
angeline59
Audrey
Mili
fhornet59
Aie
Catsetdescots
Marie
14 participants
AuteurMessage
Marie
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 46
Localisation : Amiens (80)

chaton sauvage entre la vie et la mort Empty
MessageSujet: chaton sauvage entre la vie et la mort   chaton sauvage entre la vie et la mort EmptyMer 9 Jan - 17:18

Ce midi je suis allée récupérer un chaton de 4 mois chez mme B pour l'amener chez le vétérinaire..dans un sale état.. la queue "collée" (en trés trés grosse diarrhée): il a 33,5 de t°c !!! et n'a que la peau sur les os. Il a été mis sous lampe et vont tenter de lui mettre une perf' mais il est tellement déshydraté qu'ils ne savent pas s'ils pourront..
Juste avant d'aller leur amener j'ai eu 1 heure pour le laver parce qu'il puait..une véritable infection,son anus est extrémement gonflé et irrité..on attend demain pour voir si son état s'améliore... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Catsetdescots
Visiteur
Visiteur
Catsetdescots


Féminin
Nombre de messages : 2752
Age : 49
Localisation : Amiens

chaton sauvage entre la vie et la mort Empty
MessageSujet: Re: chaton sauvage entre la vie et la mort   chaton sauvage entre la vie et la mort EmptyMer 9 Jan - 18:15

pauv' tit père ... espérons qu'il s'accroche...
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

chaton sauvage entre la vie et la mort Empty
MessageSujet: Re: chaton sauvage entre la vie et la mort   chaton sauvage entre la vie et la mort EmptyMer 9 Jan - 19:37

Dans tous les cas il est dans les meilleurs mains qu'il soit.

et au chaud, même si, au pire des cas ...(pas envie de finir ma phrase ,pour laisser toute latitude à l'espoir Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
fhornet59
Visiteur
Visiteur
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 55
Localisation : maubeuge

chaton sauvage entre la vie et la mort Empty
MessageSujet: Re: chaton sauvage entre la vie et la mort   chaton sauvage entre la vie et la mort EmptyMer 9 Jan - 21:38

Pfff j'espère que çà va aller... comme tu le dis, il est dans de bonnes mains. Pau'v chaton, heureusement que vous l'avez récupéré...
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 39
Localisation : la faloise

chaton sauvage entre la vie et la mort Empty
MessageSujet: Re: chaton sauvage entre la vie et la mort   chaton sauvage entre la vie et la mort EmptyJeu 10 Jan - 0:05

le povr loulou...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

chaton sauvage entre la vie et la mort Empty
MessageSujet: Re: chaton sauvage entre la vie et la mort   chaton sauvage entre la vie et la mort EmptyJeu 10 Jan - 10:32

Marie tu es un ange, une mère courage.....bravo , mille mercis pr lui ma belle quoi qu'il advienne
je pense fort à lui..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
fhornet59
Visiteur
Visiteur
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 55
Localisation : maubeuge

chaton sauvage entre la vie et la mort Empty
MessageSujet: Re: chaton sauvage entre la vie et la mort   chaton sauvage entre la vie et la mort EmptyJeu 10 Jan - 10:49

Marie, j'espère qu'on aura de bonnes nouvelles aujourd'hui et qu'il a passé la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
angeline59
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 59
Localisation : nord de la france

chaton sauvage entre la vie et la mort Empty
MessageSujet: Re: chaton sauvage entre la vie et la mort   chaton sauvage entre la vie et la mort EmptyJeu 10 Jan - 11:29

oui, on croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Marie
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 46
Localisation : Amiens (80)

chaton sauvage entre la vie et la mort Empty
MessageSujet: Re: chaton sauvage entre la vie et la mort   chaton sauvage entre la vie et la mort EmptyJeu 10 Jan - 13:05

le chaton est mort il y a une heure..soit la pif soit les vers.;je suis dégoutée..je vous met des photos de lui quand je l'ai lavé et qu'il ronronnait...ça lui avait fait beaucoup de bien..la queue s'était vraiment une horreur..pauvre petit..
chaton sauvage entre la vie et la mort Dscn1112chaton sauvage entre la vie et la mort Dscn1116
chaton sauvage entre la vie et la mort Dscn1114chaton sauvage entre la vie et la mort Dscn1115
ce bain l'avait pourtant "stimulé" comme je l'espèrais car dans la voiture il avait commençer "à partir"..mais quelques heures aprés l'avoir déposer chez le véto il est tombé dans le coma..et c'est en "dormant" qu'il est parti, paix à son âme, p'tit bout cat


Dernière édition par le Jeu 10 Jan - 15:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
angeline59
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 59
Localisation : nord de la france

chaton sauvage entre la vie et la mort Empty
MessageSujet: Re: chaton sauvage entre la vie et la mort   chaton sauvage entre la vie et la mort EmptyJeu 10 Jan - 13:11

Vraiment désolé pour ce petit bout ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

chaton sauvage entre la vie et la mort Empty
MessageSujet: Re: chaton sauvage entre la vie et la mort   chaton sauvage entre la vie et la mort EmptyJeu 10 Jan - 13:12

Merci Marie
tu lui a permis de partir sans trop de souffrances

J'ai mal pour lui et pour toi y a tant de vie dans ce regard :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

chaton sauvage entre la vie et la mort Empty
MessageSujet: Re: chaton sauvage entre la vie et la mort   chaton sauvage entre la vie et la mort EmptyJeu 10 Jan - 13:30

Merci, Marie : tu as fait ce que tu as pu. Pauvre petit chat !
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Visiteur
Visiteur
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 55
Localisation : maubeuge

chaton sauvage entre la vie et la mort Empty
MessageSujet: Re: chaton sauvage entre la vie et la mort   chaton sauvage entre la vie et la mort EmptyJeu 10 Jan - 13:31

Oui ce regard me rend tellement triste... tu l'avais pourtant sorti de l'enfer.
Il était où ce chaton ? il y en a d'autres comme çà là où il se trouve Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

chaton sauvage entre la vie et la mort Empty
MessageSujet: Re: chaton sauvage entre la vie et la mort   chaton sauvage entre la vie et la mort EmptyJeu 10 Jan - 13:49

dur.....ce regard restera en nous comme bcp d'autres.....
il a eu de l'amour, il n'est pas mort dehors ds l'indifference comme trop d'autres.... et pr ça, MERCI MARIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

chaton sauvage entre la vie et la mort Empty
MessageSujet: Re: chaton sauvage entre la vie et la mort   chaton sauvage entre la vie et la mort EmptyJeu 10 Jan - 14:17

Avant de partir il t'a rencontré, il n'est pas mort seul dans l'indifférence... Merci pour lui Marie...
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

chaton sauvage entre la vie et la mort Empty
MessageSujet: Re: chaton sauvage entre la vie et la mort   chaton sauvage entre la vie et la mort EmptyJeu 10 Jan - 14:45

Dur en effet mais comme cela a déjà été dit ses dernières heures ont été sans doutes les meilleures de sa vie ... Merci pour lui pauvre loulou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Marie
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 46
Localisation : Amiens (80)

chaton sauvage entre la vie et la mort Empty
MessageSujet: Re: chaton sauvage entre la vie et la mort   chaton sauvage entre la vie et la mort EmptyJeu 10 Jan - 15:13

ce chaton vient de voltaire, je n'ai pas voulu d'autopsie, vu qu'il n'y a pas suspection d'empoisonnement mais un de ses frères est mort à cause des vers.
Ils ne sont plus que 2 dont un qui à "une boule" à l'arrière train signalée depuis longtemps mais on ne peut rien faire: mme B ne peut pas l'approcher pour lui mettre un médicament dans sa gamelle, en plus il ne mange jamais aux mêmes heures, et on n'arrive pas à le trapper... j'ai bien peur qu'il finisse comme celui là...quant au dernier il semble en bonne forme...


Dernière édition par le Jeu 10 Jan - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
fhornet59
Visiteur
Visiteur
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 55
Localisation : maubeuge

chaton sauvage entre la vie et la mort Empty
MessageSujet: Re: chaton sauvage entre la vie et la mort   chaton sauvage entre la vie et la mort EmptyJeu 10 Jan - 15:21

Ils sont sauvages alors ? pfff pas évident effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Emma_80
Adoptant
Adoptant
Emma_80


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 57
Localisation : Abbeville, 80

chaton sauvage entre la vie et la mort Empty
MessageSujet: Re: chaton sauvage entre la vie et la mort   chaton sauvage entre la vie et la mort EmptyJeu 10 Jan - 15:22

Quelqu'un peut me dire ce que c'est la Pif ? Je ne connais pas. C'est contagieux ? Mortel à chaque fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 46
Localisation : Amiens (80)

chaton sauvage entre la vie et la mort Empty
MessageSujet: Re: chaton sauvage entre la vie et la mort   chaton sauvage entre la vie et la mort EmptyJeu 10 Jan - 15:31

la pif..oui c'est un virus contagieux développeé souvent chez les chatons (symptomes:gros ventre, jaunisse..) c'est toujours mortel si le sujet est inecté, mais je ne peux pas t'en dire plus car je ne l'ai jamais "rencontré"...regarde un peu sur google et tu tomberas sur de bien meilleurs explications, ou peut etre que les filles en savent un peu plus que moi..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
fhornet59
Visiteur
Visiteur
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 55
Localisation : maubeuge

chaton sauvage entre la vie et la mort Empty
MessageSujet: Re: chaton sauvage entre la vie et la mort   chaton sauvage entre la vie et la mort EmptyJeu 10 Jan - 15:39

La PIF c'est la péritonite infectieuse féline, et c'est mortel à 99%. Il existe la forme sèche, et la forme humide (gros ventre, les cavités internes se remplissent de liquide et le chat meurt dans d'atroces souffrances en quelques jours).

C'est une maladie difficile à certifier (le seul moyen de confirmer c'est de faire une autopsie sur le chat décédé) mais des signes de maladies ne sont pas évidents (diarrhée, vomissements, yeux jaunes).

Effectivement sur le net on trouve des articles.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 46
Localisation : Amiens (80)

chaton sauvage entre la vie et la mort Empty
MessageSujet: Re: chaton sauvage entre la vie et la mort   chaton sauvage entre la vie et la mort EmptyJeu 10 Jan - 15:40

merci catherine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
fhornet59
Visiteur
Visiteur
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 55
Localisation : maubeuge

chaton sauvage entre la vie et la mort Empty
MessageSujet: Re: chaton sauvage entre la vie et la mort   chaton sauvage entre la vie et la mort EmptyJeu 10 Jan - 15:46

De rien marie, je ne connaissais pas cette maladie non plus. je l'ai découverte il y a 2 ans quand j'ai sauvé les chatons de mon usine... à l'époque ma véto a fait le test "coronavirus", appelé à tort test PIF et m'a dit qu'il était positif et m'a laissé entendre qu'il fallait l'euthanasier et qu'il avait contaminé mes autres chats !!!!!!!
Ce chaton, a attrapé en fait la caliscivirose... çà a été très long et il s'est battu... et il a 2 ans et demi maintenant et n'a jamais été malade et mes autres minous non plus...
J'ai pris pas mal de renseignements à l'époque sur la PIF de ce fait...
Revenir en haut Aller en bas
Emma_80
Adoptant
Adoptant
Emma_80


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 57
Localisation : Abbeville, 80

chaton sauvage entre la vie et la mort Empty
MessageSujet: Re: chaton sauvage entre la vie et la mort   chaton sauvage entre la vie et la mort EmptyJeu 10 Jan - 15:47

Ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

chaton sauvage entre la vie et la mort Empty
MessageSujet: Re: chaton sauvage entre la vie et la mort   chaton sauvage entre la vie et la mort EmptyJeu 10 Jan - 18:06

la PIF c'est ma hantise perso et c'est celle de tous les refuges (ou plus précisément de tous les endroits où les chats vivent en collectivité donc certaines FA sont concernées). 1 parce que comme le dit Catherine, c'est quasi à 100% mortel, et 2 - parce que c'est extremement contagieux (salive, litière, etc) enfin tout tout tout. A Poulainville ils ont eu de nombreux décès et ont du prendre des mesures drastiques au niveau de l'hygiène (le virus est sensible à la javel notamment) mais même malgré ça, un petit contaminé peut faire beaucoup mal.
C'est un virus très volatile, une maladie horrible qui fait souffrir, enfin moi rien q d'en parler j'ai une angoisse qui monte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

chaton sauvage entre la vie et la mort Empty
MessageSujet: Re: chaton sauvage entre la vie et la mort   chaton sauvage entre la vie et la mort EmptyJeu 10 Jan - 18:30

Je ne savais pas ce que c'était non plus et que c'était si grave mais c'est vrai qu'à un moment, je crois qu'il n'y avait + d'adoptions possibles de chats à Poulainville parce qu'il y avait cette maladie...
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

chaton sauvage entre la vie et la mort Empty
MessageSujet: Re: chaton sauvage entre la vie et la mort   chaton sauvage entre la vie et la mort EmptyJeu 10 Jan - 18:35

vous avez raison Elisabeth, c'est tout à fait ça. il y a encore le virus actuellement pour ceux qui n'y ont pas succombé et qui sont juste porteurs, car il me semble que certains peuvent être + et redevenir - et vice versa, incuber mais ne pas le déclarer, bref, une saloperie.
voir le lien (très) détaillé entre autres
http://www.amourkorat.com/french_medical_pif.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

chaton sauvage entre la vie et la mort Empty
MessageSujet: Re: chaton sauvage entre la vie et la mort   chaton sauvage entre la vie et la mort EmptyJeu 10 Jan - 18:41

Merci pour ces renseignements .Espérons que nos chats ne connaitront pas cette maladie...
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

chaton sauvage entre la vie et la mort Empty
MessageSujet: Re: chaton sauvage entre la vie et la mort   chaton sauvage entre la vie et la mort EmptyJeu 10 Jan - 22:12

Bonne route au petit chéri...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

chaton sauvage entre la vie et la mort Empty
MessageSujet: Re: chaton sauvage entre la vie et la mort   chaton sauvage entre la vie et la mort EmptyVen 11 Jan - 1:15

au revoir petit lou. merci pour lui Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 39
Localisation : la faloise

chaton sauvage entre la vie et la mort Empty
MessageSujet: Re: chaton sauvage entre la vie et la mort   chaton sauvage entre la vie et la mort EmptyVen 11 Jan - 14:10

Vraiment désolé pour ce petit bout, tu a fait ce que tu as pu Marie.

La PIF, je connait bien malheureusement, ma chatte Nenette est décédé de cela il y a 1an et demi à l'age de 9ans.
Elle sortait beaucoup et a du attrapé cela en se battant avec d'autres chats...
Elle etait malade en même pas 2 jours, je l'ai amené chez le veto qui a tout de suite vu que ct la PIF et comme je connais deja très bien cette maladie avec mon boulot au refuge j'ai préféré la faire euthanasié pendant qu'elle ne souffrait pas encore de trop.
Car il faut le savoir c un evrai saloperie cette maladie, les chats souffrent enormement.

Ce fut très dur de perdre ma chatte comme cela , j'ai eu si peu de temps pour m'y preparer...
Elle est morte sans souffrir dans mes bras.
Revenir en haut Aller en bas
Catsetdescots
Visiteur
Visiteur
Catsetdescots


Féminin
Nombre de messages : 2752
Age : 49
Localisation : Amiens

chaton sauvage entre la vie et la mort Empty
MessageSujet: Re: chaton sauvage entre la vie et la mort   chaton sauvage entre la vie et la mort EmptyJeu 17 Jan - 15:55

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MLaure
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : Amiens

chaton sauvage entre la vie et la mort Empty
MessageSujet: Re: chaton sauvage entre la vie et la mort   chaton sauvage entre la vie et la mort EmptyJeu 17 Jan - 18:57

Marie, vous avez sans doute embellit les dernières heures de ce petit: ne retenez que ça. De là où il est maintenant, il doit vous remercier.

La PIF, je connais. Une horrible maladie , mortelle, contagieuse mais on ne sait vraiment comment : certains chats l'ont , d'autres pas.
Mon Loustic l'a attrapé. Le lundi chez le véto pour une anémie et de la fièvre et le samedi je devais dire au revoir à mon Bébé car il souffrait déjà trop (il avait la forme humide et son anémie était telle qu'il n'avait plus assez de forces pour une analyse sanguine): il aurait eu 5 ans une semaine après. Un autre de mes chats a eu apparemment la forme sèche et est décèdé alors qu'il avait à peine plus d'un an. Et aucun autre encore ne l'a contracté(je croise les doigts). Ils ne sont pas connus, Loustic est parti en 2000 et Félix en 2004.
Même les tests ne sont pas trés fiables..C'est vraiment une sale maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaton sauvage entre la vie et la mort Empty
MessageSujet: Re: chaton sauvage entre la vie et la mort   chaton sauvage entre la vie et la mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chaton sauvage entre la vie et la mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bango / Recueilli entre la vie et la mort
» Chat sauvage
» « ChatHuttes » les aime sauvage.
» Pour une sauvage des rues
» centre de sauvegarde de la faune sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Hommage.-
Sauter vers: