Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 la SPPA route d'allonville

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

la SPPA route d'allonville Empty
MessageSujet: la SPPA route d'allonville   la SPPA route d'allonville EmptyMer 18 Juil - 0:21

ben ça fait 2 fois que je vais en fourrière et à chaque fois je vois que la sppa en sauve bcp de l'euthanasie et pas que les plus beaux...
aujourd'hui j'ai appris qu'elle va sauver 7 chats que j'ai vu...d'un monsieur qui a été hospitalisé en urgence et qui va mourir: la personne qui devait s'en occuper ne l'a jamais fait alors les chats ont rien mangé pdt 7 jours....
ça m'a emue car j'ai 7 chats..je les ai imaginés là.... ds cette cage grande comme une cage à iguane ou à furet....7 recroquevillés ensemble..
un vueix matou noir, un maigrichon blanc poils assez longs, des tigrés avec reflets roux touts petits (des femelles surement, si menues).....7 au total qui echappent de la mort grace à la sppa qui les tirent de là....
et d'autres chats en cage à la fourrière aussi.....
déjà qd j'y etais allée y'a quelques semaines , la responsable de la sppa venait chercher une ecaille de tortue.......
ALORS CHAPEAU BAS car ils en ont beaucoup.....tellement...

Si vs ne trouvez pas votre bonheur ici (ms faut le vouloir qd même...on a bcp de chats non??????Shocked ) allez là bas....allez en refuge,sauvez les chats de refuge.....les malheureux....les abandonnés..les tigrés , les gouttières..les poils courts, les cabossés, les vieux, les moches, les borgnes, les eclopés......les "classiques".......Je crois que ce sont ceux là que j'aime par dessus tout: les classiques.....je ne vivrai jamais sans un tigré ou un noir et blanc ou un autre..jamais je ne vivrai sans un gouttière chez moi.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 40
Localisation : la faloise

la SPPA route d'allonville Empty
MessageSujet: Re: la SPPA route d'allonville   la SPPA route d'allonville EmptyMer 18 Juil - 13:14

merci audrey pour ton soutien au refuge.

Sa fait plus de 8ans que je suis là bas, et je crois que je resterai encore longtemps, on fait tous ce qu'on peut pour sauver les animaux, même si il y en a tellement...
Grace a rescue ont a placer pas mal de chats très agée qui etait chez nous depuis plus de 10ans (il en reste que 2 que j'aimerai placer au plus vite car très agée et depuis des années au refuge).
il y a egalement une bonne dizaine de chatons, mais on evite d'en prendre plus car sinon attention au maladie du genre typhus ou coriza!!

Donc on se concentre plus pour sauver un maximum d'adulte à la place ; sa nous console un peu mais bon on arrive pas encore à tous les sauver malheureusement...

ah par contre la fourriere possede egalement des grandes cages pouvant accueillir plusieurs chats, et contrairement a ce que l'on peut penser ils sont très bien traités durant leur sejour là bas!!
ils font un travail difficile mais utiles pour controler les populations animales et retrouver les proprietaires des animaux!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

la SPPA route d'allonville Empty
MessageSujet: Re: la SPPA route d'allonville   la SPPA route d'allonville EmptyMer 18 Juil - 13:23

oui je n'ai pas du tout critiqué la fourrière: s'ils n'etaient pas allés chercher les 7 chats, ceux ci seraient morts de faim, de plus le monsieur m'a appelé pour recuperer les 2 chats de voltaire ; j'ai apprècié!!!!!!! il est gentil le responsable et les cages où sont les chats en fourrière (sauvages ou pas) sont très propres y'a eau, croquettes et litière. les 7 ensemble etaient ds une grde cage oui...ms c dur qd même de les voir à 7 recroquevillés sans pouvoir se degourdir les pattes..très dur et cette image est gravée en moi. je suis si soulagée que la sppa les prennent.....
je suis d'accord avec toi: grace à eux on retrouve les propriétaires, ils font tout pour que l'animal soit retrouvé et bien traité c vrai ms pour le controle de peuplement animal ca reste l'euthanasie comme solution et l'asso chathuttes lutte justement contre ça: la sterilisation des errants plutot que leur mort..... ms je n'ai pas critiqué la fourrière et je respecte ce qu'ils font pour les animaux chez eux et pour le reste (sauf l'eutha!!!!!! ms ce n'est pas eux qui decident j'en conviens)
ca doit etre très dur comme boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 40
Localisation : la faloise

la SPPA route d'allonville Empty
MessageSujet: Re: la SPPA route d'allonville   la SPPA route d'allonville EmptyMer 18 Juil - 13:50

pour revenir à la sppa, si des personnes veulent venir nous aider:
en faisant du bénévolat, en apportant de la nourriture, des couverture ou encore enf aisant un don, sa nous aiderai beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Prune02
Visiteur
Visiteur
Prune02


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 66
Localisation : Saint-Quentin

la SPPA route d'allonville Empty
MessageSujet: Re: la SPPA route d'allonville   la SPPA route d'allonville EmptyMer 18 Juil - 15:36

J'habite à St Quentin, je ne pourrai malheureusement pas venir vous aider, mais je veux bien vous envoyer un petit chèque.
Dites moi comment procéder ... (à qui je dois l'envoyer)
Revenir en haut Aller en bas
http://clau.aliceblogs.fr/blog
Prune02
Visiteur
Visiteur
Prune02


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 66
Localisation : Saint-Quentin

la SPPA route d'allonville Empty
MessageSujet: Re: la SPPA route d'allonville   la SPPA route d'allonville EmptyMer 18 Juil - 15:51

Je voulais préciser que j'ai déjà ma carte d'adhérente aux chathuttes.
Si j'envoie le chèque au siège social Place Vogel est-ce que c'est bon ? Dois je préciser que c'est pour la SPPA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clau.aliceblogs.fr/blog
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

la SPPA route d'allonville Empty
MessageSujet: Re: la SPPA route d'allonville   la SPPA route d'allonville EmptyMer 18 Juil - 16:53

non pour aider la sppa faut directement leur faire le don sans passer par nous
pour le siege social de l'asso c 6 sq des troyens maintenant je n'habite plus place vogel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 40
Localisation : la faloise

la SPPA route d'allonville Empty
MessageSujet: Re: la SPPA route d'allonville   la SPPA route d'allonville EmptyMer 18 Juil - 18:20

Donc pour la SPPA l'adresse c:

SPPA Refuge d'Amiens
route d'allonville
80080 AMIENS
à l'ordre de la SPPA refuge d'Amiens

merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Prune02
Visiteur
Visiteur
Prune02


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 66
Localisation : Saint-Quentin

la SPPA route d'allonville Empty
MessageSujet: Re: la SPPA route d'allonville   la SPPA route d'allonville EmptyMer 18 Juil - 22:33

OK, ce sera fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://clau.aliceblogs.fr/blog
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 40
Localisation : la faloise

la SPPA route d'allonville Empty
MessageSujet: Re: la SPPA route d'allonville   la SPPA route d'allonville EmptyJeu 19 Juil - 12:13

merci prune02!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 40
Localisation : la faloise

la SPPA route d'allonville Empty
MessageSujet: Re: la SPPA route d'allonville   la SPPA route d'allonville EmptyDim 22 Juil - 13:33

voila les 6 chats sont arrivés au refuge (et je sais pas où est passé le 7eme?? ou alors audrey tu as mal comptais???)

Ils sont tous super sympa mais très maigre!!!
Il ya aussi la chienne de la maison que l'on a recuperé , elle à 13ans et c une croisé bergere

je mettrai des photos d'eux très rapidement.
Ils sotn tous très destabilisés et se colles les uns aux autres pour se rassurer:no:
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

la SPPA route d'allonville Empty
MessageSujet: Re: la SPPA route d'allonville   la SPPA route d'allonville EmptyDim 22 Juil - 19:51

ben non ils m'ont même redit 7 jeudi , hein céline?
ils m'ont dit aussi pour le chien...p'tits pères sont en securitté maintenant!! tu pourras mettre des photos si tu veux pour aider à leur adoption sur le site!!!!!!!!!
les pauvres se collent ensemble pour se rassurer c dur.....j'espère vite qu'ils trouveront une famille....de tt mon coeur, tous.....je pense à eux chaque jour.....depuis que je les ai vus, chaque jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 40
Localisation : la faloise

la SPPA route d'allonville Empty
MessageSujet: Re: la SPPA route d'allonville   la SPPA route d'allonville EmptyLun 23 Juil - 12:43

bah c bizarre car j'ai même demandé a ma collegue elle ma dit 6...
Tu en a pas vu un avec des yeux qui coulé ou alors qui semblai mal en point??? il est possible que dans ce cas elle ne l'ai pas pris...

Je te met des photos dimanche prochain quand j'y retourne.
Sinon il y a 3 femelles tigrées d'environ 2ans, une femelle tigré et rousse d'environ 1an, 1 femelle blanche angora d'environ 4ans, et un male noir d'environ 6 ou 7ans.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

la SPPA route d'allonville Empty
MessageSujet: Re: la SPPA route d'allonville   la SPPA route d'allonville EmptyLun 23 Juil - 13:00

le monsieur de la fourrière a du se tromper alors et il comptait le chien dedans? c quoi comme chien? le pauvre... les chattes etc sont sterilisées? ll'angora balnc c une femelle alors..c elle que j'ai trouvé la plus maigre et le noir d'environ 7 ans oui je 'lavais trouvé assez gaé, fatigué le pauvre........il m'a emue aussi celui là............ si je n'avais pas encore de chats je serai alleé ts les prendre!!!!!!!! je pense à eux tt le temps c bizarre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 40
Localisation : la faloise

la SPPA route d'allonville Empty
MessageSujet: Re: la SPPA route d'allonville   la SPPA route d'allonville EmptyLun 23 Juil - 13:31

la chienne c une croisé bergere noir de 13ans qui s'appelle Bagherra.

Le noir c Olaff et oui il est pas bien au refuge , on voit que c des chats qui ont etait chouchoutés.

En fait c chats etait a un monsieur qui est en phase terminal de cancer, etant hospitalisé , il a demandé à un "ami" de venir tput les jours leur donner à manger, mais celui ci n'est jamais venu.
Sa fait que les chats et la chienne sont resté 15 jours sans manger, avant que la fourriere ne vienne les chercher!!

C pour cela qu'ils sont tous maigres et très appeurés.
Moi aussi je les aurai tous bien pris chez moi , ils ont l'air tellement soudés...

moi j'ai craqué pour shirley une petite tigré avec un air tout tristounet , elle a quelque chose dans son regard de si triste...
donc sinon pour les prenom:
olaff le gros noir
Shirley ma petite chouchoute avec son regard triste
Maryline la blanche
Biance la tigrées avec des pattes blanches
Dorothé la tigrée discrete
Daphnée la tigré et rousse qui est mega ultra pot de colle!!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

la SPPA route d'allonville Empty
MessageSujet: Re: la SPPA route d'allonville   la SPPA route d'allonville EmptyLun 23 Juil - 13:56

ok merci!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

la SPPA route d'allonville Empty
MessageSujet: Re: la SPPA route d'allonville   la SPPA route d'allonville EmptyLun 23 Juil - 13:58

et la chienne, elle va bien? il va falloir q'uls reprennent du poids tt ceux là, les pauvres....c degueu de promettre un monsieur mourant d'aller nourrir les chats et ne pas y aller
et les voisins n'ont prevenu la fourrière que 15 jours après et le responsable ns disait qu'ils avaient appelé un dimanche à 22h la ploice qui a fait gvenir la fourrière de suite qui est d'astreinte pour les urgences..un dimanche à 22h.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

la SPPA route d'allonville Empty
MessageSujet: Re: la SPPA route d'allonville   la SPPA route d'allonville EmptyLun 23 Juil - 16:28

Oui c'est désolant de penser que ce pauvre monsieur a fait confiance à quelqu'un qui visiblement ne doit pas aimer non seulement les animaux mais les humains aussi. Et ces pauvres bêtes qui ne doivent rien comprendre. C'est bien triste tout ça. J'espère au moins que ces minous et ce chien auront droit à un peu de bonheur à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 40
Localisation : la faloise

la SPPA route d'allonville Empty
MessageSujet: Re: la SPPA route d'allonville   la SPPA route d'allonville EmptyLun 23 Juil - 23:06

et bien bagherra est comme une chienne de 13ans qui se retrouve en cage du jour en lendemain, c pas la joie quoi...

oui fait tout pour qu'il retrouve peu à peu l'appetit en leur donnant( que des bonnes choses (car au bout d'un certains sans manger c dur de reprendre.)
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

la SPPA route d'allonville Empty
MessageSujet: Re: la SPPA route d'allonville   la SPPA route d'allonville EmptyMar 24 Juil - 0:40

J'ai hâte de les voir en photo... les pauvres loulous... comme chacun si j'avais plus de place et de temps...
Mais je n'ai toujours pas placé Roméo donc pour le moment...car à 13 ans pauvre chienne il ne lui reste plus longtemps à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 40
Localisation : la faloise

la SPPA route d'allonville Empty
MessageSujet: Re: la SPPA route d'allonville   la SPPA route d'allonville EmptyMar 24 Juil - 12:00

non surtout que c une chienne de grande taille donc deja 13ans c un bel age
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

la SPPA route d'allonville Empty
MessageSujet: Re: la SPPA route d'allonville   la SPPA route d'allonville EmptyMar 24 Juil - 12:07

Est ce que tu as des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Contenu sponsorisé





la SPPA route d'allonville Empty
MessageSujet: Re: la SPPA route d'allonville   la SPPA route d'allonville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la SPPA route d'allonville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le refuge SPPA route d'Allonville
» BAMBI, 2 ans, SPPA Allonville (80)
» 8 chatons à placer d'urgence à la sppa (80)
» Neige 12 ans à la SPPA d'Amiens sauvez là !!
» Victime de la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: