Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
corinnedunkerque
Visiteur
Visiteur
corinnedunkerque


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : Dunkerque

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 10 Juin - 13:12

Bonjour à tous,
je suis la maman de trois enfants, et l'heureuse propriétaire de cinq chiennes, la plus vielle ayant 17 ans et de 7 chats ceux là bien à moi et d'une dizaine (le nombre dépend des jours) de chats sauvages qui vivent dans nos champs le jour et dans notre terrain la nuit.
Et de ceux là personnes n'est propriétaire, ils ont choisi notre terrain eux mêmes et nous sommes arrivés à ce jour à les faire tous stérilisés (les femelles en tout cas et certains mâles ).
C'est un peu prétentieux ce que je vais dire mais je pense avoir suffisamment passé le message sur notre commune pour qu'on me signale assez automatiquement les cas crtiques de manière à ce que je puisse ne pas laisser aller de chats dits sauvages au moins dans un refuge (enfin à ma connaissance).
Voilà, donc je les soigne, stérilise, vermifuge........., ils ont à disposition une chatterie que j'entretiens et leur propre terrain dans notre térrain pour circuler (relation chiens chats pas toujours terrible), je fais cela ici depuis presque 12 ans et maman l'a toujours fait chez elle. Donc comme on dit je suis tombée dedans toute petite !
J'aime infiniment les chats et particulièrement ceux qui sont capables d'être et de rester libres pour vivre, je veille sur eux, du haut de notre maison et les accueille volontiers quand un d'entre eux "se perd devant la maison", mais cela arrive de moins en moins souvent heureusement !
Les gens de la campagne acceptent assez bien les chats car ils les trouvent utiles, eh oui, je sais que ce n'est pas le top mais ça leur permet de vivre libres et de rester en vie dans des conditions décentes (petit bémol pour certains chasseurs mais en négociant certains privilèges accordés on y arrive).
Je suis toujours très en colère quand on refuse de laisser la vie à un chat qui pourrait vivre par lui même (enfin en l'aidant un peu quand même).
Je voudrais vraiment que cela change pour eux, c'est pourquoi je me présente à vous aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://filemon.actifforum.com/forum.htm
vero
Adoptant
Adoptant
vero


Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 63
Localisation : albert

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 10 Juin - 20:43

une formidable présentation ! cheers cheers !
Demain, je suis plus dispo pour revenir ici !
Amitié a toi et caresses multiples a tout tes protégés !
drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_34908_1/moderatocantat
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 10 Juin - 21:00

et bien..chapeau, et tte mon admiration!!!! que c'est bon de lire tout ça, de voir que des chats libres sont "heureux" grace à vous et quel courage..et aussi responsabilité et intelligence, les avoir steriliser.. qd on sait que ca commence par de sgens, la plupart du temps qui nourrissent 2 ou 3 chats sans rien faire d'autre et ns appellent qd il y en a 20..... merci pour eux!! bienvenue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Celine
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Celine


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 43
Localisation : amiens

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 10 Juin - 22:53

trés belle présentation que je lis là, j'aimerai pouvoir écrire la même chose à votre âge. BRAVO pour votre respect de la race féline.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 11 Juin - 11:31

Bienvenue! Et merci pour les chats que vous aidez Smile
Revenir en haut Aller en bas
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 11 Juin - 13:08

Eh ben !

Oui, bienvenue et merci pour tous ces animaux dont vous prenez soin !
Revenir en haut Aller en bas
corinnedunkerque
Visiteur
Visiteur
corinnedunkerque


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : Dunkerque

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 15 Juin - 14:40

Merci à toutes, c'est bon aussi de lire qu'on est pas seule à veiller sur eux !

J'ai un projet plus grand en tête mais .........chut, pour le moment je n'en parle pas, pas encore tout à fait les moyens de le réaliser !

J'ai moi même beaucoup d'admiration pour ce que vous faites toutes et tous.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://filemon.actifforum.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous.
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Présentation et Trombinoscope.-
Sauter vers: