Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 noms pour un chat ...

Aller en bas 
+4
anna
Aie
Celine
loute
8 participants
AuteurMessage
loute
Visiteur
Visiteur
loute


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 33
Localisation : Amiens

noms pour un chat ... Empty
MessageSujet: noms pour un chat ...   noms pour un chat ... EmptyMer 1 Aoû - 23:02

Une de mes amies a receuilli une chatte prête à mettre bas, et elle vient tout juste de faire ces jeunes. Elle à déjà trouvé tous les futurs adoptants ( dont je fais partie hi hi !!! ) et je suis donc à la recherche d'un petit nom pour mon futur compagnon ... seul probléme je n'arrive pas à me décider !!! scratch


Alors j'espérai pouvoir compter sur vous pour me donner quelques idées ... [ petite info, mon chaton est gris légérement tigré, dans le même genre que toute la petite tripotée de chaussette ==> bidi, bulle ect !! Jaime J'adore ] .... merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Celine
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Celine


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 43
Localisation : amiens

noms pour un chat ... Empty
MessageSujet: Re: noms pour un chat ...   noms pour un chat ... EmptyJeu 2 Aoû - 0:13

Moi j'avais pensé pour une femelle à june ou angie.
Surtout n'oubliez pas de faire stériliser votre chat à six mois.
Désolée mais c'est plus fort que moi, il faut que je le dise Smile !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Celine
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Celine


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 43
Localisation : amiens

noms pour un chat ... Empty
MessageSujet: Re: noms pour un chat ...   noms pour un chat ... EmptyJeu 2 Aoû - 0:14

et la maman aussi d'ailleurs.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
loute
Visiteur
Visiteur
loute


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 33
Localisation : Amiens

noms pour un chat ... Empty
MessageSujet: Re: noms pour un chat ...   noms pour un chat ... EmptyJeu 2 Aoû - 11:08

oui oui ne vous inquiétez pas mon amie souhaite à tout prix la faire stériliser, à la fois pour le bonheur de la chatte et également pour ne pas se retrouver avec des petits tout les 3 mois ( ce qu'on peut voir très fréquemment !!! ) ...

quand à mon chaton, je compte bien le faire également le faire stérilisé car c'est un petit male, alors je voudrai éviter qu'il pose ces marques un peu partout dans la maison ... Laughing




==> sinon oui, j'avais oublié de préciser que le chaton était un mâle ( enfin je pense parce qu'à cet âge là c'est pas facile facile hi hi ) !!! Pour un naze
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

noms pour un chat ... Empty
MessageSujet: Re: noms pour un chat ...   noms pour un chat ... EmptyJeu 2 Aoû - 11:17

Moi j'aime bien les noms de personnages de dessins animés par exemple.

Son caractère peut influencer beaucoup sur son petit nom aussi .

Les prenoms anciens aussi, les chats les portent généralement trés bien et trés dignement Smile mais ça peut parfois porter à confusion dans les conversations lol

Mon frère a appelé son chaton Mikado, je trouve ça trop mignon ! après on avait pensé aussi à Michoco ^^ (bisou à la petite Lutti )

Et puis généralement il faut pensé au diminutif que ça peut engendrer Wink

Aprés tu peut aussi jouer sur les jeu de mot avec Chat (mais généralement ça donne ensuite des noms trop long)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
anna
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : montdidier

noms pour un chat ... Empty
MessageSujet: Re: noms pour un chat ...   noms pour un chat ... EmptyJeu 2 Aoû - 12:17

Je cofirme que le nom peut influencer sur son caractère. (je le vois avec mes chats).
Je connais un matou qui s'appelle Cali (comme le chanteur), c'est joli et doux comme nom et ce chat le porte bien car il est hyper calin.
Mon matou s'appelle Maxou, ça lui va bien. Il est très calin aussi, c'est un moteur à ronron!
Sinon Némo?
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Parrainage
Parrainage
Sofy


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 39
Localisation : amiens

noms pour un chat ... Empty
MessageSujet: Re: noms pour un chat ...   noms pour un chat ... EmptyJeu 2 Aoû - 12:42

moi, j'amais bien carton et caillou... pour un ptit mâle...
Revenir en haut Aller en bas
loute
Visiteur
Visiteur
loute


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 33
Localisation : Amiens

noms pour un chat ... Empty
MessageSujet: Re: noms pour un chat ...   noms pour un chat ... EmptyJeu 2 Aoû - 14:15

merci pour toutes ces propositions !! c'est vrai que son nom peut influencer sur son caractére, je l'avais déja remarqué !!


==> j'avais déja penser à des noms de gateau ( genre cookie, bounty, ect ... ), parce que c'est le plus glouton de toute la portée !! et puis un gateau c'est tendre et ça fond dans la bouche ( oula je m'égare !!! lol! ) ... enfin bref j'attends toujours vos propositions !!!
Revenir en haut Aller en bas
loute
Visiteur
Visiteur
loute


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 33
Localisation : Amiens

noms pour un chat ... Empty
MessageSujet: Re: noms pour un chat ...   noms pour un chat ... EmptyJeu 2 Aoû - 14:19

clafouti aussi ... marrant comme nom !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

noms pour un chat ... Empty
MessageSujet: Re: noms pour un chat ...   noms pour un chat ... EmptyJeu 2 Aoû - 17:37

Clafouti c'est mimi mais n'oublie pas qu'en général on raccourcit vite les noms. Et les chats reconnaissent une intonation brève - c'est pour ça que je maintiens à 2 syllabes maxi pour mon cas. Indy Sweety Lilou Gizmo Sacha Yuri j'avais eu Bidi Bulle Loustic (devenu plutôt Loulou à l'usage) ! Bref choisis simple à prononcer pour le chat et sa reconnaissance quand on l'appelle !
j'suis pas inspirée là maintenant c bête tout à l'heure j'avais trouvé Lili pour une prochaine en accueil mais c'est pour les nanas remarque ça peut vite aboutir à des déclinaisons du genre Bily Chily ou Guili etc etc ! Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
loute
Visiteur
Visiteur
loute


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 33
Localisation : Amiens

noms pour un chat ... Empty
MessageSujet: Re: noms pour un chat ...   noms pour un chat ... EmptyJeu 2 Aoû - 22:46

oui merci anneparjeu pour ces conseils !! ... pffff jsuis vraiment en manque d'inspiration, enfin bon je tiens bon et je me creuse les neurones pour lui trouver un nom de petit prince hi hi king
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

noms pour un chat ... Empty
MessageSujet: Re: noms pour un chat ...   noms pour un chat ... EmptyLun 6 Aoû - 9:56

suggestions :
Twist
Speedy
Pimousse,
Mousse,
Stitch,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Netnile
Adoptant
Adoptant
Netnile


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : Amiens, Soissons

noms pour un chat ... Empty
MessageSujet: Re: noms pour un chat ...   noms pour un chat ... EmptyLun 6 Aoû - 13:50

moi j'ai bien les prénoms humain un peu sérieux et princiers, comme pour Gustave, mon minou
c'est rigolo quand on a un p'tit tigre
suggestions : hector, clovis, adalbert...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cecilchen.net
Catsetdescots
Visiteur
Visiteur
Catsetdescots


Féminin
Nombre de messages : 2752
Age : 49
Localisation : Amiens

noms pour un chat ... Empty
MessageSujet: Re: noms pour un chat ...   noms pour un chat ... EmptyLun 6 Aoû - 14:46

euh... Guizmo ? Aldo ? Haribo ?
tiens sinon je viens de trouver l'adresse de ce site : si tu peux y trouver ton bonheur !
Y'en a pour tous les goûts :
http://www.lepersan.com/nom_chat.html
Revenir en haut Aller en bas
loute
Visiteur
Visiteur
loute


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 33
Localisation : Amiens

noms pour un chat ... Empty
MessageSujet: Re: noms pour un chat ...   noms pour un chat ... EmptyLun 6 Aoû - 22:26

bon après mure réflexion, je crois que je me suis décidée !!!


je l'ai observé tous le long de la semaine ( qu'est ce que c'est cool de connaitre la personne chez qui ont va avoir son chaton, on peut aller le voir tous les jours, que du bonheur !! drunken drunken ), et mon petit pére est un vrai glouton !! c'est le plus gros des 5 petits !!!! il a de grosse grosse patoune [ oui oui, même à une semaine !! ] , et un bon petit bidon ... Very Happy Laughing
de ce fait, j'ai réfléchi tout le long de la semaine à un nom de gateau comme je vous l'avez déjà dit ... et après avoir d'abord penser à cookie ou brownie, je me suis fixée sur bounty, parce que c'est un gateau délicieux, et que ce nom est un peu exotique je trouve .... lol!


dites moi sérieusement ce que vous en penser ... qu'est ce que je suis préssée de le voir grandir !!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

noms pour un chat ... Empty
MessageSujet: Re: noms pour un chat ...   noms pour un chat ... EmptyLun 6 Aoû - 22:36

C'est adorable bounty Smile

lol faut pas etre pressé (sauf pour le seuvrage peut etre ) de le voir grandir lol, ça va si vite aprés !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Netnile
Adoptant
Adoptant
Netnile


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : Amiens, Soissons

noms pour un chat ... Empty
MessageSujet: Re: noms pour un chat ...   noms pour un chat ... EmptyLun 6 Aoû - 23:34

oui bounty c bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cecilchen.net
loute
Visiteur
Visiteur
loute


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 33
Localisation : Amiens

noms pour un chat ... Empty
MessageSujet: Re: noms pour un chat ...   noms pour un chat ... EmptyMar 7 Aoû - 11:12

lol, oui c'est vrai que ça grandit vie ... mais bon qui n'est pas pressé ici d'acceuillir son chat chez soi , [ je pense notamment à Netnile qui va acceuillir daisy, je ne me trompe pas ? ] .
Revenir en haut Aller en bas
Catsetdescots
Visiteur
Visiteur
Catsetdescots


Féminin
Nombre de messages : 2752
Age : 49
Localisation : Amiens

noms pour un chat ... Empty
MessageSujet: Re: noms pour un chat ...   noms pour un chat ... EmptyMar 7 Aoû - 11:14

Bounty c'est adorable : à croquer même !! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

noms pour un chat ... Empty
MessageSujet: Re: noms pour un chat ...   noms pour un chat ... EmptyMar 7 Aoû - 11:40

C'est clair que j'adore etre accueillie par mes deux pitchounettes !

ou lorsque je pars les voir me regarder à la fenetre (enfin j'aime à penser qu'elles me regardent lol mais je m'en persuade un peu ;p )

Bref ! bonne continuation avec ton minet ! et plein de joyeux moments en perspective !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Invité
Invité




noms pour un chat ... Empty
MessageSujet: Re: noms pour un chat ...   noms pour un chat ... EmptyMar 7 Aoû - 16:06

on a eu un bounty à l'asso: noir et blanc comme la fraindise choco-coco.... c mimi.
les noms d'humain j'aime pas du tt , le chien de mes parents s'appelle Julie et franchement on a jms reussi à changer car trop habituée (on l'a eu à 3 ans à la spa) et qd y'a une julie qui arrive ds vos connaissances ça le fait moyen... ms j'ai qd même appelé un de mes chattes Anaelle (ems on la nomme nana) et lola (car c'etait mon prenom en cours d'espagnol)...
Bounty c chouette (d'ailleurs qd on a eu bounty à l'asso tous ont eu des noms de friandies par notre veto mme lavieille qui devait avoir faim: y'avait eu moka, brownie, bounty, twix, cappucino; tiramisu......
Je suis heureuse pour ton chaton (dommage pour ceux de l'asso qui etaient dejà nés....pensons que ton amie va faire steriliser sa chatte....ça evitera aux chats des rues de rester sur le carreau..ds mon quartier y'a encore eu une portée..ds des immeubles ....faut le faire)!!!!

longue vie à bounty!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
loute
Visiteur
Visiteur
loute


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 33
Localisation : Amiens

noms pour un chat ... Empty
MessageSujet: Re: noms pour un chat ...   noms pour un chat ... EmptyMar 7 Aoû - 21:27

merci merci !!!


Audreyetbb, pour la chatte de mon amie, je l'ai mis plus haut, mais elle compte bien la faire stérilisier ne vous inquiétez surtout pas ... et puis pour un chat de l'asso, j'ai encore le temps ( et je vais surtout attendre d'être chez moi, car il a fallu des heures de discussion avec ma mére pour enfin la persuader d'acceuillir bounty !!! Laughing )


AIE, je suis bien d'accord avec vous, quel bonheur d'être acceuillie par ces pitchounes !!!!! Et je suis sure qu'elles vous regarde partir et revenir par la fenêtre !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

noms pour un chat ... Empty
MessageSujet: Re: noms pour un chat ...   noms pour un chat ... EmptyMar 7 Aoû - 22:53

super Bounty !!! un gourmand de plus Smile.
petit Loute erratum: Daisy est déjà en accueil chez Netnile et celle ci va l'adopter au final - une belle histoire encore ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Invité
Invité




noms pour un chat ... Empty
MessageSujet: Re: noms pour un chat ...   noms pour un chat ... EmptyMer 8 Aoû - 17:08

oui et c'est fait j'ai reçu hier les papiers officiels pour l'adoption de daisy, je la changerai de rubrique ce soir, elle va aller faire un tour ds la rubrique "adoptés" et j'avoues que j'adore changer les posts pour les mettre ds cette rubrique!!!!!!!!

(on a pas encore donné Snickers" comme nom à un chat de l'asso..lol)
ps2: audreyetbb c aussi moi Audrey (tout court) ms qd je suis pas chez moi car je ne connais pas mon mot de passe par coeur pour audrey (il est compliqué car par securité on me l'a attribué) celui de audreyetbb je le retiens tout seul..lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





noms pour un chat ... Empty
MessageSujet: Re: noms pour un chat ...   noms pour un chat ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
noms pour un chat ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des petits noms pour nos poilus
» besoin de conseil pour un fibrosarcome pour le petit chat de mon cousin
» jouet pour chat a donner
» gps pour retrouver son chat
» jouet pour chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: