Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Venue pour Canelle

Aller en bas 
+4
Anneparjeu
Mili
Catsetdescots
Salsera94
8 participants
AuteurMessage
Salsera94
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : Thiais

Venue pour Canelle Empty
MessageSujet: Venue pour Canelle   Venue pour Canelle EmptyJeu 27 Sep - 12:23

Voila, grâce au post pour Sixtine vu sur Rescue, je vais adopter Canelle doù mon inscription car je pense que certains d'entre vous aimeront la suivre de loin et je vous donnerai des nouvelles.
Moi c'est Valérie (une photo avec moi c'est mon neveu) https://i.servimg.com/u/f23/11/34/82/33/guilla10.jpg
et lui c'est Réglisse https://i.servimg.com/u/f23/11/34/82/33/encore12.jpg
Voila notre histoire :
D'abord moi : je n'ai ni mari ni enfant, vit dans un apt de 47m2 en RC sur cour. Je travaille toute la journée donc absente et fait du sport et de la salsa ce qui fait que je suis aussi parfois absente le soir. J'ai un chat Réglisse qui a maintenant 6.5 ans, 800g d'amour qui sont entrés dans ma vie en 2001 et aujourd'hui 5.5kg.
Je vais laisser Réglisse se présenter à son tour : Je suis tout noir avec une tâche blanche sur le ventre, ma maitresse, je l'adore tout le monde le dit d'ailleurs et je crois qu'elle aussi elle m'adore. Faut dire que je suis un chat modèle, pas de bêtise à la maison (j'ai tout fait bb) et obéissant quand on me dit non ok je me barre !
Je passe mes journée à dormir, ne joue pas beaucoup. Elle me fait tout le temps des cadeaux mais je préfère la sieste. Je pars en vadrouille quand j'ai envie, la cour, le bois super pour la chasse. Je lui ramène des souris parfois mais je ne comprend pas pourquoi elle les tue pas !
Si je voulais je pourrais partir... la rue n'est pas si loin de l'autre coté du bois ! mais qu'est ce que j'y ferai ? J'ai tellement peur des voitures.
J'ai des potes dans la résidence, y'en a un que je vais chercher chez lui parfois. Sa maitresse est sympa mais je m'y attarde pas. Il a du bol il peut passer la nuit dehors, la mienne de maitresse elle s'obstine à vouloir que je dorme avec elle, peut pas dormir si je suis pas la parait il !
Depuis qu'elle est rentrée de vacances, elle pense que je m'ennuie alors elle a décidé de me choisir une pte soeur. Moi je sais pas trop de quoi j'ai envie. C'est vrai que pendant les vacances le temps était bien long sans elle à la maison même si mon papy venait souvent c'est pas pareil. Une minette pour partager mes calins. Va savoir ! Mais hors de question de changer mes habitudes, je reste le chef !

Petite Canelle, j'espère que tu aimeras ta nouvelle famille. Pour Réglisse je sais pas encore mais moi je t'aime déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Catsetdescots
Visiteur
Visiteur
Catsetdescots


Féminin
Nombre de messages : 2752
Age : 49
Localisation : Amiens

Venue pour Canelle Empty
MessageSujet: Re: Venue pour Canelle   Venue pour Canelle EmptyJeu 27 Sep - 13:01

Vous nous faites une très jolie présentation Valérie !
Bienvenue à vous et à Réglisse chez les Chathuttes et bravo pour l'adoption de la belle Canelle !
N'ayez pas trop d'appréhension, vous verrez ça se passera bien. Il y a bien sûr une période d'adaptation, pour Canelle qui va arriver dans un lieu inconnu avec des inconnus et pour Réglisse qui va voir "débarquer" une minette chez lui. Ils apprendront à se connaître et vous verrez que petit à petit chacun trouvera sa place dans votre foyer.
Mon premier chat Zébulon est resté seul avec moi pdt 5 ans 1/2 et puis Angie est arrivée dans sa vie et 8 mois après Milky. Les débuts ont été un peu difficiles parfois mais il faut les laisser trouver leurs marques.
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 40
Localisation : la faloise

Venue pour Canelle Empty
MessageSujet: Re: Venue pour Canelle   Venue pour Canelle EmptyJeu 27 Sep - 13:05

bienvenue!!

c super pour canelle!!
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Venue pour Canelle Empty
MessageSujet: Re: Venue pour Canelle   Venue pour Canelle EmptyJeu 27 Sep - 13:07

c'est une très jolie présentation oui pis moi Réglisse il ressemble à ma Indy et il s'appelle comme un amour que j'ai eu en accueil un moment (adopté par Caroline) alors c'est beau, ça part bien et Cannelle elle va être heureuse !! génial quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
marjorie
Fami / Adpt
Fami / Adpt
marjorie


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : arras

Venue pour Canelle Empty
MessageSujet: Re: Venue pour Canelle   Venue pour Canelle EmptyJeu 27 Sep - 13:47

Bienvenue sur le forum!
de la façon que tu te decris petit reglisse tu as le meme caractere que Canelle calme, dormeuse, la seule difference c'est que canelle ne peut pas sortir içi! nous sommes au deuxieme etages! elle verra bien chez toi peut etre qu'elle te suivra et que tu lui fera decouvrir ton coin!
elle non plus ne fait pas de betises! donc ta maman sera tranquille! par contre tu devras surment partager le lit pour la nuit mais l' hiver approche vous aurez bien chaud comme ça!

Voilà je suis contente pour la miss meme si son depart fera un vide ça fesait un moment qu'elle attendait! comme quoi faut jamais desespérée!
Revenir en haut Aller en bas
Salsera94
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : Thiais

Venue pour Canelle Empty
MessageSujet: Re: Venue pour Canelle   Venue pour Canelle EmptyJeu 27 Sep - 15:25

Catsetdescots a écrit:
Vous nous faites une très jolie présentation Valérie !
Bienvenue à vous et à Réglisse chez les Chathuttes et bravo pour l'adoption de la belle Canelle !
N'ayez pas trop d'appréhension, vous verrez ça se passera bien. Il y a bien sûr une période d'adaptation, pour Canelle qui va arriver dans un lieu inconnu avec des inconnus et pour Réglisse qui va voir "débarquer" une minette chez lui. Ils apprendront à se connaître et vous verrez que petit à petit chacun trouvera sa place dans votre foyer.
Mon premier chat Zébulon est resté seul avec moi pdt 5 ans 1/2 et puis Angie est arrivée dans sa vie et 8 mois après Milky. Les débuts ont été un peu difficiles parfois mais il faut les laisser trouver leurs marques.

Ca a pris combien de temps à Zébulon pour accepter Angie ?
Pendant combien de temps les avez-vous tenu séparés ?
Zébulon sortait ? J'ai une angoisse c'est que Réglisse ne reviennent pas ! Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

Venue pour Canelle Empty
MessageSujet: Re: Venue pour Canelle   Venue pour Canelle EmptyJeu 27 Sep - 20:23

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Catsetdescots
Visiteur
Visiteur
Catsetdescots


Féminin
Nombre de messages : 2752
Age : 49
Localisation : Amiens

Venue pour Canelle Empty
MessageSujet: Re: Venue pour Canelle   Venue pour Canelle EmptyVen 28 Sep - 12:56

entre Zébulon et Angie, ça s'est fait assez rapidement en fait et sans trop de problème. Ils s'ignoraient et s'efforçaient de passer le plus possible loin l'un de l'autre. Et quand ça arrivait qu'ils se croisent de plus près, ils crachaient, mais pas grand chose de plus.
Je ne les ai pas séparés du tout mais ça s'est fait un peu différemment pour nous en fait, car on les a ramenés tous les deux le même jour à la maison. Nous avons été en travaux pendant 18 mois avant de rentrer dans notre maison et pdt cette période Zébulon était chez ma mère et Angie chez ma belle-mère (on l'avait trouvée là-bas). Ils sont donc arrivés tous les deux en terrain neutre, y'avait pas d'histoire de territoire de l'un ou de l'autre. Pour vous c'est un peu différent car Canelle va arriver sur le territoire de Réglisse. Demandez conseil aux filles de l'asso, elles sauront mieux vous conseiller que moi, car c'est un peu différent pour vous.
Par contre Zébulon s'est un peu "vengé" sur moi : il m'a fait la tête, me snobait royalement et m'a refusé tout calin pendant plus de 6 mois. Il faisait un air dégouté quand je le prenais dans mes bras, c'était fou !! Et puis petit à petit il est revenu vers moi, comme avant, et on a refait des gros calins d'enfer !! hihi
Avec Milky, ça a été un peu plus laborieux, surtout avec Angie. Disons qu'il a fallu un mois pour que je n'entende plus de grognement, pour qu'Angie ne rase plus les murs et ne crache plus. Zébulon, lui, en a très vite pris son parti et l'ignorait simplement.
Oui, Zébulon sortait, et Angie aussi, lorsque Milky est arrivé à la maison. Mais ils ne se sont jamais absentés plus longtemps qu'avant, n'ont jamais fugué après son arrivée. Vous savez, les chats fonctionnent pas mal aux repères, au territoire, aux habitudes. Votre Réglisse a les siennes avec vous et "sa maison", ça m'étonnerait fort qu'il se sauve !! Et puis c'est quand même pas une tite minette comme Canelle qui va l'impressioner et le faire fuir ! hihi
Ne
Revenir en haut Aller en bas
Catsetdescots
Visiteur
Visiteur
Catsetdescots


Féminin
Nombre de messages : 2752
Age : 49
Localisation : Amiens

Venue pour Canelle Empty
MessageSujet: Re: Venue pour Canelle   Venue pour Canelle EmptyVen 28 Sep - 13:05

oups ... z'ai pô fini ma phrase ! Laughing
Ne vous inquiétez pas trop, il faut bien sûr un temps d'adaptation pour tout le monde, plus ou moins long, mais vous savez, mes trois loulous sont comme larons en foire maintenant !!
Petite anecdote : les 3 loustics ont eu droit au vermifuge il y a quelques semaines. Avec Angie ça a été assez laborieux, elle se débattait comme un beau diable et serrait les machoires pour ne pas prendre ses cachets !! scratch On s'y est mis à deux avec mon ami. Elle s'est mise à miauler très plaintivement et à pousser des p'tits cris comme si on tentait de l'étriper la pôôôôôvre !
Et v'là t'i pas mon Zébulon qui arrive au secours de sa "petite soeur", les yeux écarquillés comme des billes demandant quelles misères on était en train de lui faire subir, tout miaulant et tout malheureux !! On était ébahi par sa réaction : et c'était très touchant en fait ... Il se faisait du souci et venait prendre sa défense...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Venue pour Canelle Empty
MessageSujet: Re: Venue pour Canelle   Venue pour Canelle EmptyVen 28 Sep - 13:30

je vs envoyé papiers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Salsera94
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : Thiais

Venue pour Canelle Empty
MessageSujet: Re: Venue pour Canelle   Venue pour Canelle EmptyLun 1 Oct - 10:42

C'est mimi leur histoire.
Merci pour les infos.

Je vous donnerai les leurs...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Venue pour Canelle Empty
MessageSujet: Re: Venue pour Canelle   Venue pour Canelle EmptyLun 1 Oct - 21:00

Belle présentation Valérie !
Bienvenue à vous et Réglisse, qui est magnifique (mais ressemble pas à mon Réglisse, qui est blanc à tâche...).
Je suis heureuse que Canelle trouve une famille si chouette. Je l'ai eu quelques jours chez moi, avant qu'elle ait la chance de partir chez Marjorie. C'est une chatte très gentille et qui mérite une famille pour toujours.
Merci pour tout. Et on attendra des nouvelles de Canelle avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venue pour Canelle Empty
MessageSujet: Re: Venue pour Canelle   Venue pour Canelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Venue pour Canelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle venue!
» Nouvelle venue
» coucou nouvelle venue :)
» Cannelle / Femelle tricolore
» CANELLE ..ANCIENNEMENT BATTUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Présentation et Trombinoscope.-
Sauter vers: