Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat...

Aller en bas 
+13
Martine
Lili
Catsetdescots
Aie
Myrtille
loute
laetilou
jdem
célineM
Audrey
gaelle
Anneparjeu
Mili
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 39
Localisation : la faloise

J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... Empty
MessageSujet: J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat...   J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... EmptyDim 16 Sep - 21:24

Alors voila à la sppa ce matin , comme tout le dimanche matin je vais au refuge pour nettoyer les box des chiens et les chatterie.
Ce matin j'ai decouvert un pauvre chat dans une cage, il à apparament 8ans d'après sa date de naissance mais en parait 16...
Il à un poil terne et collé, il a un coriza chronique et a problème une grave gingivite.
Il ne peut pas se tenir sur ses pattes, il est terrorisé et tremblait dans mes bras en blottissant sa tête dans mes bras.

C un gros matou avec une tête enorme et des yeux qui montre toute sa detresse.

c un chat que l'on nous a abandonner directement au refuge par le proprio, mais je ne sais pas le motif (je demanderai demain).

Alors voila, je pense que si il reste aur efuge il ne survivra pas (et oui par experience malheureusement, je ressent maintenant ce genre de chose) non pas par manque de soins, car le refuge fait tout ce qu'il peut pour soigner les animaux mais par manque d'affection et d'attention.

sa se voit que ce chat est un grand sensible,.

Je pense donc serieusement à le prendre chez moi pour le soigner (à la base j'avais proposer à ma grand mere de le prendre car elle vient de perdre le siens) mais elle a changer d'avis et ne veut plus de chats pour l'instant.

donc je vais le prendre chez moi pour essayer de le retaper, ou bien si c trop grave , le laisser mourir dignement dans la chaleur d'un foyer.
Le refuge va l'amener chez le veto pour un bilan de son etat, et en fonction soit je le prend ou alors si il souffre trop il sera euthanasier .

Ct pas prevu mais là je peut pas le laisser , sa detresse est trop forte.

si il a un coriza chronique, peut il etre contagieux pour mes deux chattes agés , mes chatons et mes lapins et cochon d'inde???
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat...   J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... EmptyDim 16 Sep - 23:19

c'est encore un geste magnifique que tu fais !
pour le choriza je ne sais pas te répondre malheureusement. Je sais que c'est contagieux mais à part ça ....
bon courage et bonne chance au pépère !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
gaelle
Visiteur
Visiteur
gaelle


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : pas de calais

J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat...   J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... EmptyLun 17 Sep - 16:19

le choriza chronique ca s'attrape chz les autres chats et sur les cobayes..grande prudence
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat...   J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... EmptyLun 17 Sep - 16:24

tu aS un coeur enorme.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
célineM
Visiteur
Visiteur
célineM


Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 49
Localisation : 34

J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat...   J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... EmptyLun 17 Sep - 17:57

oui le coriza peut se transmettre donc tu risques de mettre tes animaux en danger...
Revenir en haut Aller en bas
http://des-hauts-et-des-bas.naturalforum.net/index.htm
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 39
Localisation : la faloise

J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat...   J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... EmptyLun 17 Sep - 19:19

bon voila j'ai craqué, il est chez moi!

Je l'ai enfermé dans la salle de bains.
Il a etait castré ce matin (je trouve d'ailleurs cela scandaleux, vu l'etat dans lequel il est, il avait pas besoin d'une anesthesie en plus...)

Enfin , je l'ai amené chez mon veto, qui a dit qu'il avait plus de 16ans, son etat d'après lui n'est pas si desesperé.

Bon biensur il est très faible mais il a deja reussi à en sauvé des pires que cela.

il a des bajoue toute enflée du a de vieux abcès , il sent très mauvais, ne peut pas tenir sur ses pattes, a un regard à faire fendre un coeur, et a du mal à respirer ...

c triste de voir un chat dans cette etat...


Je connait son histoire: Il s'appelle Alphi, cela fait 8ans que "sa maitresse" l'a recuperé , c sois disant le chat du voisin qu'il aurait laissé après le demenagement, donc la dame la recupéré...

elle l'a abandonné car sois disant il se bat avec ses chattes (au bout de 8ans...) Elle a pleuré en nous l'apportant mais vu dans l'etat dans lequel il est , elle peut pleuré sa me fera rien du tout.

Pour le moment il est dans ma salle de bain isolé du reste de ma troupe , je l'ai mis pour l'instant dans une cage à lapin avec litiere , doudoune et eau et nourriture.

Mon veto m'a dit de lui donné ce qu'il veut à manger et lui donnner du ronaxan.

J'ai un peu peur de le perdre car il est pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 39
Localisation : la faloise

J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat...   J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... EmptyLun 17 Sep - 19:48

si j'arrive à le sauver pensez vous pouvoir m'aider à le placer?

il est au nom du refuge mais bon vu son age je pense que sa va etre difficile de lui trouver quelqu'un.

bon c pas impossible que je l'adopte mais sa depend si kenzo et chanelle sont adoptés.
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat...   J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... EmptyLun 17 Sep - 19:59

oui il y a bien quelqu'un qui va craquer pour les deux petits tigrés. Allez ils sont si mimi !
Revenir en haut Aller en bas
laetilou
Adoptant
Adoptant
laetilou


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Localisation : Versailles (78)

J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat...   J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... EmptyLun 17 Sep - 23:03

merci pour lui mili
Revenir en haut Aller en bas
loute
Visiteur
Visiteur
loute


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 33
Localisation : Amiens

J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat...   J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... EmptyMar 18 Sep - 18:43

et bien peut être que tout s'arrange, car n'aurai-je pas vu une certaine rubrique ou deux petits tigrés doivent normalement être adoptés [ je croise tout ce que je peut !! ] ??
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat...   J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... EmptyMar 18 Sep - 18:51

oui la mamie peut pleurer, on a vu pareil avec un chat que j'ai pris en accueil, ds un etat horrible que myrtille et pascale etaient allé recupéré en urgence, la vieille dame avait arrété d ele nourrir car il puait trop!!! 16 ans au moins, noir ms avec des marbrures rousses qui montrent une malnutrition et abcès plus plus plus.... il puait c vrai ms il est resté ds ma salle de bain, je l'ai lavé ms l'odeur restait et il etait faible, il est mort 15 jrs plus tars d'un cancer ms je ne l'oublierai jms, l'etat de ce chat, une revolte interieure en moi!!!!! alors elle peut pleure mili oui, on s'en fout!!! merci à toi de l'avoir pris!!!!! tu sais pas quel geste genereux et salvateur tu fais!!!!!!!!! c super!!! et pis kenzo et chanel vont partir apparemment!! su tu veux qu'on t'aide à le placer, on le met sur le site sans soucis!!! et on cherche une famille activement!!!!!!!! tu es une nana super, merci aussi de te proposer d'amener grosse tête loin!!! ds une famille qui l'attend et ainsi le sortir de la rue!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 39
Localisation : la faloise

J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat...   J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... EmptyMar 18 Sep - 19:41

alors des nouvelles de Alphi:

Il a mangé toute sa gamelle de steak haché !!!!

Par contre il a toujours pas fait ses besoins... Crying or Very sad

il a beaucoup de mal a respirer, et aussi a se lever.

C cependant un chat mega calin, il ronronne malgrè sa diffculté respiratoire et blotti sa tête dans mes bras tout en faisant rentré ses griffes d'affection dans mes jambes (mmmh que sa fait du bien!!!)

Sa se voit que c un chat qui a enormement besoin d'affection!!


Je vous mets des photos:

1ere photos, il etait pas bien du tout, probablement du à l'anesthesie:


et aujourd'hui , un peu plus à l'aise dans sa salle de bain:



J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... Photo_86

J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... Photo_87


J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... Photo_88




J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... Photo_89

J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... Photo_90

J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... Photo_91
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat...   J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... EmptyMar 18 Sep - 19:45

Oh il ressemble à Livia une vieille chatte de plus de 17 ans que j'avais trouvé abandonnée dans mon village et que je n'ai gardé qu'un mois avant son décès.

Merci Mili !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat...   J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... EmptyMar 18 Sep - 20:02

il est si emouvant!!!!!! mon dieu pauvre bonhomme
merci mili pour lui!!!!!!!!!!! vrmt merci!!!!!!!!!!! di fd du coeur!
il va enfin etre heureux, et etre tranquille........j'en suis tte chose de le voir ainsi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 39
Localisation : la faloise

J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat...   J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... EmptyMar 18 Sep - 20:21

j'espere juste qu'il va tenir bon!!
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat...   J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... EmptyMar 18 Sep - 22:13

merci pour lui Mili. Il a bien mangé c'est déjà bon signe. Pour les besoins ça va venir normalement. Caresses au loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat...   J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... EmptyMar 18 Sep - 22:37

ça c'est du sauvetage !!!!!!!!! super et grand bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
loute
Visiteur
Visiteur
loute


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 33
Localisation : Amiens

J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat...   J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... EmptyMer 19 Sep - 17:03

bravo, bravo, bravo et encore bravo !!! franchement je suis toute chose rien qu'à lire ce que vous faites pour lui !!!! milles mercis pour ce que vous faites ...
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 39
Localisation : la faloise

J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat...   J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... EmptyMer 19 Sep - 18:07

Alors bonne nouvelle, ce matin il a fait pipi et caca!!

je crois que j'ai jamais etait aussi heureuse de vidé une litiere!!!!

ce soir il va manger du thon j'espere que sa va lui plaire...

Je vais commencer son traitement au ronaxan et je vais aller lui chercher du perubore pour commencer aussi les inahlations.

J'aurai aimer le laver aussi car il pue c abominable vous pensez que jepeut le faire tout de suite???
Revenir en haut Aller en bas
laetilou
Adoptant
Adoptant
laetilou


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Localisation : Versailles (78)

J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat...   J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... EmptyMer 19 Sep - 18:30

Je pense qu'il faut que tu attendes un peu pour le laver car il est encore très fragile.
Par contre si tu lui donne du thon, donne lui aussi l'huile çà le requinquera un peu et cela aide à évacuer les boules de poils s'il en a.
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat...   J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... EmptyMer 19 Sep - 20:30

Il est beau ton Alphi Milli ! On dirait presque le papa de Chouquette non ?

Bon courage !
et je le repète :c'est super ce que tu fais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat...   J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... EmptyMer 19 Sep - 20:54

tu veux pas essayer des lingettes Mili ? ça nettoie pas à fond mais ça sent bon .... sinon un ptit gant de toilette, shampoing à sec aussi ??? allez je compatis et quelle joie de voir q tt fonctionne bien !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
célineM
Visiteur
Visiteur
célineM


Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 49
Localisation : 34

J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat...   J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... EmptyJeu 20 Sep - 2:11

Héry fait des lotions, tu en mets sur un gant et tu passes à rebrousse poils, c'est efficace
Revenir en haut Aller en bas
http://des-hauts-et-des-bas.naturalforum.net/index.htm
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat...   J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... EmptyJeu 20 Sep - 9:52

Oui j'allais te conseiller la même chose que Céline : de la mousse nettoyante (Friskies en fait).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 39
Localisation : la faloise

J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat...   J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... EmptyJeu 20 Sep - 10:48

j'ai etait voir mon veto qui m'a dit qu'il fallait mieux le laver car il a une peau en mauvaise etat et que sa allait lui faire du bien.

Donc hier soir direction la baignoire, alphi n'etait pas très content mais c laisser faire et m'a fait un gros ronron quand je l'ai sortit de la douche et que je l'ai emmitoufflé dans une serviette.

Il est vraiment très attachant comme chat!

par contre monsieur n'aime pas le thon!! (c bien la 1ere fois que je vois cela!! et noisette chouquette, kenzo et channelle se sont fait un plaisir de terminer les boites de thon que j'avais acheter pour alphi!!)


d'ailleurs je sais pas pourquoi mais le prenom alphi j'arrive pas à le retenir...

Et le fait que c son ancienne propio qui l'a appellé comme sa , sa me coince un peu...

En même temps si sa fait plus de 8ans qu'il s'appelle comme sa.

je sais pas qu'en pensez vous?? la plupart de mes animaux ont leur prenom de changer: willy mon caniche s'appeller Somali puis Titi et moi j'ai changé en willy
Mona je l'ai trouvé donc c moi qui est choisi de même pour elvis qui vient de la fourriere.
Chouquette s'appellait en fait myrtille mais ct un peu compliqué comme ya deja une myrtille ici!!
Il n'y a que lady ma chienne de 18ans que je n'ai pas changer car sa maitresse la confié à l'asso car elle se faisait battre par son mari et à pas eu le choix de se separé de sa chienne et puis lady c jolie.
Et noisette ma chatte de 14ans, qui elle a etait abandonné car sa maitresse est décédé mais sa se voit qu'elle avait etait chouchouté par elle donc c un petit hommage que je rend à son ancienne maitresse.
sinon même mes rongeurs j'ai changer leur prenom...

donc je sais pas alphi c jolie mais des fois j'arrive pas a m'en souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat...   J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... EmptyJeu 20 Sep - 11:01

coucou
il faut faire comme tu le sens et si Alphi ça te convient pas, tu changes .... est ce qu'il répond quand tu l'appelles ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat...   J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... EmptyJeu 20 Sep - 12:26

je pense qu'en tentant de garder les même consonnances (a , i), il devrait s'y retrouver !

(heu, perso, mes choupettes passent par tout les petits noms imaginables, et me repondent quand même généralement, bon c'est sur que quand c'est une connerie c'est leur vrai nom qui doit fuser, mais sinon ... c'est en général l'intonation qui compte Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat...   J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... EmptyJeu 20 Sep - 12:29

oui tu as raison AIE, ils répondent plus à l'intonation et au ton Smile.
d'ailleurs Mili au lieu d'Alphi, tu l'appelles A I Smile.
ben quoi ? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat...   J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... EmptyJeu 20 Sep - 12:33

^^
intelligence artificielle lol

et pi Alf ben y mangeait des chats ... donc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Catsetdescots
Visiteur
Visiteur
Catsetdescots


Féminin
Nombre de messages : 2752
Age : 49
Localisation : Amiens

J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat...   J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... EmptyJeu 20 Sep - 13:02

c'est magnifique Mili tout ce que tu fais pour ce loulou... Je suis très émue après avoir lu tout le soin et l'attention dont tu fais preuve pour lui et puis par les photos aussi... Pauv' loulou, ça me déchire le coeur !
Merci infiniment pour lui Mili, il semble déjà reprendre goût à la vie !! C'est merveilleux !!
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 39
Localisation : la faloise

J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat...   J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... EmptyJeu 20 Sep - 13:15

de rien, quand on travail en refuge on voit quotidiennement des animaux malheureux et parfois on craque pour l'un d'entre eux.

Mais on peu pas tous les aider donc c parfois très dur : hier par exemple j'ai appris la mort d'une chienne alors que dimanche j'avais joué avec elle et lui avait fait plein de calin (elle est morte d'un cancer generalisé et personne n'a rien vu de son etat...)

C très dur donc c pour cela de temps en temps j'en prend chez moi pour les sauver sa me console un peu et me permet de me rendre utile.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Adoptant
Adoptant
Lili


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 47
Localisation : Amiens

J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat...   J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... EmptyJeu 20 Sep - 14:25

C'est super pour ce matou craquant. Il a une bonne bouille.

Pour le nom, je croyais que mon chat répondait à son nom, ben qd j'en ai eu un deuxième, je me suis rendue compte que les deux venaient , qq soit le nom...
Du coup, je pense que c'est plus l'intonnation pour eux

Grosses carresses au loulou

Lili
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie.broderie.over-blog.com
célineM
Visiteur
Visiteur
célineM


Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 49
Localisation : 34

J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat...   J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... EmptyJeu 20 Sep - 16:22

Changes lui son nom...
Il en est où pour son coriza???
Revenir en haut Aller en bas
http://des-hauts-et-des-bas.naturalforum.net/index.htm
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat...   J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... EmptyJeu 20 Sep - 18:34

merci pour ce que tu fais pour ce pépère Mili. Pour le thon, moi les miens aiment pas s'il y a trop d'huile, c'est peut-être pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 39
Localisation : la faloise

J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat...   J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... EmptyJeu 20 Sep - 19:26

j'ai l'impression que son coriza sa va mais qu'il est géné par ses abcès dans sa bouche...

je continue le traitment et les inahalation et dans 10 jours je retroune voir le veto.

je pense qu'il faudra surement l'operé des ses dents, comme j'ai fait avec noisette et chouquette.

Sinon c un chat adorable, très calin il se porte comme un bébé, et fait des calins avec sa tête tout en ronronnant, sa me change de noisette et chouquette qui on plus de caractère et qui ne se laisse pas manipuler de la même facon.

J'ai toujours eu des chats a fort caractère (qui griffe, qui crache quand ils sont pas content) mais j'aime bien!!
Je trouve qu'ils ont leur charme car il faut les traiter comme des princesses...

Alphi c pas le même on voit que c un chat très calin du depart
Il etait peu etre avec des enfants car quand on l'embete il ne dit rien , se laisse faire se mets sur son dos pour qu'on lui caresse le ventre!

Ma soeur à craqué dessus, elle l'a pris dans ses bras et il lui a fait des calins pendant 1heure!!

elle veut pas que je le donne ensuite elle veut que je le garde chez moi.
Mais comme je l'ai dit sa dépendra si noisette et chouquette l'accepte.
et apparemment il a peur des chiens, faut que je vois aussi si il peut s'habitué à mes 4 chiens...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat...   J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... EmptyJeu 20 Sep - 20:20

tu verras!! le principal est qu'il se retape déjà!!!! tt e que tu fais c super !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat...   J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... EmptyJeu 20 Sep - 22:00

il a l'air vraiment adorable ce beau matou !! pis bon le thon c'est particulier, j'aime pas non plus Smile
t'as raison j'adore les caractériels aussi, c'est super attachant, trouver le truc qui va les rendre si différent des autres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 39
Localisation : la faloise

J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat...   J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... EmptyVen 21 Sep - 8:15

il mange bien, par contre il se leve pas beaucoup.
juste pour faire ses besoins et manger...
sa m'inquiete un peu

il a vraiment tout les problèmes: coriza, abcès, gale d'oreille, yeux qui coule, vers...

je passe mon temps entre inahlation, ophatalon dans les yeux, orydermil dans ses oreilles, vermifuge (bon sa c juste hier) ronaxan, plein de noeuds dans ses poils à demeler...

La pauvre il en voit de toute les couleurs avec moi et il dit rien, c vraiment une crème

Mais il est quand même dans un drole d'etat...
La derniere fois que j'ai pris un chat dans cet etat ct noisette, j'ai reussi à la sauver, après plus 2 mois de soins intensifs et je l'ai garder.
par contre la fois d'avant ct Kiara une vieille chatte de 15ans qui avait une forte diarrhée , j'ai essayé pendant 3 semaine mais j'ai pas reussi à la sauver, j'ai du me resigner à la faire euthanasier...
sa a etait très dur pour moi.
j'espere que Alphi n'aura pas le même sort que kiara...
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat...   J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... EmptyVen 21 Sep - 12:00

Vu les différents problèmes qu'il a c'est sûrement normal qu'il soit assez KO. Et puis il est âgé et sûrement assez traumatisé car pour être dans cet état là c'est qu'on ne s'en est pas occupé depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat...   J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... EmptyVen 21 Sep - 14:35

merde, kiara c'est une chatte de la sppa c ça? j'avais hésité je crois entre elle et ma nana..... car les 2 etaient agées , très agées ms je ne pouvais pas prendre les 2... Pascale avait été très emue aussi par une chatte assez craintive.... dur... ms si elle est décédée après avoir été chez toi en accueil je me dis qu'elle n'est pas morte en refuge et ça me soulage un peu....
jdem a raison, il doit etre très fatigué et las.... après ts ces traumatisme cet abandon et cet etat il a pas été soigné depuis si longtemps, il se repose enfin et est dc paisible. on avait recupéré un chat angora (hermés page 3 de la rubrique adoptés) gros gabarit de victorine authier et pascale l'avait ds sa salle de bain, puis ds la maison: il etait vraiment la plupart du temps à dormir on s'inquietait et ben le doc na vait di qu'il allait pourtant bien
il se reposait: après des années à la rue il pouvait enfin dormir les 2 yeux fermés sur ses 2 oreilles..... il a été adopté et il sort un peu ms pas longtemps!!!! il profite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Martine
Visiteur
Visiteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 57
Localisation : Amiens

J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat...   J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... EmptyVen 21 Sep - 15:18

Ben, oui, c'est normal qu'il soit peu actif : étant donné son état et en plus le traumatisme d'avoir été abandonné ! ! Enfin, c'est certainement pour lui un grand soulagement d'avoir trouvé une maison où on le soigne ! !
Il ronronne : il a compris qu'il peut être en confiance ! !
C'est normal qu'il passe son temps à manger et surtout dormir.
Cela a toujours été comme çà avec les chats des rues que j'ai recueilli.
C'est comme çà qu'il arrivera, je l'espère à se retaper ! !
Cela peut durer plusieurs semaines.
Deux idées pour l'aider ( vérifier auprès d'un vétérinaire s'il n'y a pas de contre-indication ) quelques gouttes de Citrobiotic ( c'est un antibiotique naturel ) en vente en magasin de produits bio ou encore de Rescue ( vérifier qu'il n'y a pas dans la composition de plante toxique pour un chat ) en vente en magasin bio, diététique ou pharmacie.
Je lui souhaite de tout coeur une meilleure santé, le pauvre, tout cela fait beaucoup ! !
Bon courage et merci pour lui ! !
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat...   J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... EmptyVen 21 Sep - 16:22

J'avais soigné un gros mâle sauvage qui avait de grosses plaies aux à force de se gratter en raison d'une gale des oreilles sévère. Eh bien il n'a fait que dormir pendant plusieurs jours et pourtant il était en meilleure condition et plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 39
Localisation : la faloise

J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat...   J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... EmptyVen 21 Sep - 20:06

oui audrey kiara etait une vieille chatte qui etait là à l'epoque de nana.
Elle avait aussi un fichu caractere mais elle etait très attachante, ct une chatte tigrée avec de beaux yeux vert.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat...   J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... EmptySam 22 Sep - 15:40

c'est dc elle, j'ai souvent pensé à elle que je n'ai pas adopté car je ne pouvais pas, dejà nana ça me faisait bcp ms j'etais assez mal de la laisser....en même temps nana est tjrs là heureuse et kiara est partie n'etant plus au refuge grace à toi! merci pour elle mili!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 39
Localisation : la faloise

J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat...   J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... EmptySam 22 Sep - 18:28

oui ma kiara je voulais pas qu'elle meurt au reufge la au moins elle a passé 3 semaines super heureuse à la maison et elle est morte dans mes bras donc je pense qu'elle a eu une belle fin de vie
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 39
Localisation : la faloise

J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat...   J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... EmptyDim 23 Sep - 16:05

des nouvelles d'alphi:

il va mieux!!

il mange bien et fait enfin ses besoins normalement!!

le pauvre etai rempli de vers...


je lui ai coupé ses poils car ct tout emmellés , il avait plus la force de se laver...

j'ai bonne espoir aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat...   J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... EmptyDim 23 Sep - 18:08

Youpi pour le pépère Alphi, donc Alphi, on change pas le nom ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 39
Localisation : la faloise

J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat...   J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... EmptyLun 24 Sep - 13:17

je sais pas!!!!

j'avais penser à eliott mais c pas du tout pareil!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat...   J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... EmptyLun 24 Sep - 13:57

AH oui mais c'est super mimi Elliott !!! ah fais comme tu le sens va !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Celine
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Celine


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 43
Localisation : amiens

J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat...   J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... EmptyLun 24 Sep - 15:00

heureuse voir le petit pére se rétablir!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Contenu sponsorisé





J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat...   J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai craqué pour un pauvre chat en piteuse etat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» gps pour retrouver son chat
» je craque pour cette minette
» Chat blanc en mauvais état au campus
» Pétition pour que l'Etat aide les associations de protection animale
» besoin de conseil pour un fibrosarcome pour le petit chat de mon cousin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: