Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 URGENCE -Amiens- SVP aidez nous à attrapper un chat blessé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
minouss
Visiteur
Visiteur



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Amiens (80)

URGENCE -Amiens- SVP aidez nous à attrapper un chat blessé Empty
MessageSujet: URGENCE -Amiens- SVP aidez nous à attrapper un chat blessé   URGENCE -Amiens- SVP aidez nous à attrapper un chat blessé EmptySam 24 Mar - 22:11

bonsoir,

nous prenons soin comme nous pouvons de chats errants et l'un d'eux est blessé depuis jeudi à la patte arrière gauche. il ne peut plus la poser par terre et peine à se déplacer. il a peut-etre pris du plomb.
pouvez-vous nous aider à l'attraper, nous essayons mais nous avons peur de lui faire mal et dès qu'on approche il s'en va, il est assez sauvage et n'avons jamais reussi à le carresser. nous sommes désemparés et le pauvre doit beaucoup souffrir ?
nous prendrons en charge le Vétérinaire.
nous habitons en centre ville d'AMIENS. pouvez vous nous donner au moins des conseils ou nous dire qui appeler ?
merci d'avance de votre aide et de vos reponses.
vous pouvez nous joindre au 06 13 07 38 59 ou 03 60 03 04 14.

Minouss.
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Parrainage
Parrainage
Sofy


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 39
Localisation : amiens

URGENCE -Amiens- SVP aidez nous à attrapper un chat blessé Empty
MessageSujet: Re: URGENCE -Amiens- SVP aidez nous à attrapper un chat blessé   URGENCE -Amiens- SVP aidez nous à attrapper un chat blessé EmptySam 24 Mar - 23:38

bonsoir! je viens de voir ton post sur rescue, as tu une boite pour chat? sinon tu peux essayer la nourriture dans une boite de transport, mais si il est trés sauvage sa risque d'être compliqué. Je laisse les experts parler... Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
minouss
Visiteur
Visiteur



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Amiens (80)

URGENCE -Amiens- SVP aidez nous à attrapper un chat blessé Empty
MessageSujet: Re: URGENCE -Amiens- SVP aidez nous à attrapper un chat blessé   URGENCE -Amiens- SVP aidez nous à attrapper un chat blessé EmptyDim 25 Mar - 0:20

oui j'ai une caisse pour chat mais la difficulté est de le faire rentrer. nous soignons 7 autres chats ce qui complique la tache si on essaie de l'appater dans la caisse. aussi il est tres méfiant et comme il est blessé il l'est encore plus. il faudrait des personnes qui ont l'expérience de la capture d'animal et qui ont la technique.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

URGENCE -Amiens- SVP aidez nous à attrapper un chat blessé Empty
MessageSujet: Re: URGENCE -Amiens- SVP aidez nous à attrapper un chat blessé   URGENCE -Amiens- SVP aidez nous à attrapper un chat blessé EmptyDim 25 Mar - 0:21

Minouss, je vous ai laissé un message privé sur rescue avec mon num de portable pour que nous vous prêtions une trappe, je n'avais pas vu votre SOS ici, désolée . Appelez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
minouss
Visiteur
Visiteur



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Amiens (80)

URGENCE -Amiens- SVP aidez nous à attrapper un chat blessé Empty
MessageSujet: URGENCE -Amiens- SVP aidez nous à attrapper un chat blessé   URGENCE -Amiens- SVP aidez nous à attrapper un chat blessé EmptyDim 25 Mar - 0:46

bonsoir Pascale, j'ai laissé un message sur votre répondeur. vous pouvez me rappeler au 06 13 07 38 59 ou bien je vous rappelle demain matin
merci d'avance.
Minouss.
Revenir en haut Aller en bas
minouss
Visiteur
Visiteur



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Amiens (80)

URGENCE -Amiens- SVP aidez nous à attrapper un chat blessé Empty
MessageSujet: Re: URGENCE -Amiens- SVP aidez nous à attrapper un chat blessé   URGENCE -Amiens- SVP aidez nous à attrapper un chat blessé EmptyLun 26 Mar - 10:55

bonjour à tous,
je vous tiens au courant : nous avons pu tapper Bigoudi non sans mal à cause des 7 autres chats, à force de patience et d'idées enfin ça y est il est à la clinique vétérinaire de Longueau.
je prie le ciel pour qu'il n'ait rien de grave car il ne peut poser la patte, sinon comme c'est un chat errant (mi sauvage) je ne sais pas comment nous ferons s'il faut poser une attelle ou autre.
nous aurons des nouvelles en fin de matinée.
merci Packie et l'association les ChatHuttes d'Amiens pour la trappe.
je vous donnerai des nouvelles.
Minouss.
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Parrainage
Parrainage
Sofy


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 39
Localisation : amiens

URGENCE -Amiens- SVP aidez nous à attrapper un chat blessé Empty
MessageSujet: Re: URGENCE -Amiens- SVP aidez nous à attrapper un chat blessé   URGENCE -Amiens- SVP aidez nous à attrapper un chat blessé EmptyLun 26 Mar - 11:18

bonne nouvelle! bien joué!
j'éspère que le petit bonhomme va vite se remettre!
Revenir en haut Aller en bas
Catsetdescots
Visiteur
Visiteur
Catsetdescots


Féminin
Nombre de messages : 2752
Age : 49
Localisation : Amiens

URGENCE -Amiens- SVP aidez nous à attrapper un chat blessé Empty
MessageSujet: Re: URGENCE -Amiens- SVP aidez nous à attrapper un chat blessé   URGENCE -Amiens- SVP aidez nous à attrapper un chat blessé EmptyLun 26 Mar - 13:30

bonne nouvelle ! espérons maintenant qu'il se laisse soigner... tenez nous au courant.
Et merci pour tout ce que vous avez fait pour le petit bout
Revenir en haut Aller en bas
minouss
Visiteur
Visiteur



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Amiens (80)

URGENCE -Amiens- SVP aidez nous à attrapper un chat blessé Empty
MessageSujet: Re: URGENCE -Amiens- SVP aidez nous à attrapper un chat blessé   URGENCE -Amiens- SVP aidez nous à attrapper un chat blessé EmptyLun 26 Mar - 23:40

voici des nouvelles de Bigoudi : le vétérinaire a du l'anesthesier pour pouvoir lui faire une radio. Bigoudi a la tête du fémur de la patte arriere gauche cassé. il presente aussi des hémathomes sur cette patte. la cause vraisemblable est un choc ou des coups. une chute est moins plausible. la fracture est assez franche et le vétérinaire indique que cela peut se remettre en plusieurs semaines par cicatrisation, en espérant qu'il ne fasse pas d'imprudence. l'idéal serait de la garder au calme à l'intérieur mais il a toujours vécu dehors et nous n'avons jamais pu le caresser même s'il reste à un mètre de nous ou qu'il nous sent la main. nous l'avons récupérer et déjà il est allé dans le jardin voisin sautant d'un mur de 2 mètres de hauteur. il réussit à remonter certainement en grimpant aux thuyas. ça me fait peur car je crains qu'il ne cicatrise pas en faisant ces échapées.
prions pour qu'il ne lui arrive rien et qu'il se remette, sinon ce serait l'opération qui est difficilement envisageable car il est sauvage et le post opératoire nécessite du repos et des soins importants...
Minouss.
Revenir en haut Aller en bas
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

URGENCE -Amiens- SVP aidez nous à attrapper un chat blessé Empty
MessageSujet: Re: URGENCE -Amiens- SVP aidez nous à attrapper un chat blessé   URGENCE -Amiens- SVP aidez nous à attrapper un chat blessé EmptyMar 27 Mar - 8:39

Merci minouss pour ce que vous faites pour ce minou et merci à Pascale pour la trappe !

:-)
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

URGENCE -Amiens- SVP aidez nous à attrapper un chat blessé Empty
MessageSujet: Re: URGENCE -Amiens- SVP aidez nous à attrapper un chat blessé   URGENCE -Amiens- SVP aidez nous à attrapper un chat blessé EmptyMer 28 Mar - 13:20

Oui c'est bien le problème avec les chocs traumatiques sur des chats sauvages... Nous avions eu le problème avec une petite dont la patte avait été prise au collet, l'opérer aurait été plus risqué pour elle que à cause du post opératoire que de laisser la patte en l'état ( après des soins d'urgence prodigués par le véto bien sûr).
Gardez la trappe pour attraper la minette qui vous reste à stériliser Minouss! Et merci pour Bigoudi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
minouss
Visiteur
Visiteur



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Amiens (80)

URGENCE -Amiens- SVP aidez nous à attrapper un chat blessé Empty
MessageSujet: Re: URGENCE -Amiens- SVP aidez nous à attrapper un chat blessé   URGENCE -Amiens- SVP aidez nous à attrapper un chat blessé EmptyMer 28 Mar - 14:28

je doute aussi que l'on puisse le laisser à l'intérieur de la maison. je ne sais pas comment il peut réagir (panique, ...).
qu'en pensez-vous?
quelqu'un a t il déjà eu cette expérience ?
c'est un véritable dilemne car il continue à aller se promener et à escalader et cela met en risque la cicatrisation.
merci pour votre aide.
Minouss.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

URGENCE -Amiens- SVP aidez nous à attrapper un chat blessé Empty
MessageSujet: Re: URGENCE -Amiens- SVP aidez nous à attrapper un chat blessé   URGENCE -Amiens- SVP aidez nous à attrapper un chat blessé EmptyMer 28 Mar - 14:34

J'en pense que si le chat est trop stressé d'être enfermé ça ne l'aidera pas non plus... S'il ne mange pas, qu'il reste prostré et qu'il subit un grand stress ça ne sera pas idèal... Comment l'ont trouvé les vétos? Très très sauvage? Comment se comportait-il dans la trappe?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
minouss
Visiteur
Visiteur



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Amiens (80)

URGENCE -Amiens- SVP aidez nous à attrapper un chat blessé Empty
MessageSujet: Re: URGENCE -Amiens- SVP aidez nous à attrapper un chat blessé   URGENCE -Amiens- SVP aidez nous à attrapper un chat blessé EmptyMer 28 Mar - 17:05

lorsque je l'ai trappé il essayait forcément de sortir et était agité. je suis vite allé chercher un drap pour couvrir la trappe et il n'a plus bougé. lorsqu'on l'a récupéré chez le vétérinaire à 17h00, le drap était sur la trappe et il ne disait rien ni ne bougeait. il était réveillé et avait subi une anesthésie vers 11h00. le vétérinaire avait du le tranférer dans une plus petite cage pour le maitriser et a du bien sur l'endormir pour lui faire la radio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENCE -Amiens- SVP aidez nous à attrapper un chat blessé Empty
MessageSujet: Re: URGENCE -Amiens- SVP aidez nous à attrapper un chat blessé   URGENCE -Amiens- SVP aidez nous à attrapper un chat blessé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENCE -Amiens- SVP aidez nous à attrapper un chat blessé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AIDEZ NOUS A RETROUVER SES MAITRES
» S.O.S - AIDEZ NOUS A RETROUVER CELESTE, SVP.
» Vous ne pouvez pas adopter de chat, aidez nous...
» Vous nous cherchez ?... Nous sommes là !!! Quartier St-Ladre (Amiens)
» AIDEZ NOUS A LA RETROUVER-FILEMON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Hors Chathuttes, rubrique pour les autres associations, refuges, particuliers. :: => Pour passer vos S.O.S.-
Sauter vers: