Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 LA SAUVEGARDE DES HERISSONS

Aller en bas 
+5
Catwolf
Catsetdescots
Elisabeth
mathdem
Audrey
9 participants
AuteurMessage
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

LA SAUVEGARDE DES HERISSONS Empty
MessageSujet: LA SAUVEGARDE DES HERISSONS   LA SAUVEGARDE DES HERISSONS EmptyVen 13 Avr - 22:39

l'adresse directe:
http://valleech.club.fr

ou le nom de domaine:

http://www.herisson.eu

voilà..une équipe super, on en trouve pas d'autres: c'est une des rares assos françaises (si ce n'est la seule?) à lutter pour la sauvegarde des hérissons. Et c'est en Picardie.

Sur le site vs trouverez conseils pour leur venir en aide s'ils croisent votre chemin, leurs combats pour les preserver contre moult dangers grâce à des pétitions.....leur travail de ts les jours, les soins, les sauvetages.....N HESITEZ PAS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

LA SAUVEGARDE DES HERISSONS Empty
MessageSujet: Re: LA SAUVEGARDE DES HERISSONS   LA SAUVEGARDE DES HERISSONS EmptyVen 13 Avr - 22:41

Bravo à eux car c'est trop mimi les hérissons !
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

LA SAUVEGARDE DES HERISSONS Empty
MessageSujet: Re: LA SAUVEGARDE DES HERISSONS   LA SAUVEGARDE DES HERISSONS EmptySam 14 Avr - 7:12

Moi, j'en ai 1 ou 2 qui viennent sur ma terrasse la nuit et mangent la nourriure des chats et , ensuite, retournent la gamelle...Je ne les ai pas vus depuis logtemps mais hier matin, la gamelle était retournée; je pense qu'ils sont de retour....Autre chose, ma chatte a du encore se"faire" un petit lapin : j'ai retrouvé des"restes" hier dans mon sous-sol (nous sommmes envahis de laopns dans notre quartier mais, moi, ça ne me déange pas......
Revenir en haut Aller en bas
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

LA SAUVEGARDE DES HERISSONS Empty
MessageSujet: Re: LA SAUVEGARDE DES HERISSONS   LA SAUVEGARDE DES HERISSONS EmptySam 14 Avr - 13:51

Hérissons et lapins, même combat ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Catsetdescots
Visiteur
Visiteur
Catsetdescots


Féminin
Nombre de messages : 2752
Age : 49
Localisation : Amiens

LA SAUVEGARDE DES HERISSONS Empty
MessageSujet: Re: LA SAUVEGARDE DES HERISSONS   LA SAUVEGARDE DES HERISSONS EmptyMer 18 Avr - 15:01

cette asso est vraiment super et les personnes qui s'en occupent sont d'un dévouement sans borne et profondément amoureux des hérissons et de la nature dans son ensemble.
J'ai eu la chance de les rencontrer il y a quelques années en leur amenant une toute jeune hérissonne qui était vraiment mal en point. Ils se sont occupés d'elle avec une douceur extrème et énormément d'attention : j'avais trouvé cela vraiment génial. Ils l'ont sauvée et ont pu la remettre en liberté quelques temps plus tard. Et ils ont eu aussi la gentillesse de me donner des nouvelles par téléphone à 2 ou 3 reprises : c'était un peu ma petite protégée cette jolie hérissonne hihi C'était la première fois que j'en tenais un entre mes mains et je peux vous dire que c'est super touchant.... ce que c'est mignon !!
Revenir en haut Aller en bas
Catwolf
Parrainage
Parrainage
Catwolf


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 60
Localisation : saleux

LA SAUVEGARDE DES HERISSONS Empty
MessageSujet: Re: LA SAUVEGARDE DES HERISSONS   LA SAUVEGARDE DES HERISSONS EmptyMar 29 Mai - 12:11

Une famille hérissons visite tous les soirs mon jardin à la belle saison - Et il y a chaque été des bb : leur nid composé d'herbes est dans les buissons - Je les adore -I love you
Ils ont des croquettes et de la pâté tous les soirs -
Ma fille Léa arrive même à les caresser sans qu'ils ne se sauvent Razz C'est un grand bonheur pour nous de les accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

LA SAUVEGARDE DES HERISSONS Empty
MessageSujet: Re: LA SAUVEGARDE DES HERISSONS   LA SAUVEGARDE DES HERISSONS EmptyMar 29 Mai - 14:19

Hi hi, c'est mignon !
Revenir en haut Aller en bas
Netnile
Adoptant
Adoptant
Netnile


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : Amiens, Soissons

LA SAUVEGARDE DES HERISSONS Empty
MessageSujet: Re: LA SAUVEGARDE DES HERISSONS   LA SAUVEGARDE DES HERISSONS EmptyJeu 31 Mai - 21:51

c'est vrai qu'il est super ce site, j'ai appri plein de chose...
je leur donnais toujours du lait, moi, à ces petits créatures :s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cecilchen.net
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

LA SAUVEGARDE DES HERISSONS Empty
MessageSujet: Re: LA SAUVEGARDE DES HERISSONS   LA SAUVEGARDE DES HERISSONS EmptyMar 24 Juil - 0:30

Je trouve les hérissons adorables avec leur petit museau et leur grands yeux.

Cette semaine, en retournant à ma voiture en sortant de chez des amis tard dans la nuit (en plein centre ville) j'ai vu un hérisson qui traversait la route (une grande rue) et comme j'avais peur pour lui (voitures qui roulent vite et aucun espace vert tout près, d'alleurs je me demande bien d'où il venait) je l'ai mis dans un linge et je l'ai emmené au parc le plus proche. Je me suis cachée derrière un buisson le temps qu'il reprenne ses esprits et il est parti !!

Habitant pourtant à la campagne, je n'en ai pas dans mon jardin sniff... j'ai des taupes bien que je m'en passerai bien mais bon... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

LA SAUVEGARDE DES HERISSONS Empty
MessageSujet: Re: LA SAUVEGARDE DES HERISSONS   LA SAUVEGARDE DES HERISSONS EmptyMar 24 Juil - 9:17

en aparté, pareil j'ai vu un écureuil traversé rue St Fuscien un matin vers 7h15 ! Heureusement il a traversé assez vite mais y avait quand même de le circulation ! Il passait d'un jardin à un autre ! Mais un ptit hérisson ça travers beaucoup moins vite :/

J'avais vu plusieurs reportage sur cette association (c'est passé à Télématin il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

LA SAUVEGARDE DES HERISSONS Empty
MessageSujet: Re: LA SAUVEGARDE DES HERISSONS   LA SAUVEGARDE DES HERISSONS EmptyMar 24 Juil - 15:25

Ils sont passés aussi ds 30 millions d'amis
Y' a des herissions à l'endroit où on nourrit les chats de clemenceau..bcp..Un fois, Marie en a recueilli un tout petit , un soir tard car il etait ds l'ecole maternelle et puis là bas c un quartier très chaud...C'est Pascale qui l'a accueillie ds son jardin.......De l'avoir vu j'ai fondu......ILs souffrent de tant de choses, surtout les voitures.....C super Myrtille de l'avoir mis en securité! en tout cas cette asso est vrmt extra et presqu'unique en France!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 39
Localisation : la faloise

LA SAUVEGARDE DES HERISSONS Empty
MessageSujet: Re: LA SAUVEGARDE DES HERISSONS   LA SAUVEGARDE DES HERISSONS EmptyMar 24 Juil - 19:47

je connai cet asso vu que c a fouencamp juste à coté de chez moi!!

c super se qu'ils font dommage qu'ils soient les seuls à le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA SAUVEGARDE DES HERISSONS Empty
MessageSujet: Re: LA SAUVEGARDE DES HERISSONS   LA SAUVEGARDE DES HERISSONS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA SAUVEGARDE DES HERISSONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» centre de sauvegarde de la faune sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Liens vers des sites amis-
Sauter vers: