Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris

Aller en bas 
+27
Ecchymose
marjorie
roulia
Elisabeth
vero
AUROREb
expory
Gally
sandrine
Catsetdescots
cricri
jdem
Papy michel
mathdem
Lilith
Caroline
célineM
Ouaichette
laetilou
Pascale
Marie
isah
Néfech
Celine
kristina
Audrey
Myrtille
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris Empty
MessageSujet: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris EmptyMer 25 Jan - 12:55

Athos


Voici Athos magnifique chat de 5 ans encore un peu craintif mais imaginez sa vie depuis 5 ans : il vivait avec 23 autres chats et un chien dans un minuscule appartement, sans soins ni caresses !!

Nous allons le récupérer lui et ses frères et soeurs prochainement.

Vous aurez bien sûr bientôt des photos mais si quelqu'un craque sur lui maintenant on ne sait jamais... Et puis cela lui éviterait d'être trop perturbé le petit père...

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris Athos_galerie01





Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris EmptyVen 27 Jan - 13:04

Myrtille et Pascale vont chercher ces mines demain à la gare..enfin sauvés, ils vont aller chez nous le temps que vous veniez les chercher
L'idéal serait de ne pas séparer Athos et Aramis par exemple! Zorro a trouvé sa maman d'adoption Wink qui le prendra en mars, il y a aussi une belle tricolore qui va chez Pascale et un mâle comme Zorro qui va aussi chez Myrtille (avec zorro en attendant son placement).

Pensez à eux, venant d'une tribu de 24 chats, bcp d'assos se sont mobilisées pour eux tous et s'ils sont en accueil, il reste à leur trouver de bons adoptants comme vous pour permettre à d'autres chats vivant le même genre de situation d'être également sauvés! I love you

Encore craintifs certes mais tous très gentils et doux.....moi je les amie déjà......pas vous?????? Jaime Jaime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris EmptyDim 29 Jan - 18:10

magnifiques yeux bleus océan....rien vu de si beau.....
farao J'adore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris EmptySam 4 Fév - 14:04

Aramis semble moins craintif qu'athos mais l'on ne peut avoir de doutes: ils ne connaissant pas les caresses et pas bcp les hommes..... j'ai bcp de mal à avoir un contact avec eux deux...sont si beaux, leurs yeux bleus océan....leur couleur....mauis je les vois pas bcp
Athos est plus clair, très très beau mais sa tête de chat appeuré me fait presque pleurer....il a peur de moi.....et vivent cachés encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Invité
Invité




Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris EmptySam 4 Fév - 21:52

j'adore les chats de cette couleur, quel dommage qu'on ne puisse pas voir le bleu de ses yeux!

pour ce qui est de sa crainte des humains, si je l'adoptais cela ne m'effraierai pas de voir qu'il me fuit.
Il ya quelques années (je ne sais pas si je l'ai deja raconté, si oui excusez moi de radoter Very Happy ) en emmenageant dans notre nouvelle maison on a eu la surprise de trouver un cadeau dans notre poulailler: une jolie chatte tigrée dans les 1 ou 2 ans. Pendant des semaines (voire des mois) je suis allée la voir tous les soirs apres le lycée. Je restais à coté d'elle sans bouger (je prenais un livre) et je la laissais aller autour de moi, puis j'ai commencé à lui ramener des petites gateries (je la nourrissais seulement de croquettes) et là je lui donnais du jambon ou du steak, je lui deposais à 2m d'elle plus je retrecissais la distance, jusqu'au jour où elle est venue le chercher dans ma main.Ma plus grande joie a été le jour où elle est venue se frotter contre mes jambes pour avoir à manger! Et encore mieux le jour où elle a sauté sur mes genoux pour se faire caliner! A la fin ma petite Sabor est devenue un veritable pot de colle!
Donc je me dis qu'avec beaucoup et de la patience on arrive à tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris EmptyLun 20 Fév - 14:00

Leur couleur c'est Caméo je crois
ils sont superbes oui
mais athos est vraiment craintif...
on a pris une photo de lui , ds mon vieux placard à chaussures où il ne bouge jamais sauf la nuit pour pipi....
il mange qd même ds ma main si c du jambon..il n'a aucune agressivité par contre....ila des yeux tristes ça me fend le coeur..........son frère aramais dort souvent avec lui comme pour le proteger il se met sur lui...Bien que je ne le caresse pas (sauf si bloqué ds placard) aramis ne balade ds la maison tranquille....
bon j'arrive pas à mettre sa photo dc vais demander à ma sauveuse Myrtille......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris EmptySam 25 Fév - 17:55

Athos a besoin d'une famille qui saura lui donner toute la patience necessaire ...a besoin d'une famille definitive et douce...a besoin qu'on prenne le temps pour lui.... et moi, avec plusieurs chats..c pas l'idéal, il lui faut de la tranquillité, il a peur des autres et n'est jamais jamais agressif
il se cache tt le temps et ses membres (pattes de derrière surtout) s'engourdissent.....du cp la nuit qd je le vois, il marche bizarrement : il s'atrophie......c un grd appel que je lance pour lui, ce petit cas desespéré n'en est pas un hein????? il lui faut une famille comprehensive.......ses yeux sentent tellement le desespoir et la tristesse...lui, sixtine....ont besoin de vous!
j'ai envie de plaurer dès que je le vois, la nuit qd jel'entends je l'epie pour voir s'il fait bien ses besoins, se nourrit bien...la seule chose qu'il accepte de moi :manger ds ma main de la viande car il a un très grand appetit.......il me fait mal...je l'aime vraiment mais chez moi (et peut etre aussi ailleurs) il ne vit pas, il survit...il estdéboussolé??? non c pire, il est tout le temps appeuré....


Dernière édition par le Dim 26 Fév - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Auvergne

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris EmptyDim 26 Fév - 17:03

Poignant ce dernier message, Audrey...

J'ai eu un de mes petits chats, qui a eu un comportement proche de celui d'Athos. Mal traité, en très mauvais état, je l'ai reccueilli, mais il avait peur de tout et est resté caché très longtemps.

Ce n'est pas irrémédiable, même si ça peut être très long.

Il a fallu près de deux ans, pour que ce petit chat accepte de croiser le chemin des Hommes.
Beaucoup moins avec moi, mais ça a quand même pris quelques mois.

Aujourd'hui, il se méfie toujours des inconnus, mais c'est bien le chat de la maison et il est même copain avec tous les autres.

En effet, amour et patience sont les meilleures thérapies pour tout leur faire oublier. Il est si beau en plus...

Pluton, Athos, Aramis, Sixtine... Ah, si j'avais un château !
Revenir en haut Aller en bas
http://assistance-feline.bb-fr.com/
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris EmptyDim 26 Fév - 17:19

ce message me donne bcp d'espoir..mais enmême temps, il a 5 ans et de le voir ainsi...j'ailmerais savoir pourquoi:attrapé tard dc sauvegon et jamais sociabilisé????? receuilli tôt mais délaissé, il n'a jamais eu de caresses? battu avant de trouver le monsieur sur paris??????? son frèrea peur de ma main aussi ms surtout de mes pieds.....les fixe tout le temps......dès que je bouge...mes jambes et mes pieds( nus ou en chaussures).....en tout cas merci, j'ose esperer qu'il finira par prendre confiance en moi, m'aimer..ou simplement etre heureux..mêmesi je n'aipas le droit de le toucher plus que ça
en fait tout ce que je veux veritablement c'est pouvoir me dire que j'arriverais à le soigner s'il tombe malade et pouvoir me dire qu'il va finir par sortir de sa cachette et comme son frère: vivre, se balader, jouer avec les autres...il en a tant peur...... même s'il doit rester chez moi des lustres......peu importe, je veux juste qu'il comprenne que rien de mal ne peut lui arriver desormais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris EmptyDim 26 Fév - 17:20

je veux voir de la vie ds ses yeux......c tout et pas cette tête de affraid qd il me voit l'approcher et qu'il peut pas se barrer car je suis devant lui......(comme il vit ds una rbre à chat et que c un petit trou l'ouverture......il doit etre si engourdi......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Auvergne

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris EmptyDim 26 Fév - 17:29

Crois tu qu'il reste dans cet arbre à chat, même quand tu sors ?

Il y a une chose que tu pourrais essayer, c'est de t'asseoir et de lui parler très doucement, en le regardant et en souriant, sans le toucher.

Et puis tu repars.

Tu peux essayer de faire ça jusqu'au jour où tu verras que le son de tes mots deviendront un moment rassurant.

Il va t'associer à sa survie et ne te verra plus comme une menace si tu ne cherches pas à le caresser.

Avec beaucoup de patience, il finira sûrement par sortir le bout de son nez et un jour certainement s'approchera de toi. Et si tu ne bouges pas, qu'il s'approche encore, tu auras fait le plus gros...
Revenir en haut Aller en bas
http://assistance-feline.bb-fr.com/
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris EmptyDim 26 Fév - 18:07

merci pour tes conseils..lol que je pratique déjà depuis le debut: je ne le caresse pas, ne le force à rien... je me mets souvent pas loin ..qu'il me voit et s'habitue à ma seule presence et lui parle doucement au moment où je lui donne du jambon qu'il accepte de prendre ds ma main (depuis peu sans cracher tt le temps,il est très gourmand mange enormement) qd il bouge de son arbre à chat et se deplace il me regarde: si je le regarde il ne bouge plus ou repart alors je fais semblant de m'en fiche et du coup il va jusqu'au popo.
qd je suis pas là il doit sortir un peu ms je l'épie qd il croit que je dors..et je le vois bien: il a tellement peur de mes chats qu'il bouge à 2 à l'heure qd ils dorment presque tous pour pas les reveiller, se montrer.... et met 10 plombes avant d'arriver au lieu qu'il s'etait fixé..il se retourne regarde partout remarche, recule etc...... c un grand paumé, stréssé, paniqué..ms même si c très peu et très lent,il a eu du changement depuis qu'il est là...merci en tout cas pour tout ces conseils!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Auvergne

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris EmptyDim 26 Fév - 18:21

S'il mange dans ta main, c'est qu'il la sent amie... Je suis sûre que tu arriveras à tes fins. D'ailleurs, il semble plus stressé par tes chats que par toi ?

Tu crois qu'il a dû être battu par les chats qui se trouvaient dans l'appartement ? Ou ce serait juste la peur de l'inconnu ?

En tout cas, on sent que tu t'y attaches à ce moumoune... Ca ne m'étonnerait pas qu'il finisse par le sentir...
Revenir en haut Aller en bas
http://assistance-feline.bb-fr.com/
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris EmptyDim 26 Fév - 18:29

mwais...qd il me voit...ben il fait q dmême le genre "je vais me pisser dessus de peur" ....lol
ben mes chats le scrutent qd il sort car le voient pas bcp dc ben il se fond pas vite ds la meute..et pis son frère le castagne la nuit j'ai remarqué ça deux ou 3 fois et il ne se defend pas..je pense qu'il est soumis enormement
ilmange ds ma main..s'il sent que c de la viande et qu'il est ds son arbre sinon qd j'arribve il s'echappe en un eclair....et crache contre mes doigts si je laisse la main alors que y'a plus de viande..lol heureusement qu'il est gourmand, c comme ça que je "l'apprivoise"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Auvergne

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris EmptyDim 26 Fév - 19:55

Tu sais, je trouve que l'aventure que tu vis avec ce chat est extraordinaire...

Ca peut te sembler un peu loufoque, mais apprivoiser un petit être peureux est une des plus belles expériences entre l'Homme et l'Animal (même que parfois, c'est le contraire qui se produit Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://assistance-feline.bb-fr.com/
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris EmptyMar 28 Fév - 22:51

Etant un peu malade (eternue ) Athos est chez notre véto, ce fut très chaud pour le mettre en cage et j'espère de tout coeur qu'il ne m'en voudra pas de lui avoir fait cette frayeur, la veto m'a conseillé (en plus de la prise de feliway diffuseur) d'acheter dès demain du feliway en spray que je mettrai ds son panier...... ce chat mérite un foyer pour enfin aspirer au bonheur et pour pouvoir apprendre la confiance..enfin......et ne plus faire cette tête de affraid qd il me voit........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris EmptyMer 1 Mar - 17:10

Athos sort ce soir de chez le véto....assez traumatisé apparemment on lui laisse encore quelque temps pour essayer de prendre confiance et si ça ne marche pas, on se verra dc ds l'obligation de le mettre sous traitement car d'après le veto c'est pas une vie,son coeur bat continuellement à 200 à l"heure il a les yeux qui sortent de la tête affraid et est complètement paniqué....
il a dc été castré (une coucougnette n'etait pas descendue dc a été ouvert en bas de l'abdomen)
athos aura bcp de mal à trouver un papa ou une maman mais vous pouvez le parrainer????? aidez le!!!! donnez lui sa chance!!!!!!!! aimez le!!! et apprenez lui la confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Celine
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Celine


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 43
Localisation : amiens

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris EmptyMer 1 Mar - 17:21

le pauvre loulou, c'est pire que klimt.
apprivoisé un chat craintif c'est génial mais là ça va etre long, voir trés long. je pense sincérement que si il était le seul chat de la maison , il n'aurait pas le choix que de s'accomoder des gens. si des gens trés patients et doux veulent lui donner sa chance. :J'adore:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris EmptyMer 1 Mar - 17:26

oui, c un sauvageon...et j'ai hâte de le ramener chez moi ce soir, cal'apaisera sûrement car la les vetos disent qu'il se jette ds parois de sa cage qd ils s'approchent....
et klimt?????? ca va ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Auvergne

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris EmptyJeu 2 Mar - 1:33

Gross stress pour lui, le pauvre !

A l'heure qu'il est, il doit être blotti dans son arbre à chats ? Et toi tu dois être rassurée qu'il soit rentré.

Comment va t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://assistance-feline.bb-fr.com/
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris EmptyJeu 2 Mar - 12:04

Athos est bien rentré et est planqué ds mon placard de salon....a mangé ds ma main pour avoir son medoc ms il hurlait et regardait mon visage...j'avais peur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris EmptyJeu 2 Mar - 12:40

je voulais juste dire une autre chose pour athos
je n'aimerai pas qu'il soit adopté "pour un challenge" car il a peu d'espoir d'évoluer
les vetos sont persuadés qu'il sera tjrs très craintif et ce qu'on espère c'est qu'au moins "il se décoince" chez moi, qu'il vive à l'aise sans se cacher et flipper..comme son frère quoi??!!!!
Il ne fera sûrement jamais de calins..il a 5 ans
adopter athos ca doit pas vouloir dire relever un défi "je vais montrer de quoi je suis capable avec un chat soi disant foutu" eux savent pas qu'on y arrive toujours (je l'ai déjà entendu..et les autres nanas de l'asso aussi...une dame m'en a même voulu une fois de remettre dehors une sauvage,on m'avait fait croire que pourrait vivre en interieur et bien j'ai eu la peur de ma vie et cette chatte a vecu lespires moments de sa vie aussi, elle estretournée dehors et même si c pas super et même terrible lavie dehors,c'esttout cequ'elle connaissait et tout cequ'elle voulait)
pour athos jamais il ne pourra retourner dehors, doit pas connaittre, tiendrait pas deux nuits le pauvre....et pour ses eventuels adoptants je sais pas si pourra sortir...reviendrait-il??????
peut etre qu'il evoluera et je l'espère de tt mon coeur..il mange ds ma main au moins je le soigne s'il est malade ainsi...mais je ne veux pas faire de faux espoirs aux gens:qu'ils sachent tout de lui...tant pis si personne n'en voudra.....j'ose esperer que non, qu'il trouvera ainsi que sixtine....
mais ils sont à part...... alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Auvergne

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris EmptyJeu 2 Mar - 12:52

Je trouve ça au contraire très bien de dire la vérité sur Athos.
Souvent lors des adoptions, on nous ment et les animaux reviennent vite Sad

Max par exemple était décrit comme un chien en excellente santé... Quand je l'ai vu, j'ai compris qu'il était condamné à ne jamais être adopté. Même quelqu'un qui serait venu le voir, serait reparti sans lui.

Aujourd'hui encore, je ne sais pas si je vais pouvoir le sauver de sa maigreur... J'aimais déjà ce chien, avant de le connaître. Mais est ce que cet amour sera suffisant ?

Je suis d'accord avec toi. On ne doit pas prendre un animal pour relever un défi, mais parce qu'il parle à son coeur. Athos rencontrera peut être la route de quelqu'un qui saura lire en lui et l'aimer tel qu'il est juste... parce que c'est lui, parce que c'est l'autre.

Bon courage Audrey. C'est vraiment très beau, tout ce que tu fais pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://assistance-feline.bb-fr.com/
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris EmptyJeu 2 Mar - 13:00

pour lui..ben je ne fais rien...il a un toit..une personne qui le surveille du coin de l'oeil..c tout..
merci pour tes motsde reconfort
j'espère que max vivra très longtemps!!!! (quels sont ses pbmes de santé? tu peux me repondre en mp)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Auvergne

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris EmptyJeu 2 Mar - 14:00

Un toit, de la chaleur, à manger, des paroles douces, de la patience... si tout les chats malheureux avaient ce rien, ce serait vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://assistance-feline.bb-fr.com/
Néfech
Visiteur
Visiteur
Néfech


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 46
Localisation : Paris

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris EmptyJeu 2 Mar - 18:02

Je suis tout à fait d'accord, il est triste mais au moins dans cette maison il ne lui arrivera rien, le jour où il ne sera + "stressé" sera déjà une grande victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris EmptyJeu 2 Mar - 18:26

oui...je ne veux que cela...mon beau cadeau: qu'il arrête de me cracher dessus et qu'ilne se cache plus, qu'il VIVE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris EmptyJeu 2 Mar - 18:27

heu,j'en demande trop si je veux aussi qu'il m'aime??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Néfech
Visiteur
Visiteur
Néfech


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 46
Localisation : Paris

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris EmptyJeu 2 Mar - 18:37

Heu... je pense que c'est normal de vouloir qu'il t'aime ça prouve au moins que ses sentiments t'importent ! Mais bon, déjà s'il arrête de cracher ce sera une bonne chose Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris EmptyJeu 2 Mar - 18:54

Laughing ce midi j'ai mis du feliway sur mes mains lol, pour aller le caresser..et je mesuis regardée (introspection) comme j'etais gaga : comme il crachait j'ai retiré ma main en disant tout haut " ok ok je m'en vais, bah,je voulais juste essayer avec du feliway pour voir si tu aimes bien mais t'énerves pas..." avec une voix d'enfant de 4 ans....il m'a à ses bottes sans le vouloir en plus..vu qu'il préfère qud je suis loinnnnnnnnnnn très loinnnnnnnnnnn....bah ds ce placard ila un oreiller du tonnerre.....ilest pas dehors sous la neige...pîs ben y verra bien que mes chats l'ignorent......hier en rentrant veto il etait tellement affolé : a sauté pour se refugier ds mon "panier à linge pour chats" de la salle de bain (le panier où y'a leur couvertures propres fraichement lavées.....) et ben y'avait dejà rosie....tant pis! il s'est dc mis à côté d'elle..cequi veut dire qu'il a moins peur d'elle que de moi..hummmmm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Néfech
Visiteur
Visiteur
Néfech


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 46
Localisation : Paris

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris EmptyJeu 2 Mar - 19:00

Certe, mais s'il se fait déjà une copine parmis les chats, il se sentira moins seul I love you
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris EmptySam 4 Mar - 16:45

Certe, mais s'il se fait déjà une copine parmis les chats, il se sentira moins seul

ben non....il est restée à côté d'elle peu de temps et depuis son retour de veto il n'a pas quitté le placard (sauf pour ses besoins je suppose qd je suis pas là ou que je dors) même coin même position...lui apporte sa nourriture à domicile, ben me crache en pleine tronche qd même..ce matin j'ai ete un peu maladroite j'ai voulu le caresser et sans faire exprès j'ai caché ses yeux...wouah il etait pas content! j'ai eu super peur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Néfech
Visiteur
Visiteur
Néfech


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 46
Localisation : Paris

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris EmptySam 4 Mar - 18:22

Mince, il doit être très malheureux le pauvre Crying or Very sad et pour le coup toi aussi ! tu as essayé de mettre de l'herbe à chat (séchée) dans un endroit pour voir s'il y va ?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris EmptyJeu 23 Mar - 22:56

ben l'herbe à chat j'ai pas essayé ms j'y crois moyen....avec athos on ne progresse pas...oh il sort un peu et change de cachettes ds la journée (là c sous la table basse caché grace à la nappe)... il a peurt de mes chats aussi qui ne lui font pas de cadeau qd il sort....alors ça aide pas.. il lui faudrait un environnement calme avec peu de chats.... j'en rêve..je rêve qu'athos puisse vivre un jour sans peur, sans crainte......aimé et confiant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Néfech
Visiteur
Visiteur
Néfech


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 46
Localisation : Paris

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris EmptyVen 24 Mar - 11:17

Espérons que ça lui arrive bientôt !!! mais l'herbe à chat "séchée" les rend fous en général faudrait essayer de l'attirer avec ça
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris EmptyMar 28 Mar - 21:27

mon petit athos.....tjrs craintif.........ms pas mechant.......pas pour un sou...... alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris EmptySam 1 Avr - 0:55

Moi, Athos, et bien enfin je ne me cache plus à longueur de journée
ok, je me mets souvent en hauteur pour pas que l'autre fofolle des chats me chope mais le soir je me pose ds un panier pas loin d'elle..pis si elle me propose un bout de st nectaire ou de saucisson d'auvergne (speciale dedicace à kristina) et bien je m'approche à quelques centimètre de ses doigts!!!! suis gourmand c ma grde faiblesse....et elle en profite l'autre dingo....
Je ne lui crache plus en pleine tronche et je me sens bien plus à l'aise avec les autres chats qui me font presque plus peur.... en bref, vous aviez raison je dois l'avouer, je commence à me sentir bien chez elle, la petite brune....elle a compris qui j'etais .....ms elle aimerait me voir heureux adopté... ça se voit...pas qu'elle veuille pas de moi mais elle a bcp de chats cat ....pis elle sait que seul avec une jolie nana etudiante et patiente ou un couple (genre ceux qui ont adopté la rosie) ou des p'tits retraités je sais pas, des calmes quoi...et ben elle sait que j'y serais heureux, à mon aise, en allant à mon rythme....sans precipitations et frayeurs......adoptez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Invité
Invité




Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris EmptySam 1 Avr - 3:25

C'est chouette ça qu'il évolue le fréro Very Happy
Il est si beau, il a toutes ses chances J'adore
Revenir en haut Aller en bas
isah
Adoptant
Adoptant
isah


Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 52
Localisation : Le Creusot (71)

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris EmptySam 1 Avr - 11:01

oui, je suis super contente que mon filleul fasse de tel progrès.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Auvergne

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris EmptyDim 2 Avr - 23:21

Citation :
si elle me propose un bout de st nectaire ou de saucisson d'auvergne (speciale dedicace à kristina) et bien je m'approche à quelques centimètre de ses doigts!!!! suis gourmand c ma grde faiblesse....

Athos, tu as un goût d'une grande finesse ! Y'a rien de meilleur qu'un bon bout de saint nectaire avec un tranche de saucisson... Je t'ai déjà parlé de la petite prune de derrière les fagots ? De l'or dans les boyaux...

Je viens de relire tout ton parcours et je te trouve tellement touchant... Moi aussi j'ai hâte que tu rencontres celle, celui ou ceux qui sauront t'aimer tel que tu es, avec une patience affectueuse.

Regardez ce regard... Il est tellement parlant.

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris Athos22gc


Dernière édition par le Mer 5 Avr - 2:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://assistance-feline.bb-fr.com/
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris EmptyLun 3 Avr - 12:57

va qd même falloir que j'arrive à prendre d'autres..d'autant plus qu'Odyssée a piqué sa place de placard........
j'ai pris de sphotos en vrai car pas de numerique mais je vais devoir scanner le tout chez pascale, moi j'en ai pas et je suis nulle à ça, c tujours de trop grdes images..... mon bb athos, on va y arriver à te prendre tel que tu es: un chat tout mimi, assez petit, super beau aux yeux bleus gris...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Auvergne

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris EmptyLun 3 Avr - 13:02

Oh oui alors... Je suis sûre que quelqu'un finira par lui offrir son coeur en lui ouvrant sa maison.

Il est presque blanc, avec de légères nuances crème, c'est ça ?

Je sais que les gens se portent plus sur Aramis, mais Athos est celui qui m'a le plus touchée. Il a tellement l'air d'attendre son tour...
Revenir en haut Aller en bas
http://assistance-feline.bb-fr.com/
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris EmptyLun 3 Avr - 13:08

oui il est plus touchant car plus traumatisé encore et ses yeux surtout parlent tellement , tout le temps.... il est si peureux..... ms s'approche bien plus, le soir il sort enfin et se decouvre.......
il est blanc avec des nuances de crème c ça!!!! bcp bcp plus clair que son frère!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Invité
Invité




Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris EmptyLun 3 Avr - 13:56

Les 2 fréros me touchent énormément
Si Athos n'avait pas eu de marraine je me serais proposé Smile
Mais Aramis n'en n'avait pas encore.

Il a des yeux de quelle couleur ? Comme son fréro?
On voit pas bien sur la photo, vivement les prochaines j'ai hâte !
On voit cependant bien sur sa photo la douceur qui émane de lui

ça me fait drolement plaisir qu'il évolue, j'aimerais que ce soit aussi le cas d'Athos cat

Comment Athos vit-il avec les autres chats?
alien
Revenir en haut Aller en bas
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Auvergne

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris EmptyLun 3 Avr - 14:09

Si je ne m'abuse, et dites le moi si je me trompe, Athos n'est pas un chat dominant, mais peureux.

Avec les autres chats, il n'a aucun signe d'agressivité... C'est toute la misère du monde qu'on lit dans ses yeux. Et tout l'appel à la compréhension aussi.

Ce sont plutôt les autres chats qui pourraient le chahutter. Mais lui il ne demande rien... Juste qu'on le comprenne et qu'on l'aime avec toutes ses craintes.
Revenir en haut Aller en bas
http://assistance-feline.bb-fr.com/
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris EmptyLun 3 Avr - 14:12

c'est tout à fait ça kristina
le plus aujourd'hui, c'est que mes chats l'ont enfin accepté ce qui fait qu'il ne se fait plus bagarrer et que le soir il se repose à decouvert.... (il reste qd même sur se sgardes qd un de mes chats s'approche ms il sont indifferents: ils ont vu comme il est inoffensif!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Invité
Invité




Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris EmptyLun 3 Avr - 14:25

Un petit bout sans défense ça me touche, il lui faut vraiment une famille sans chat ou une tribu de chats non dominants et pacifiques.
Revenir en haut Aller en bas
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Auvergne

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris EmptyLun 3 Avr - 14:29

Oui... et le plus tôt serait le mieux avant qu'il ne soit perturbé par un nouveau déménagement, de nouvelles personnes, alors qu'il commence à se détendre dans son environnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://assistance-feline.bb-fr.com/
Marie
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 46
Localisation : Amiens (80)

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris EmptySam 8 Avr - 13:31

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris Athos2rb
Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris Athos17px
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Auvergne

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris EmptySam 8 Avr - 13:53

Oh ! Mon bel Athos !

Chacune de tes photos me transporte dans un étrange sentiment de peine et de tendresse...
Revenir en haut Aller en bas
http://assistance-feline.bb-fr.com/
Contenu sponsorisé





Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Athos, chat craintif, parrainé par Isabelle
» ATHOS croisé cocker de 13 mois en RP
» Aramis / Frère d'Athos, chat crème aux yeux bleu
» sauvetage de chatons...
» [Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Association les Chathuttes. :: => Les adoptés des Chathuttes.-
Sauter vers: